Je ne souhaite pas un compact même haut de gamme , j'aime la qualité du viseur d'un reflex et la possibilité de maitriser parfaitement la profondeur de champ , actuellement le D 750 me fait de belles photos qui ne nécessitent pas nécessairement d'être retravaillées .Mais merci pout ton avis .
A+
Oui, mais dans ton 1er post, tu assènes de manière péremptoire que les couleurs de ton iPhone son meilleures. Tu parles aussi de HDR, ce qui n'a pas grand chose à voir avec ton problème.
Nous t'avons par la suite proposé des solutions
sans passer par le retraitement (changer le Picture Control par exemple, t'a été proposé plusieurs fois, exemples à l'appui) ; mais tu n'as pas réagi et c'est ce qui nous a laissé pensé que tu demandais des conseils, mais que tu ne les écoutait pas, juste pour provoquer un débat stérile ...
Dire qu'un iPhone produit de meilleures couleurs qu'un reflex (surtout qu'un DF) dans un forum de photographie, c'est très provocateur.
Qu'ensuite tu dises que "pour ne pas te prendre la tête" tu as changé de boitier alors qu'il suffisait probablement de changer 2 ou 3 paramètres, cela nous a fait réagir.
D'où nos réactions, certes pas toujours sympas, mais nous étions un peu sans savoir si tu étais de bonne foi ou juste un troll, ce qui je trouve n'est d'ailleurs pas encore tout à fait clair ...