*

jeremy_paris

• Invité
Que deviennent vos argentiques
« Réponse #105 le: 01 Déc, 2006, 22:34:31 pm »
Ben sorge tu n'est pas seul, je suis là aussi. Je suis content que sur ce forum d'autres aiment tourner les molettes :D (en numérique aussi d'ailleurs). Je ne prends pas autant de plaisir avec le tout auto ou la mesure matricielle. C'est vrai qu'autour de moi c'est pas la même histoire et j'ai l'impression d'être un vieux schnok avant l'âge.

Pour les bouteilles à vider, je me sens moins seul par contre :)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #106 le: 01 Déc, 2006, 22:45:49 pm »
une fois que tu as mis ou remis l'oeil dans un F 1,2,3..6  le reste te semble cendre et poussiere . Ca fait un peu bizare aux jeunes mais tout en manuel et au besoin cellule à main tu retrouve ou tu trouve un autre plaisir . Focale fixe c'est toi qui bouge c'est cher la pelloche .tu soignes le cadre ;tu étudie la lumière ho pas longtemps on a jamais le temps et puis tu attend soit chez un tireur soit a ta sortie de cuve .rarement tu es satisfait ; Un peu plus d'ombre, moins de pdc tiens le detail qui tue ...Finalement c'est frustrant non ? mais des fois tu sors LA PHOTO!!
alors quel bonheur!!

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #107 le: 01 Déc, 2006, 23:04:52 pm »
d'accord avec toi sorgues, un vrai bonheur "la photo"

« Réponse #108 le: 02 Déc, 2006, 11:03:30 am »
Des bouteilles a vider,la prochaine fois que je descend dans mon fief, je pousse jusqu'a pont saint esprit !   ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

sorgue

• Invité
« Réponse #109 le: 02 Déc, 2006, 13:48:44 pm »
La porte est ouverte l'ami et puis il y aura une sortie sud au printemps

*

leolagrangefr

• Invité
« Réponse #110 le: 02 Déc, 2006, 13:51:01 pm »
Et bien pour ma part, je suis heureux d'avoir gardé mes deux boîtiers argentiques ! Le F4 et le F90X sont bien plus robustes que le misérable D70....D70 dont je me suis séparé sans regret...j'attendrai d'etre plus riche pour me payer un D2 et en attendant je me limite au pauvre COOLPIX qui finallement fonctionne plutot bien apres 2 ans de maltraitance !
Mais c'est quand meme agreable de faire quelques belles photos avec un F4...

« Réponse #111 le: 02 Déc, 2006, 17:30:19 pm »
peux importe le flacon pourvu...etc...etc...

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #112 le: 03 Déc, 2006, 21:36:18 pm »
Si j'ai bien compris, la photo, c'est qu'une excuse pour picoler c'est ça? :lol:

*

Oui-oui

• Invité
« Réponse #113 le: 04 Déc, 2006, 07:05:39 am »
very lol!!! picolons alors...
Pour revenir au sujet:j'ai constaté que lorsque je sort l'argentique et le numérique en même temps , les photos réalisées en argentique sont les plus "essentielles", avec les meilleurs sujets et les meilleures lumières, alors qu'en numérique je "shoote" un peu tout et n'importe quoi, les petits sujet annexes, les photos-souvenirs...