Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Re : Re : Focale Fixe 35 mm photo d'intérieur noire
« Réponse #15 le: 19 Août, 2015, 12:40:09 pm »

Ne le prends pas mal mais c'est bien ce que je pensais, à savoir que tu n'as pas les bases nécessaires pour comprendre ce qui se passe ou ce que tu fais.

Partant de là, je doute que tu puisses réussir à faire une photo correcte en mode M.

Au passage, f/3.5, ce n'est pas la focale, c'est une valeur d'ouverture du diaphragme. La focale, s'exprime en mm. Dans ton cas, celle de ton objectif est de 35mm.
J'imagine, que tu ne sais pas non plus ce que la valeur iso signifie.

Si tu ne veux pas rester débutante toute ta vie et ne plus faire des photos au "p'tit bonheur, la chance", commence par apprendre les bases.

Il y a tout ce qu'il faut ici: http://www.nikonpassion.com/tutoriels-photo-materiel-technique-et-situations-de-prise-de-vue/

tout celà est le bon sens même.
Abandonne le mode M, sers toi des automatismes de ton appareil mais en même temps, potasse ces documents afin de comprendre ce que font au juste ces automatismes. Comme çà tu sauras, plus tard, comment et pourquoi les débrayer.

Publicité

Re : Focale Fixe 35 mm photo d'intérieur noire
« Réponse #16 le: 19 Août, 2015, 16:40:13 pm »
Dans ma famille je connais plusieurs utilisateurs de reflex :
- Ma fille et ma belle-fille ne font que des photos en mode tout auto, et leurs photos sont techniquement parfaites à 95% !
- Mon frère, qui s'obstine à photographier en mode M avec son D3100, et qui nous envoie des photos trop claires, trop sombres, ou bougées. Ca fait des années que je lui explique que les automatismes sont meilleurs que lui, que je suis presque toujours en mode A/Iso Auto....Un peu têtu, il ne veut rien entendre (son passé de Colonel de l'Armée Française ? Peut-être bien..... ;D ;D ;D ;D)

Alors.... Louulie.. Tu n'es pas Colonelle en retraite, j'espère.... ;D ;D ;D !
Donc :
- Dans un premier temps : mode vert, ISO auto.
- Tu fais plein de photos, en t'intéressant aux réglages que l'appareil a trouvé tout seul.
- Un petit peu de formation sur le trio vitesse/diaphragme/sensibilité
- Et seulement après, mode M, quand c'est nécessaire seulement ! Je connais des cas, mais on verra cela en temps utile !
« Modifié: 19 Août, 2015, 17:07:30 pm par Jac70 »

Re : Re : Focale Fixe 35 mm photo d'intérieur noire
« Réponse #17 le: 19 Août, 2015, 17:06:45 pm »
Un petit peu de formation sur le couple vitesse/diaphragme/sensibilité
ce n'est plus un couple! mais aujourd'hui, bon...je sors ;)
Daniel

Parfaitement exact ! je corrige !

Publicité