Publicité

*

yann2b

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #45 le: 18 Mar, 2008, 16:48:39 pm »
Personnellement, si j'avais pu toucher un 50mm f/1.4 avec l'Af à 200euros je l'aurai peut être acheté, on ne peux que regretter l'absence de compatibilité des Nikon 50mm avec les entrées de gamme Nikon.Toutes les autres marques font bénéficier leur entrée de gamme d'une optique lumineuse compatible.
Et même commercialement, plus on a de compatibilité et plus on peut vendre...

Publicité

*

keo

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #46 le: 18 Mar, 2008, 16:58:11 pm »
Citation de: yann2b
On "peut" effectivement vendre plus. Mais est-ce que les ventes se feront réellement...
Vu le prix actuel de la version 1,4 200€ pour une version AFS sera difficile à mon avis...
Si le prix reste identique, je pense que c'est une bonne affaire pour une première acquisition (encore trop cher pour ce que je suis actuellement pret à mettre). Après...

*

PHOTOKOR

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #47 le: 18 Mar, 2008, 18:00:33 pm »
- Sigma 50mm f/1,4 EX DG HSM:

- Une annonce assez curieuse et inhabituelle de la part de Sigma: pas de formule optique, ni dimension ni poids annoncés. Seules indications: l'usage d'éléments asphériques en verre moulé (et non pas hybrides: lentilles en verre sphériques + pastilles en acrylate, solution habituellement utilisée sur des optiques bas de gamme), DG: usage mixte capteurs APS-C et FF, présence d'un moteur hypersonique HSM limité aux boîtiers prévus pour fonctionner avec ce type de moteur intégré.

- Bonne nouvelle quand même... en l'absence d'un équivalent Nikkor!

Cordialement,

Photokor.

Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #48 le: 18 Mar, 2008, 20:23:26 pm »
Si c'était la stratégie principale de Nikon, ils aurait mis un moteur dans le D40 et basta!!! mais je suis pas sûr que le cout aurait été rentabilisé par la vente d'optiques fixes AFD neuves...

Il faut bien faire une gamme, pour nous pousser vers les modèles plus haut de gamme. :/

*

Jeremy

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #49 le: 18 Mar, 2008, 21:02:56 pm »
@ch'ti_bobo : NP n'étant pas un lieu où l'on témoigne avec vigueur ses prises de positions politiques (aussi nobles soient-elles ; mais il y a d'autres lieux d'expression pour cela), je pense qu'il serait judicieux de ne pas employer d'avatars ni de signatures aussi ostentatoires, si possible. Merci. :)

ps @ tous : ne profitons pas de ce message pour entrer dans un débat politique, auquel cas le fil serait fermé ; nous en avons déjà fait l'expérience à l'une ou l'autre occasion de par le passé. Merci. ;)

*

yann2b

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #50 le: 18 Mar, 2008, 21:34:04 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Si c'était la stratégie principale de Nikon, ils aurait mis un moteur dans le D40 et basta!!! mais je suis pas sûr que le cout aurait été rentabilisé par la vente d'optiques fixes AFD neuves...

Il faut bien faire une gamme, pour nous pousser vers les modèles plus haut de gamme. :/
Si c'est leur intention, je pense qu'ils se plantent, tous les autres constructeurs ont une optique lumineuse pour leur entrée de gamme et un moteur n'est pas cher (y compris dans les objectifs) le moindre objectif Canon (ou Sigma, Tamron etc pour Canon) a également un moteur, le tout pour quelques euros voir pour rien apparemment,  c'est surement rentable, donc pour moi cette stratégie de Nikon est une hérésie, mais bon c'est mon avis...

*

jef

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #51 le: 18 Mar, 2008, 21:39:57 pm »
Quel est le pourcentage d'acheteur du D40 qui est intéressé par un autre objectif ? Une fois qu'on saura ça, on pourra parler de la stratégie de Nikon.

*

jc77

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #52 le: 18 Mar, 2008, 21:48:02 pm »
Revenons à nos moutons !!! Ce qui serait interessant de savoir c'est ce que peut apporter l'AFS sur une focale fixe du type 50 mm que ce soit la version 1.4 ou 1.8. Une plus grande souplesse de mise au point avec retouche manuelle ? une différence de poids et volume, une différence de tarif ? une nécessité ou pas ? le débat est large et ouvert.

Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #53 le: 18 Mar, 2008, 22:09:12 pm »
Jef, certes, mais quel est le pourcentage cumulé de :
- nikonistes qui aimeraient un second boîtier économique fonctionnant avec leurs objectifs non motorisés.
- photographes convaincus qu'il vaut mieux acheter un boîtier d'entrée de gamme et un objectif pro plutôt que l'inverse.

*

jef

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #54 le: 18 Mar, 2008, 22:17:35 pm »
Justement, ce sont nos moutons. Ceux qui profiteraient vraiment de l'AFS sur un 50mm, ce sont les possesseurs de D40. Pour les autres, le gain serait minime.

La plupart des gens ne veulent pas d'un autre boitier. Ne vous laissez pas abuser par ceux qui fréquentent NP et ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population de photographes. La majorité achète un ensemble boitier-zoom et s'arrête là, surtout dans les entrée de gamme. Ca leur suffit pour faire de bonnes photos.

En voyant ça, je préfère voir Nikon se concentrer sur certaines optiques hors de ma portée, mais qui témoignent de son savoir-faire, et laisser les améliorations cosmétiques à d'autres opticiens (sigma profite très bien de la place libre, d'ailleurs, et a fait ses preuves).

Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #55 le: 18 Mar, 2008, 22:21:24 pm »
bonjour,

donc Heywood Floyd, même pour d70s, je patiente et j'investis dans un 50 f1.4 afs (lentille ED, nanocristal, prix ++) plutôt qu'un 50 f1.4 afd (prix --), même si à terme (1 ou 2 ans) je pense changer de boitier (vers un D300), avec un moteur AF très rapide.  

D'avance merci.

Namasté.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #56 le: 18 Mar, 2008, 22:35:00 pm »
Je n'ai pas dit ça Ganesche. Le 50 f/1.4 AF-D est un objectif de qualité pro, de même que le serait un hypothétique AF-S. Donc il faudrait effectivement avoir besoin de l'AF-S pour préférer la nouvelle version de cet objectif, ou alors avoir besoin d'un 50mm excellent dès la pleine ouverture, sous réserve que ce soit bien le cas.

*

keo

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #57 le: 20 Juin, 2008, 12:58:11 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- Sigma 50mm f/1,4 EX DG HSM:

- Une annonce assez curieuse et inhabituelle de la part de Sigma: pas de formule optique, ni dimension ni poids annoncés. Seules indications: l'usage d'éléments asphériques en verre moulé (et non pas hybrides: lentilles en verre sphériques + pastilles en acrylate, solution habituellement utilisée sur des optiques bas de gamme), DG: usage mixte capteurs APS-C et FF, présence d'un moteur hypersonique HSM limité aux boîtiers prévus pour fonctionner avec ce type de moteur intégré.

- Bonne nouvelle quand même... en l'absence d'un équivalent Nikkor!

Cordialement,

Photokor.
Je viens de d'aller sur le site de sigma et il y a un peu plus de détail sur caillou
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000110&idTypeProduit=0000014

Perso, ce que je trouve dommage, c'est que c'est quand même un monstre (diamètre de filtre 77mm (!!!), diamètre de 84,5mm et longueur de 68,2, 505g,...). juste pour info, le 50 1,4 de nikon ne fait que 230g d'après le site Nikon.
Si pour mettre l'AFS sur le nikkor 50 1,4 il faut que ce dernier prenne aussi du poids, ce sera quand même dur à faire passer.
Même moi qui a un D40, ça me rebute un peu.

*

ScootR

• Invité
Nikkor AFS 50 mm 1.4 ???
« Réponse #58 le: 22 Sep, 2008, 11:29:22 am »

*

Alexandre Baron

• Invité

Publicité