Ah ouais !!! Tu sais d'où ils sortent les tests du net ?
Avec JMS, Les revues comme Chasseur d'images, on sait à qui on a à faire, je fais plus confiance à ces gens là plutôt qu'à des branleurs que l'on trouve partout sur le net... 
Photozone, DXO, Lenstip, The Digital Picture, Lensrentals, DPreview, Luminous Landscape, The Photoblographer, Camera Labs, Imaging Resource, PhotographyBlog.. ca couvre déjà un petit peu de données techniques, avec des crops, des jpeg pleine taille, des RAW..
Ensuite des essais et comparatifs sur le terrain, via youtube je pourrais aussi en citer pas loin d'une dizaine, avec des avis plutôt pertinents, certains un peu techniques, d'autres plus au feeling.
En regroupant toutes ces infos, je sais à peu près d'où ils sortent les tests... JMS je connais pas, je sais pas à qui j'ai à faire, j'ai déjà vu les 3 lettres sur divers forums français. Il fait quoi? Photographe, je trouve rien en tapant son nom en toutes lettres sur google images, juste des photos de lui, en interview, des couvertures de livre... Certainement que c'est un bon photographe, vu que tout le monde en parle.
Chasseur d'images, les quelques fois où je clique sur un lien vers ce site ça me redirige la moitié du temps à la page d’accueil..