Bonsoir à tous. C'est ma première intervention sur le forum.
Il vient de m'arriver la même mésaventure avec mon D700 tout neuf, et une carte Ultra IV 4Go Sandisk tout aussi neuve.
J'avais acheté le tout un samedi chez MAGMA, et cela s'est produit dès que j'ai mis en place la carte mémoire ... affichage CHA. Le manuel étant bien fait, j'ai tout de suite identifié le problème et vu le contacteur tordu vers le milieu des picots.
Retour dès le mardi suivant au magasin, puis au SAV. Il a fallu que je bataille 5 bonnes minutes pour que le SAV consente enfin à l'échange standard des 2 : ils ont bien constaté un défaut sur la carte dont un trou n'était pas usiné. Mais je pense que si cela m'était arrivé plus tard, ou avec une autre carte, j'étais bon pour une facture ! Bref, la responsabilité du vendeur a été assumée correctement par MAGMA, et j'attends l'arrivée du nouveau stock pour récupérer un matériel neuf.