Publicité

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis face à un petit dilemme.  =D

J'ai hérité il y a deux ans d'une appareil argentique Nikon (F 601) et de quatre objectifs. Depuis que je l'ai, je l'utilise régulièrement et je développe moi même mes photo. J'en suis content mais le développement me prend trop de temps et je n'ai pas les moyens de les faire développer à l'extérieur. Alors j'ai décidé d'investir dans un boitier numérique mais compatible avec mes objectifs.

Je suis passionné de photo mais je n'ai pas beaucoup de d'expérience. J'aime surtout faire des paysages (ville, nature) ou des macros (fleurs, insectes) et assez peu de portrait. Étant étudiant mon budget est limité et je ne souhaite pas investir plus de 500 euros.


Je dispose donc de quatre objectifs que j'utilise de manière relativement équitable :

--> Un AF 35-70 1:3.3-4.5  >:D Je sais que ce n'est pas le meilleur objectif du monde mais il me satisfaisait jusqu’à maintenant et c'est un bon "4*4" , intéressant pour pas mal de situation...
--> Un AF 20 1:2.8 qui me plait beaucoup
--> Un AF micro 55 1:2.8 qui j'utilise très souvent
--> Un AF 75-300 1:4.5-5.6 que j'utilise moins souvent (à cause du poids et de l'encombrement)


J'ai donc regardé les meilleurs boitiers numériques sous cette barre de 500 euros et j'en ai retenu 2 :

--> Le D7000 nu pour 465 euros :
Son gros avantage est que c'est un super boitier  :). Et je pourrai bénéficier de l'AF pour mes objectifs. Il est relativement solide (utile pour les voyages) et relativement résistant aux intempéries.