Publicité

*

slequere

• Invité
Bonjour,

Je n'ai jamais posté sur ce forum mais je le suis depuis un moment. Cependant, malgrés l'éventail incroyable de sujet abordé, je n'ai rien trouvé sur mon problème qui me stresse. Une broche de mon lecteur de carte interne à mon nikon D200 s'est pliée en insérant une carte mémoire dont un trou était bouché (quel idiot je sais). J'ai tenté de la redressé, mais depuis les 3 lettres "CHA" apparaissent signe que ma carte est illisible alors que j'en ai essayé plusieurs et qu'elles fonctionnent très bien sur mon D70.

Peut être est ce arrivé à quelqu'un d'autre, des conseils, des prix de réparation ? Je suis sur Rennes et je suis assez désespéré surtout que j'en ai urgemment besoin. L'appareil n'est plus sous garanti.

Merci par avance.

Publicité

Endommagement des contact emplacement carte mémoire sur nikon d200
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2008, 14:01:37 pm »
Pour moi c'est Sav directement, si le picot ne rentre plus, est cassé, plié ou que tu a essayer de le remettre droit sans succés. Demande un devis pour la réparation tu aura un prix directement comme sa.

Bienvenue quant même sur le forum et désoler pour ton boitier.

*

slequere

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mar, 2008, 14:13:08 pm »
Merci, c'est ce que je vais faire. Mais j'avais espéré un retour d'expérience sur ce genre de problème.

En attendant, je vais revenir à mon bon vieu D70 qui ne m'a jamais fait faux bon.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 13 Mar, 2008, 02:53:34 am »
Bonsoir,

La difficulté réside en fait dans l'inaccessibilité, sinon avec un peu de patience et dextérité tu arrives à la redresser convenablement mais le nombre de tentatives est limité car la broche a tendance à très vite se casser.

Le SAV est une sage décision, mais je me demande à combien une telle réparation s'élève...
tl;dr

*

ziorock

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Nov, 2008, 18:02:43 pm »
Bonsoir à tous   je commence par vous remercier pour toutes les infos du forum qui m'ont bien aidées lors de l'acquisition de mon d200 -il y a 1ans- puis grosse galère de plusieurs mois sans pouvoir me connecter  ...!Aujourd'hui je vous rejoins et bien sur mon boitier a des soucis d'affichage :avec mes 2 batteries chargées il m'indique plus de charge, on-off et ça remarche momentanément-et il y a aussi le logo delta d'ouverture (petit triangle devant  la focale )qui s'affiche ce qui donne une image noire si je déclanche !?! j'éspère que je suis  clair sur ces problèmes que je n'ai pas pu résoudre malgrès vos réponses déjà postées sur le forum.
                                                                                                                                                                        ziorock

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 08 Nov, 2008, 18:08:33 pm »
Bonjour et bienvenue :)

Afin que tu puisses avoir rapidement des réponses à ton problème, il ne faut pas poster n'importe où... là tu est hors-sujet par rapport au titre du post. Donc il te faut ouvrir un nouveau sujet... en cliquant là http://forum.nikonpassion.com/post.php?fid=1

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ziorock

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2008, 18:24:27 pm »
ok merci  pierre  c 'est fait ! mais je n'avais pas trouvé ce lien  c'est où ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 08 Nov, 2008, 18:30:56 pm »
Pour pouvoir poster il faut d'abord choisir la rubrique dans laquelle on veut poster "Boitiers numériques" par exemple puis en haut à droite tu as le lien "Poster un nouveau sujet" voir image ci-dessous
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #8 le: 08 Nov, 2008, 23:03:21 pm »
Citation de: Sini
La difficulté réside en fait dans l'inaccessibilité, sinon avec un peu de patience et dextérité tu arrives à la redresser convenablement mais le nombre de tentatives est limité car la broche a tendance à très vite se casser.
j'ai déjà fait la manip olusieur fois sur des fiches VGA (avec tournevis, couteau et pince à épilé)... mais je trouvais ça déjà limite pour pas casser la broche en redresant, alors sur un D200...
donc si j'étais à la place de slequere, ça serait retour sav direct, histoire de ne faire une fausse manipulation et créer un nouveau ou faire empirer le problème existant ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Nov, 2008, 08:10:14 am »
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé sur un D200, une seule fois. Si le picot n'est pas complètement plié, en utilisant l'embout d'un stylomine 0,5 non rétractable de préférence. Le tout est de parvenir à enfiler l'embout autour du picot et de le ramener tout doucement, en enfoncant le picot le plus loin possible dans l'embout au fur et à mesure qu'il se redresse. Cela a réussi et je n'ai jamais eu de problème depuis. C'est plus facile si on éclaire le logement de la carte et si on utilise une loupe d'horloger.
Cordialement.

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Nov, 2008, 13:56:02 pm »
bonjour,

Mes parents on eu le même problème avec le coolpix 4500 famililal il y a un an ou deux. Résultat, retour au SAV et réparation sous quinzaine, le tout pour 250€!! :s

« Réponse #11 le: 10 Nov, 2008, 14:50:27 pm »
Bonjour
  Malheureusement panne très courante,( carte forcée a l'envert, connecteur bouché par un corps étranger etc...)

Essayes de redresser, si tu t'en sens capable, pour cela avant enlève la batterie afin d'éviter des cours circuit, c'est bien entendu sans aucune garantie de  resultat  !

De toute façon ce genre d'incident ne sera pas pris sous couvert de garantie, c'est donc facture plein pot avec le SAV

Cdlt
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

pierre92

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Mar, 2009, 20:15:06 pm »
Bonsoir à tous. C'est ma première intervention sur le forum.
Il vient de m'arriver la même mésaventure avec mon D700 tout neuf, et une carte Ultra IV 4Go Sandisk tout aussi neuve.
J'avais acheté le tout un samedi chez MAGMA, et cela s'est produit dès que j'ai mis en place la carte mémoire ... affichage CHA. Le manuel étant bien fait, j'ai tout de suite identifié le problème et vu le contacteur tordu vers le milieu des picots.
Retour dès le mardi suivant au magasin, puis au SAV. Il a fallu que je bataille 5 bonnes minutes pour que le SAV consente enfin à l'échange standard des 2 : ils ont bien constaté un défaut sur la carte dont un trou n'était pas usiné. Mais je pense que si cela m'était arrivé plus tard, ou avec une autre carte, j'étais bon pour une facture ! Bref, la responsabilité du vendeur a été assumée correctement par MAGMA, et j'attends l'arrivée du nouveau stock pour récupérer un matériel neuf.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Mar, 2009, 21:43:00 pm »
j'ai l'impression que nos nouvelles CF vont être examinées à la loupe!
( merci en tout cas d'avoir parlé de cette expérience malheureuse)

Publicité