Publicité

*

SidSilver

• Invité
Matériel volé
« Réponse #15 le: 11 Mar, 2008, 09:43:26 am »
L'idéal pour créer une base des numéros de série de matoss volé serait de faire un petit moteur de recherche par type de matériel et marque...

Parceque quelqu'un qui veut s'acheter du matoss d'occaz ne va pas forcément se taper 15 pages de numéros de série pour vérifier.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Matériel volé
« Réponse #16 le: 11 Mar, 2008, 10:26:17 am »
attention,

une liste de matériel volé n'est valable qu'accompagné du copie de depot de plainte de la Gendramerie ou de la Police.

Si déclaration auprés de Nikon y joindre la copie.
Egalement à Photim.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Matériel volé
« Réponse #17 le: 11 Mar, 2008, 19:13:23 pm »
Bonjour,

...Je signale que ce sujet avait déjà été ouvert (par moi-même) le 09/09/2006 dans la rubrique : "Vie du site, ...etc." et que des propositions similaires avaient déjà été avancées.
Peut-être serait-il très intéressant de s'y référer, de rattacher ce sujet jumeau à l'ancien, et bien sur, de poursuivre l'exploration des propositions.

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
Matériel volé
« Réponse #18 le: 11 Mar, 2008, 20:51:48 pm »
La même mésaventure m'est arrivé il y a 6 ou 7 ans, sac photo volé avec mon F90X, un 24-120 et un SB-28. Dépot de plainte et l'assurance m'a plutôt bien remboursé pour du matériel qui avait 5 ans: Ils appliquaient à l'époque une décote de 10% par an mais sur le prix de remplacement, hors le dollar était monté beaucoup entre temps donc une perte "que de 20% réelle qui m'avait permis de réinvestir dans un F80 et un AFS 28-70 d'occasion.
J'avais également signalé le vol à Photim qui avait mis en ligne les numéros de série. Le site est super efficace, il permet de faire une recherche par marque et numéro de série et ainsi de voir immédiatement si le matériel a été déclaré volé. Je vérifie systématiquement quand j'achète d'occasion.

Matériel volé
« Réponse #19 le: 12 Mar, 2008, 20:27:50 pm »
Bonjour,

...Bon, alors tentons d'être constructifs, et après avoir tout relu et médité les differents fils, essayont de lister nos propositions. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Matériel volé
« Réponse #20 le: 13 Mar, 2008, 22:36:27 pm »
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai transmis les numéros à Photim qui a publié les numéros en un temps record, merci à eux.
J'aurai peut-être la même chance que certains d'entre vous, on peut toujour réver...
Bonne soirée.
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

*

merapi75

• Invité
Matériel volé
« Réponse #21 le: 18 Mar, 2008, 23:03:34 pm »
Bonsoir,

Malheureusement, je vais devoir faire de même et suivre la même démarche.....
Je viens d'être cambriolé et c'est pratiquement tout mon matos photo qui s'est envolé avec en plus un disque dur de stockage photos....
Mon 70-200 made in USA tout neuf depuis noël, j'ai à peine eu le temps de faire une dizaine de photos....sans compter le reste.
Ils m'ont laissé l'argentique et quelques focales fixes AIS....
Des années d'économies parti en fumée
A vous dégouter....

Le temps de reprendre mes esprits et je posterai les numéros de séries sur ce fil.

Demain, c'est gendarmerie et assurance, et le garagiste....ils ont aussi pris le double des clés des voitures.....

Christian

*

Corto01

• Invité
Matériel volé
« Réponse #22 le: 19 Mar, 2008, 13:14:26 pm »
Désolé pour toi merapi75 :(

Visiblement c'était des voleurs au courant du prix de revente du matériel...

Question paranoïaque: Ceux qui nous lisent peuvent voir ce que nous possédons comme matériel, en cherchant un peu (en tout cas pour moi) ils peuvent trouver nos noms et notre lieu de résidence, de la a imaginer la suite...

Mais bon je joue à me faire peur. Enfin j'espère. :o

PS je parle de mon humble cas ou mon site flickr est à mon vrai nom. Car est NP est intrinsèquement très bien sécurisé.
PS1 je vais recréer un site avec une adresse moins lisible. :)

*

merapi75

• Invité
Matériel volé
« Réponse #23 le: 21 Mar, 2008, 17:08:50 pm »
Bonjour,

Je refais un peu surface.....devant mes boites vides......que je risque de devoir prendre  en photos avec mon téléphone portable !!!! un comble !

Voici les objets volés sans les numéros de séries. Suite au message de PifGadget92 (privé) et sur ses conseils, je retire les numéros de séries.

La raison est simple :  Il a également déclaré les numéros de série sur Photim.
Sur leur site, dans le cas ou quelqu'un tape un numéro qui correspond à un matériel déclaré volé, Il s'affiche les noms et adresses complète du déclarant.
En principe, il n'y a que toi, ton voleur ou un acheteur éventuel qui peut connaître ce numéro de série.
Par contre, si les numéros sont publiés ailleurs, n'importe qui peut se connecter sur Photim et connaître son adresse (et peut être attendre que tu aies renouvelé ton matos pour te rendre une petite visite).

Comme je comptes aussi envoyer les numéros de séries à Photim.....

Nikon D200
Nikon D70   
Canon A60     
Nikon AF-S DX VR 18-200 F: 3.5-5.6G ED   
Nikon AF-S VR 70-200    F:2.8 G IF-ED   
Nikon AF-S TC-17E2
Tokina AT-X 124 PRO DX 12-24 mm F: 4   
Tamron SP AF 28-75   F:2.8 XR DI LD IF   
Nikon AIS 105 mm F:2.5   
Nikon AIS 35 mm F:2                   
Nikon AIS 200 mm F:4   
Nikon Micro AF 55 mm F:2.8   
Nikon PK 13 bague allonge   
Nikon Speedlight SB 600   

Il est vrai que la remarque de Corto01 n'est pas idiote.....
Je vais poster la même chose sur photim et envoyer un mail à Nikon.

Matériel volé
« Réponse #24 le: 21 Mar, 2008, 17:16:41 pm »
si l'assurance rembourse, ca pourra un peu guerir la plaie... mais c'est pas toujours evident de retrouver les bons vieux machins comme le 105 2.5...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

merapi75

• Invité
Matériel volé
« Réponse #25 le: 21 Mar, 2008, 18:05:07 pm »
Oui, pour le neuf ou le très récent, si l'assureur assure....

Mais faire comprendre à un expert la valeur d'objectifs anciens comme les AIS, achetés sur Ebay, site d'enchère, que le prix d'achat n'est pas forcément le prix de leur valeur....
Je me suis lancé dans les AIS pour le plaisir d'avoir de beaux objets et le plaisir du manuel.....
En étant patient, j'ai fait de bonnes affaires sur Ebay, valeur d'achat inférieur à 100 euros, parfois moins de 50 euros !
C'est vrai que le 105 et le 35 étaient très plaisant à utiliser et j'avais de superbes résultats !
Ceux qui ont disparus étaient dans un sac à dos photos (slingshot 300) avec le numérique. Le reste de l'argentique n'a pas bougé des tiroirs !

Mais bon, il semblerait que la MAIF soit un bon assureur....

Mais se faire cambrioler, c'est assez traumatisant, on en devient parano....car il y a encore de belles choses dans ma maison....je vais passer mon week end de pâques à faire des sauvegardes...deux disques durs volés avec photos non sauvegardeés, c'est une partie de sa vie qui disparait.....

Merci à ceux qui postent leur soutien.

Matériel volé
« Réponse #26 le: 21 Mar, 2008, 18:29:40 pm »
Bonjour,

Le 12/03/08, Bertrand écrivait :

"...Bon, alors tentons d'être constructifs, et après avoir tout relu et médité les differents fils, essayont de lister nos propositions. Qu'en pensez-vous ?..."

Aujourd'hui, et à nouveau : alors, qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Matériel volé
« Réponse #27 le: 21 Mar, 2008, 19:25:45 pm »
J'en pense que :
- nous pouvons lister ici les numéros de série des matériels dérobés
- je ne souhaite pas devoir gérer les rapports de police pour toutes les bonnes raisons que vous comprendrez
- nous ne pourrons donc compter que sur la bonne foi des déposants, ce qui est tout sauf une garantie malheureusement
- et bien évidemment NP ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque "fausse" déclaration

En d'autres termes ... je ne suis pas chaud.

Matériel volé
« Réponse #28 le: 21 Mar, 2008, 19:36:59 pm »
Citation de: Corto01
Question paranoïaque: Ceux qui nous lisent peuvent voir ce que nous possédons comme matériel, en cherchant un peu (en tout cas pour moi) ils peuvent trouver nos noms et notre lieu de résidence, de la a imaginer la suite...
J'avoue que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas indiqué précisément où je vis, sur la carte des membres de NP...

*

jim190669

• Invité
Matériel volé
« Réponse #29 le: 21 Mar, 2008, 19:54:45 pm »
Citation de: merapi75
Mais bon, il semblerait que la MAIF soit un bon assureur....
Je confirme (lire mon post au dessus du  11/03), c'est la MAIF qui m'assurait (et m'assure encore) et m'a remboursé. Rien à leur reprocher, très pro. Maintenant, sur des objectifs anciens, malheureusement il y aura un très fort coefficient de vétusté, c'est sur.

Vraiment désolé encore pour toi, c'est vrai que ça rend parano et qu'on pourrait même au début avoir des réactions disproportionnées, mais c'est normal.

Cependant le temps fait son oeuvre, on oublie et on finit par se faire une raison. Prépare bien ton dossier pour l'expert (factures, photos de ce qui a disparu si tu en as, etc...) et quand l'assurance t'aura payé, fais toi plaisir avec un nouveau boîtier (Nikon bien sur!), ça redonne goût à la vie. Pour le parc d'optique, il te faudra le reconstituer petit à petit c'est sur, surtout les AIS.

Cordialement.

Publicité