Bonjour,
J'ai acquis il y a quelques semaines une focale fixe 35mm de chez Nikon.
Je viens de m'en servir pour faire quelques tests avant de partir en vacances; et lorsque j'ai pris une photo en intérieur (un pots à crayons et un bloc notes), la photo était noire.
Oui; le cache du boîtier était bien ôté (je n'ai pas fait ma blonde

!), et je n'ai pas mis le doigt sur l'objectif ni rien. L'appareil était en mode manuel (en mode automatique je n'ai pas ce problème !).
Sur le retour écran ce que je voulais prendre était bien éclairé et lors du revisionnage, la photo était complètement noire.
J'ai pris la même photo en intégrant une source de lumière, la photo ne comportait que la source de lumière

!
J'ai pris la même photo avec le mode Automatique, la photo était (presque) parfaite. Dumoins, j'avais la totalité de ce que je voulais sur le cliché !
Autre chose, je voulais faire un plan sur un objet posé sur une lampe de bureau (figurine), et faire un bokeh sur la lampe en elle même (très près de l'objet voulu net). Chose que je n'ai pas réussie à faire

; je me suis dit que c'était peut être parce que la lampe était trop près de l'objet que je voulais net, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses !