Publicité

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #45 le: 01 Mar, 2016, 18:36:11 pm »
Je ne souhaite pas un compact même haut de gamme , j'aime la qualité du viseur d'un reflex et la possibilité de maitriser parfaitement la profondeur de champ , actuellement le D 750 me fait de belles photos qui ne nécessitent pas nécessairement d'être retravaillées .Mais merci pout ton avis .
A+

Oui, mais dans ton 1er post, tu assènes de manière péremptoire que les couleurs de ton iPhone son meilleures. Tu parles aussi de HDR, ce qui n'a pas grand chose à voir avec ton problème.
Nous t'avons par la suite proposé des solutions sans passer par le retraitement (changer le Picture Control par exemple, t'a été proposé plusieurs fois, exemples à l'appui) ; mais tu n'as pas réagi et c'est ce qui nous a laissé pensé que tu demandais des conseils, mais que tu ne les écoutait pas, juste pour provoquer un débat stérile ...

Dire qu'un iPhone produit de meilleures couleurs qu'un reflex (surtout qu'un DF) dans un forum de photographie, c'est très provocateur.
Qu'ensuite tu dises que "pour ne pas te prendre la tête" tu as changé de boitier alors qu'il suffisait probablement de changer 2 ou 3 paramètres, cela nous a fait réagir.
D'où nos réactions, certes pas toujours sympas, mais nous étions un peu sans savoir si tu étais de bonne foi ou juste un troll, ce qui je trouve n'est d'ailleurs pas encore tout à fait clair ...

« Modifié: 01 Mar, 2016, 18:38:18 pm par jerlad »
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

*

Philippel1

• Invité
Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #46 le: 02 Mar, 2016, 09:51:23 am »
nous étions un peu sans savoir si tu étais de bonne foi ou juste un troll, ce qui je trouve n'est d'ailleurs pas encore tout à fait clair ...

Je ne souhaitais en rien polémiquer , j'écrivais simplement que j'étais déçu par les couleurs comparativement à celles de mon I Phone quand je les visualise sur une tablette ou sur l'écran du portable comme bien d'autres le font .Je suis bien d'accord que pour le reste la qualité n'a rien de comparable avec un reflex ou même un compact .Mais arrêtons de nous prendre la tête .

« Réponse #47 le: 02 Mar, 2016, 14:42:37 pm »
il m'a fallut 2 ou 3 dimanche pour maitriser un reflex a mes besoins, s'il fallait 10000 heures j'aurai passé mon tour et choisi la chasse ou la peche...

Sur ce post, il n'y en a pas un qui parle de la même chose ! :lol:

Allez op!  chacun sur son boîtier ( ou I Phone ) et résultat à soumettre,  ( éventuellement à débattre, mais encore faut-il en éprouver le besoin. Quand on est content dans son coin, alors tout va bien ! )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

il m'a fallut 2 ou 3 dimanche pour maitriser un reflex a mes besoins, s'il fallait 10000 heures j'aurai passé mon tour...
Vous parlez de maîtriser un objet (un reflex) alors que Bozart parle de maîtriser un domaine (la photographie). C'est dans ce dernier cadre que la théorie des 10.000 heures prend tout son sens.

« Réponse #49 le: 02 Mar, 2016, 15:38:37 pm »
Il ne faut pas 10000h d'étude pour sortir une photo propre, mais on progresse tout au long de sa pratique.
Au bout d'une vie de passion photographique le compteur peut largement atteindre et dépasser les 10kh.
La dernière photo prise est bien le résultat d'une longue pratique passée. CQFD.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #50 le: 07 Mar, 2016, 11:18:31 am »
nous étions un peu sans savoir si tu étais de bonne foi ou juste un troll, ce qui je trouve n'est d'ailleurs pas encore tout à fait clair ...

Je ne souhaitais en rien polémiquer , j'écrivais simplement que j'étais déçu par les couleurs comparativement à celles de mon I Phone quand je les visualise sur une tablette ou sur l'écran du portable comme bien d'autres le font .Je suis bien d'accord que pour le reste la qualité n'a rien de comparable avec un reflex ou même un compact .Mais arrêtons de nous prendre la tête .

Phil,

As-tu OUI ou NON modifié les paramètres de ton apn pour avoir les couleurs et le contraste souhaité ?? >:(

et si oui : as tu alors de belles photos bien "pêchues" comme tu le souhaites, ou non ?

« Modifié: 09 Mar, 2016, 09:21:56 am par elephanttrio »

*

Philippel1

• Invité
« Réponse #51 le: 11 Mar, 2016, 11:38:25 am »
Oui j'ai de belles photos et de chouettes couleurs même en mode standard sans devoir passer chaque fois par une modification sur le PC et c'est ce que je voulais.

« Réponse #52 le: 11 Mar, 2016, 12:24:06 pm »
à la bonne heure !  :D

et bien tant mieux, amuses toi bien.
et puis désolé pour les remarques désagréables que j'ai pu émettre, ta façon de présenter les choses était un peu provocatrice, mais bon, t'as eu les conseils que tu voulais.

*

Philippel1

• Invité
« Réponse #53 le: 04 Avr, 2016, 14:14:32 pm »
Quelques semaines plus tard .....

Pas mal de photos et vraiment je suis comblé par la très belle qualité de ces photos qui ne réclament pas vraiment d'être retravaillées .

*

Philippel1

• Invité
« Réponse #54 le: 05 Avr, 2016, 14:20:25 pm »
Bonjour .
J'ai quelque peu modifié le picture contrôle comme je l'avais déjà fait avec le D7000 mais les résultats du D750 me donnent satisfaction alors que même en modifiant les réglages je n'arrivais pas à ce résultat avec le D7000 .
A+

« Réponse #55 le: 05 Avr, 2016, 15:35:50 pm »
Votre manière de penser laisse un peu indifférent. il Faut revoir votre besoin et si vous avez vraiment besoin d'un reflex. Les couleurs ont toujours été une question de post-traitement à la guise du photographe ou son client. Les très peu cas ou discipline exigeant un retour immédiat de photos (journalisme par exemple) ne sont vraiment pas exigent en couleurs pointus.
Le plaisir d'avoir un reflex c'est quand même de construire sois même sa photo, au lieux de laisser faire un employer de chez Apple.
Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

« Réponse #56 le: 05 Avr, 2016, 18:39:15 pm »
Tant mieux pour toi.
Après, faire une photo "non retouchée " me surprend beaucoup. Même les gens les plus illustres dans l'histoire de la photo n'y sont pas arrivés.
Mais il y a photo(s) et Photo !
Bonjour,

J'ai pratiqué très longtemps la diapositive, c'est le type de photos qui doit-être réussi à la prise de vue sans retouche, dans le cas contraire c'est poubelle.
Je ne vois pas comment retoucher une diapositive, à part placer des filtres ou modifier l'exposition pour saturer les couleurs lors de la prise de vue, (merci les polarisants).
Bien sur avec le numérique tout change, serait-il l'apanage de la médiocrité, je ne le pense pas, il est certainement toujours possible de pratiquer la photo sans retouche ?
Le JPEG s'apparente beaucoup à la diapositive, contrairement au NEF, après comme tu le précise, il y a photos et photos.
Attention, je ne suis pas opposé à la retouche que j'utilise en numérique et que je pratiquais également sous l'agrandisseur. ;)

Cordialement.

« Réponse #57 le: 05 Avr, 2016, 20:00:26 pm »
Du temps de (... :D ) l'argentique, je pratiquais aussi quasi-exclusivement la diapo, Kodachrome, Ektachrome, Fujichrome Provia. Avec le projecteur Kodak Carousel (toujours en état de marche) et son accessoire de synchro-son sur cassette audio.

Je ne surprendrai certainement personne en disant que je n'ai pas installé l'ensemble pour un diaporama (l'écran - la table de projection - le Carousel et ses chargeurs ronds - le lecteur de K7 connecté à une chaîne stéréo - la K7 avec piste synchronisée... où sont-elles d'ailleurs ?) depuis belle lurette.

Nostalgie, quand tu nous tiens ... Du coup, ça me donne des idées :D .

Mais en effet, avec le numérique, tout change, ou presque.

Néanmoins, retouche logicielle ne rime pas non plus avec médiocrité. Lorsqu'une image est mal cadrée, ou mal exposée, ou juste mal composée, la retouche peut améliorer les choses à la marge, mais pas transformer une bouse en chef-d’œuvre.

Publicité