Publicité

Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #30 le: 10 Fév, 2016, 11:54:58 am »
Alerte ! une créature étrange aurait été aperçu sur e forum ...  :lol:

Publicité

Re : Re : Les couleurs de mes photos sont plus belles avec mon IPhone
« Réponse #31 le: 10 Fév, 2016, 20:04:54 pm »
Alerte ! une créature étrange aurait été aperçu sur e forum ...  :lol:

:lol:
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

*

Philippel1

• Invité
« Réponse #32 le: 27 Fév, 2016, 19:59:28 pm »
J'ai acheté un D750 après avoir revendu mon df et j'ai enfin des couleurs comme je les aime sans devoir trop me prendre la tête .
A+

« Réponse #33 le: 28 Fév, 2016, 10:33:08 am »
J'ai acheté un D750 après avoir revendu mon df et j'ai enfin des couleurs comme je les aime sans devoir trop me prendre la tête .
A+

...  :lol: ;/

« Réponse #34 le: 28 Fév, 2016, 11:36:39 am »
Et surtout n'oublie pas de lire le manuel. On apprend tellement de choses dans ses pages.
Mais un 750 pour du jpg...j'ai quand même du mal à comprendre. C'est acheter une Ferrari pour rouler à 30km/h. Maintenant c'est sûr chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. Étrange nature humaine 🙄

Ne vous moquez pas...
Il faut aussi des gens comme ça pour assurer la réussite commerciale d'un produit. C'est comme les voitures 4×4 ; quel pourcentage de leurs acheteurs s'en servent autrement qu'en ville/autoroute?
Ou les voitures sportives ? Quel pourcentage d'acheteur sortent de l'autoroute et savent (veulent?) gérer une courbe ?
Phillipel1 a ,"pour ne pas se prendre la tête", fait le choix de dépenser beaucoup trop d'argent pour le résultat qu'il recherche et de ne pas écouter nos conseils. Tant mieux pour Nikon, tant pis pour nous ;-)

« Modifié: 28 Fév, 2016, 11:42:59 am par jerlad »
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

...
Ou les voitures sportives ? Quel pourcentage d'acheteur sortent de l'autoroute et savent (veulent?) gérer une courbe ?

Tout cela pour une histoire de courbe aussi, mais pas les mêmes  :lol: faute de gérer la courbe du DF, il a cédé aux belles courbes (extérieure aussi) du 750  ;D

Si l'initiateur s'y retrouve ...
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

« Réponse #36 le: 28 Fév, 2016, 13:58:16 pm »
Y'a moyen que l'expeed 4 du D750 s'en sorte mieux sur les sorties jpeg que l'expeed 3 du Df.

Perso, ça fait des années que je ne shoote plus en .jpeg, mais j'ai acheté un reflex d'occas' à un membre de ma famille dernièrement qui ne shootera qu'en jpeg direct (D5100), et heureusement que j'ai mis mon nez dans le picture control pour lui faire des préreglages, parce que le picture control par défaut offre un rendu abominable  :O
A ce qu'il paraît depuis la génération expeed 2, ça s'est amélioré.

« Réponse #37 le: 28 Fév, 2016, 14:00:55 pm »
J'ai acheté un D750 après avoir revendu mon df et j'ai enfin des couleurs comme je les aime sans devoir trop me prendre la tête.
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne du df, réglé de la même façon je suis persuadé que les deux boîtiers peuvent avoir une saturation équivalente.

Cordialement.

« Réponse #38 le: 28 Fév, 2016, 19:00:43 pm »
On peut dire tout ce qu'on veut : sur le matériel, sur les I-phone, sur les expeed machin ou chose. Pour faire de vraies bonnes photos, il faut du temps, et encore du temps, et surtout du temps.

La tendance actuelle est de prétendre savoir avant de faire. Ou de vouloir du tout prêt tout de suite.

Il faut 10 000 heures de pratique avant de maîtriser un domaine. Alors Df ou D 750 ou même I phone, pourquoi pas, là n'est évidemment pas le problème, ni le sujet d'ailleurs !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #39 le: 28 Fév, 2016, 19:15:05 pm »
10.000 heures, c'est 5 ans à (gros) plein temps, l'équivalent d'un Master II :D

Pour de la photo-loisir, 400 heures devraient largement suffire (8h x52 semaines).

Pour faire de vraies bonnes photos, il faut du temps, et encore du temps, et surtout du temps. .

Je dirais : du travail, du travail et encore du travail. Ou du talent :D

« Réponse #40 le: 28 Fév, 2016, 21:46:55 pm »
Tu as raison Weep : 10 000 heures ça dépasse le niveau loisir !  ;)
Je crois que j'ai un niveau d'exigence élevé, enfin je veux dire : loisir niveau master =D

Quant au talent : oui je crois qu'il existe mais aussi qu'il s'entretient, avec de la curiosité et une attitude d'éponge. Ce qui est sans rapport avec le numéro, la lettre, ni même la forme du boîtier !
Alors attendre d'un boîtier qu'il sorte de bonnes photos...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #41 le: 28 Fév, 2016, 22:33:59 pm »
On est bien obligé de constater que certain(ne)s produisent des images personnelles et originales, avec un bagage technique rudimentaire ; alors que d'autres sont au top de la connaissance technique, ce qui ne les empêche pas de produire des images bien classiques, sans style personnel identifiable au premier coup d’œil et, au total, sans grand intérêt.

Dans le premier cas, on a la chance d'avoir un don inné, et on peut travailler son don, pour progresser. Ou se contenter de ce qu'on sait faire, sans marge de progression.

Dans le deuxième cas, on peut suppléer au talent par beaucoup plus de travail. Ou se contenter de ce qu'on sait faire, sans marge de progression.

*

Philippel1

• Invité
« Réponse #42 le: 01 Mar, 2016, 17:05:11 pm »
Bonjour .
Merci pour vos réponses pas toujours très agréables à lire . Je serais comme  un amateur de Fast food tenté par la frime qu'offre le reflex  et désireux de se faire passe pour un photographe alors qu'un compact me conviendrait mieux .
Il y a de longues années qu'en toute humilité je pratique la photo , j'apprécie tout ce que le reflex peut apporter et je faisais simplement part de ma déception quant aux couleurs directement délivrées par mon réflex par rapport à celles que délivre mon I Phone . J'aime aussi retravailler une photo mais quand elle cela n'est pas nécessaire je préfère .
A+

« Réponse #43 le: 01 Mar, 2016, 17:13:35 pm »
Un petit RX100 serai très bien pour ton désir, une qualité extrême pour des jpegs superbes avec en prime beaucoup de réglages disponibles  ;)

*

Philippel1

• Invité
« Réponse #44 le: 01 Mar, 2016, 17:21:30 pm »
Je ne souhaite pas un compact même haut de gamme , j'aime la qualité du viseur d'un reflex et la possibilité de maitriser parfaitement la profondeur de champ , actuellement le D 750 me fait de belles photos qui ne nécessitent pas nécessairement d'être retravaillées .Mais merci pout ton avis .
A+

Publicité