Publicité

Matériel volé
« le: 10 Mar, 2008, 21:33:11 pm »
Salut à tous.
Je sais bien que je ne suis pas forcément sur le bon forum, mais quelqu'un peut-il me dire ou je peux publier les numéros de série de mon (ex) matos ?

Je viens de me faire cambrioler, les mecs n'ont pris que ça (ils on dû juger qu'ils avaient amorti le déplacement).

Merci d'avance.

Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité

Matériel volé
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2008, 21:34:18 pm »
tu peux déjà les inscrire sur le site Nikon, après je ne voie pas quoi faire d'autre.

Matériel volé
« Réponse #2 le: 10 Mar, 2008, 21:45:02 pm »
photim

Matériel volé
« Réponse #3 le: 10 Mar, 2008, 21:52:09 pm »
Citation de: Cl@ude
tu peux déjà les inscrire sur le site Nikon, après je ne voie pas quoi faire d'autre.
oui oui, s'il est revendu et qu'il arrive au SAV un jour, il serra bloqué (il parait que c'est arrivé!!!)

si non fait le aussi ici (ex-photim):
http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

et si d'autres site le propose, multiplie sans hesiter. Un eventuel acheteur d'occasion ne cherchera peut-être pas partout.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Matériel volé
« Réponse #4 le: 10 Mar, 2008, 22:20:07 pm »
Tu peux aussi poster ici et nous laisserons le fil en évidence. Peut-être une idée à creuser que de rassembler ce genre de malheurs sur NP aussi.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Matériel volé
« Réponse #5 le: 10 Mar, 2008, 22:35:38 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Tu peux aussi poster ici et nous laisserons le fil en évidence. Peut-être une idée à creuser que de rassembler ce genre de malheurs sur NP aussi.
Voilà :

Flash NIKON SB800         
Objectif NIKON 17-55 /f :2.8      
Objectif NIKON 12-24 /f :4         
Objectif NIKON 70-200 VR /f :2.8      
Objectif  NIKON FishEye 10.5 f:/2.8         
Boîter NIKON D200         
Convertisseur TC-14 E II      

Bonne soirée.
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Matériel volé
« Réponse #6 le: 10 Mar, 2008, 23:06:04 pm »
Bonjour,

J'espère que tu as pensé à déposer une plainte pour vol à ton commissariat ou à la Gendarmerie la plus proche… C'est la première chose à faire.
Ensuite, le signaler à Nikon, bien sûr.

Il y a environ 25 ans, on m'a volé du matériel photo (Nikon) et des jumelles Zeiss (les grosses et fabuleuses 15x60 – pour les connaisseurs), et j'ai déposé une plainte à la Gendarmerie, sans y croire comme tout le monde.
Un an après, j'ai eu une excellente nouvelle, qui a valu une bouteille de champagne à la gendarmerie locale (près de Compiègne) : tout avait été retrouvé.
Les jumelles avaient souffert, et Zeiss a eu l'élégance de me les réparer (axe faussé, lentille d'un oculaire cassée…) et de me les rendre comme neuves, gratuitement. Beau geste, tout à fait hors des clauses de la garantie de trente ans.

Comme quoi, il est toujours permis de rêver.

Bonne chance ! :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

youfaguo

• Invité
Matériel volé
« Réponse #7 le: 10 Mar, 2008, 23:09:49 pm »
Dommage c'était du beau matos! Good luck.

*

Hors ligne Sini

Matériel volé
« Réponse #8 le: 10 Mar, 2008, 23:31:04 pm »
Bonsoir à vous,

C'est toujours rageant de voir ce genre de faits, ayant aussi été cambriolé ainsi que vol de matos lors d'un déménagement, je peux vous dire que ça vous ronge, si c'est pour le boulot encore plus.

Un topic sur les numméros de série des objets volés est une bonne idée, malheureusement il y aura toujours des profiteurs pour qui le prix est plus important que l'origine du matos :/

Mais une petite initiative vaut mieux que rien, si tout le monde se relaie l'info sur d'autres sites, ça peut faire une petite différence j'espère.

Bon courage en tout cas!
tl;dr

Matériel volé
« Réponse #9 le: 11 Mar, 2008, 00:22:24 am »
Vraiment désolé pour toi, c'était du beau matos... J'espère que tu avais contracté une bonne assurance.

*

ROUCH

• Invité
Matériel volé
« Réponse #10 le: 11 Mar, 2008, 07:17:17 am »
J'ai été aussi  victime du vol de mon sac qui contenait D200+17/55 +++, vol à l'arraché, donc aucune assurance ne marche. Existe t'il une compagnie d'assurance qui assure ce genre de vol ??
je recherche les numéros de serie pour les mettre en ligne. Effectivement il vaut mieux une petite initiative que rien

*

jerome38

• Invité
Matériel volé
« Réponse #11 le: 11 Mar, 2008, 07:53:23 am »
je crois qu'une rubrique dédiée sur le site serait particulierement bien venue. Quand j'achète, et j'achète quasiment toujours d'occasion, j'ai toujours cette crainte que d'entrer involontairement dans ce traffic. A l'heure actuelle, chercher le N° de l'objet convoité dans une base de données est une possibilité à exploiter à fond, l'idéal étant de ne pas disperser les données.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Matériel volé
« Réponse #12 le: 11 Mar, 2008, 08:09:02 am »
J'ajoute à la liste. SI vous avez des idées d'organisation de cette base n'hésitez pas.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Matériel volé
« Réponse #13 le: 11 Mar, 2008, 09:33:32 am »
Bonne idée, par contre il faudrait éviter également que des numéros de série se retrouvent sur le web, il pourrait y avoir une utilisation douteuse, il me semble que nikon-france, de part son histoire et son expérience soit le mieux à même pour gérer tout ça.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

jerome38

• Invité
Matériel volé
« Réponse #14 le: 11 Mar, 2008, 09:41:00 am »
Citation de: f2s
Bonne idée, par contre il faudrait éviter également que des numéros de série se retrouvent sur le web, il pourrait y avoir une utilisation douteuse
Je ne vois pas trop ce qui pourrait etre exploité frauduleusement d'une telle base ?

Citation de: f2s
, il me semble que nikon-france, de part son histoire et son expérience soit le mieux à même pour gérer tout ça.

Cordialement,
Je me suis fait la meme refexion, sauf que n'ayant rien à gagner de l'opération, alors qu'ils supporteraient les couts de gestion, je vois mal ceci aboutir.

Publicité