Publicité

*

Jaco

• Invité
Surprenant SAV Nikon Belgique (Procirep)
« le: 07 Mar, 2008, 08:31:19 am »
Le lundi 11 février, quelque part en Alsace, mon N 24-70 se fait la malle de mes grosses paluches et s'écrase bêtement sur le sol, juste à mes pieds!
Le con!
Le mardi 12 de retour en Gelbique, je suis à Evere chez Procirep, le réparateur Nikon
On me prédit 3 semaines d'absence avec devis ou deux semaines sans devis...
Deux semaines c'était déjà beaucoup, je choisi cette option...

Hier, près de 4 semaines plus tard, [mode coup de gueule ON], je pousse poliment mais fermement une diplomatique gueulante à 9 heures du matin à Evere car mon objo n'est toujours pas de retour...

Explication un peu ennuyée: il est trop (!) nouveau, nous n'avons pas encore reçu les pièces... cela se tient presque...

Re-coup de fil d'Evere à 16 heures 30: Bonne nouvelle Monsieur vous pouvez passer chercher votre objectif...

Interrogation: "Tiens auriez-vous reçu les pièces pendant la journée?"

"Non mais comme cela risque de durer encore un moment, on vous en refile un neuf"... (au prix du devis accepté - 517 euros - évidemment)
Bravo et merci le SAV Procirep, ce genre de démarche est appréciée.

Juste un point noir indépendant du SAV: je n'ai pas ma voiture aujourd'hui vendredi, je devrai attendre jusqu'à lundi pour aller le rechercher!

Publicité

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2008, 15:22:52 pm »
Déjà eu deux fois à faire avec eux sans aucun problème. En plus ma femme travaille dans le bâtiment 20 mètres à côté :)

Si tu veux je vais le chercher (mais je le garde) ;)

« Réponse #3 le: 07 Mar, 2008, 15:45:18 pm »
Comme dis JC "Gueule après le garage bon sang !! "

tu auras peut être une voiture neuve :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #4 le: 07 Mar, 2008, 16:43:41 pm »
Citation de: Jean3744
Comme dis JC "Gueule après le garage bon sang !! "

tu auras peut être une voiture neuve :lol:
Pour 517 euros...??   :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #5 le: 07 Mar, 2008, 16:54:11 pm »
Mets de la mousse autour de ton boîtier. Après l'objectif, la voiture, ça ne me dis rien de bon. Le signe indien est de sorite.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Mar, 2008, 17:13:05 pm »
Riez, riez...
Ch'suis content, mon trio infernal sera reconstitué dès lundi! Du 14 au 200 à f:2,8 constant(14-24, 24-70, 70-200)

PS: c'est pas ma bagnole qui est au garage mais bien celle de ma femme. Elle m'a piqué la mienne aujourd"hui...!

« Réponse #7 le: 07 Mar, 2008, 17:42:35 pm »
Bonjour,

C'est effectivement une bonne nouvelle, et je doute que le SAV de Nikon France soit capable d'en faire autant… 
J'ai un D200 en "réparation" depuis plus de trois semaines (cellule dingue avec écarts d'expo de 1/2 à 2 diaphs sur le même sujet au cours de la même séquence), et il est toujours sous garantie. J'attends donc un retour-SAV gratuit… Mais c'est long comme un jour sans pain.

Question SAV, Canon m'a changé un AF-4/300 L-IS (qualité optique extraordinaire) en 2006 sans autre forme de procès en moins de deux semaines, le mien ne répondant plus à rien : ni diaphs, ni m.a.p. Âge : moins d'un an aussi…

Après, je suis revenu chez Nikon, quand j'ai lorgné dans le viseur du D200 (par rapport au 20D, c'est comme passer d'un D70 au D200 : ça change la vie ! et le D200 permet un dépoli quadrillé, comme le D70, mais pas le 20D…). :)

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #8 le: 07 Mar, 2008, 21:16:48 pm »
C'est vrai qu'il y a suffisament de posts pour signaler des mésaventures avec le SAV ... ça change une fois de voir quelqu'un qui prend la peine de signaler un expérience positive.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 07 Mar, 2008, 21:56:22 pm »
Citation de: Jaco
Riez, riez...
Ch'suis content, mon trio infernal sera reconstitué dès lundi! Du 14 au 200 à f:2,8 constant(14-24, 24-70, 70-200)

PS: c'est pas ma bagnole qui est au garage mais bien celle de ma femme. Elle m'a piqué la mienne aujourd"hui...!
Bin zut, elle est partie avec la Ferrari?  Espèrons qu'elle ne la troque pas contre un gros cailloux :D

Une solution si on crains ne plus revoir son matos dans un délais raisonnable, c'est d'y cadenasser une bombe à retardement, suffit de la règler sur le délais désiré :lol: :lol: :lol:

Bon je connais la sortie, poussez pas :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 07 Mar, 2008, 22:30:38 pm »
Citation de: Jaco
c'est pas ma bagnole qui est au garage mais bien celle de ma femme. Elle m'a piqué la mienne aujourd"hui...!
si en plus tu prêtes ton matos à tout le monde ... :lol:

« Réponse #11 le: 11 Mar, 2008, 17:41:50 pm »
Alors cet objectif ? l'as tu récupéré ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 11 Mar, 2008, 18:37:40 pm »
Citation de: Jean3744
Alors cet objectif ? l'as tu récupéré ?
Hier matin j'en ia reçu un tout neuf et... j'ai déjà fait une galerie avec!
C'est une bombe cet objo!
Voila la galerie... http://www.jacobel.net/pages/D3/womens/
Et toi, où en es-tu avec "la bête"? Apprivoisée?
Amitiés

« Réponse #13 le: 11 Mar, 2008, 18:48:22 pm »
Content pour toi - toujours aussi bonnes tes photos - mon tiércé 5 11 et 12 :)

autrement, j'essaie d'apprivoiser l'animal, à moins que ça ne soit le contraire. Le temps est peu propice au photos ces derniers jours. Peut être ce WE, s'il fait beau je ferais un pélerinage sur mes terres natales (au moins 30 ans que j'y suis allé!)

« Réponse #14 le: 24 Fév, 2011, 16:39:49 pm »
Le saviez-vous, chez Procirep-Belux ?
Cette semaine les nettoyages de capteur sont gratuits (sauf le transport 19€)http://www.fr.procirep-belux.be/

J'y suis allé et en 20 minutes, capteur nettoyé et mise à jour du firmware.

Merci Procirep  :D

A bon entendeur, salut...
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité