-Stratojs: c'est possible que c'était moi, je suis le plus jeune (22ans, cheveux mi long) et j'occupe aussi bien du comptoir que d'un peu d'aide en cuisine.
Effectivement, je ne me plains pas des prix des boitiers argentiques et objectifs ai/ais. Au contraire, je trouve qu'il sont très accessible. Mais n'ayant pas encore de salaire (pas d'emploi, pour le moment), je reste tout de même limité dans mes choix.
J'aime la photographie numérique que je pratique régulièrement, mais je m’intéresse aussi, fortement à la photo argentique avec l'idée de bien réfléchir au résultat final et donc à régler au mieux son appareil (pas de lighroom pour nous sauver

), et surtout au développement + tirage derrière. Actuellement, on trouve facilement un agrandisseur et ses accessoires.
Cependant je trouve les consommables (chimie et papier) assez cher pour débuter. Je vais devoir les acheter petit à petit. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, on peut fabriquer son mélange bain d'arrêt avec du vinaigre, ce qui ferait un mélange de moins. Et le fixateur pour pellicule et papier serait le même ? Seul les révélateurs sont différents: un pour le développement négatif et l'autre pour le papier.