Que deviennent vos argentiques
« Réponse #90 le: 30 Nov, 2006, 20:44:27 pm »
sorgue te voila bien équipé tu remontes quand pour une deuxieme edition spéléo ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

xced

• Invité
« Réponse #91 le: 30 Nov, 2006, 21:31:52 pm »
le F3 est actuellement chargé en Fuji Acros
le F4 en Provia 100
le Nikkormat en HP5
j'en sors au moins un par jour

*

sorgue

• Invité
« Réponse #92 le: 30 Nov, 2006, 21:55:05 pm »
Citation de: Jean-loup
tu remontes quand pour une deuxieme edition spéléo ?
Dès qu'ele aura lieu ; je pense encore etre a Paris en Janvier Je reserverai un jour ;) je connais quelques petites rues dans le 13eme ; du vrai Simenon . Suis retourné rue de Budapest y a encore a faire mais ca devient tres bobo . Je crois que le Paris de ma jeunesse a definitivement disparu .

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #93 le: 30 Nov, 2006, 21:57:42 pm »
alons pas de pleure , va te promener le soir av de clichy: c'est populaire et tres sympa en particulier le vendredi soir

*

sorgue

• Invité
« Réponse #94 le: 30 Nov, 2006, 22:32:31 pm »
Pleurer sur ses regrets ça les mouille et les rend inutilisables . le temps passe c'est tout . Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos Amours...

« Réponse #95 le: 30 Nov, 2006, 22:32:54 pm »
Je viens de vous relire tous (si, si...) et apparement nos argentiques restent nos préférés. Sommes-nous nostalgique (un peu...oui?)? Sommes-nous "une espèce" en voie de disparition? Là, vous démontrez admirablement le contraire. Je viens même de lire dans la presse photo de novembre que, dans l'hexagone, les ventes de film en format 120 n'avaient jamais été aussi bonnes qu'en 2006! Et Kodak qui ressort du neuf en 24x36 alors que.....! Signes prémonitoires? A tout le moins preuve que nos argentiques (et la demande qui va avec) ne sont pas encore bons pour le musée. Chouette, je vais pouvoir encore "tripoter" voluptueusement mon FE chéri (plaisir modeste...) et jouer avec le petit dernier acheté ce soir pour 40 euros: un Olympus XA (le télémétrique !!) en état pico bello avec son petit flash A11, boite originale et tout et tout. .Je vais même lui faire bouffer de la dia, juste pour voir...! Il remplacera peut-être aussi mon TRIP 35 qui est dans le fond de mon sac avec lequel je vais bosser ts les jours. Oui, mes argentiques se portent (très) bien.....Tiens, où est-je mis mon D70??
Nikon et les autres...

*

jef

• Invité
« Réponse #96 le: 01 Déc, 2006, 00:00:14 am »
Le F6 s'habille en Pan F ou en velvia. Il aime les films fins, le coquet.
Le F en HP5. Il aime les films souples, vu qu'il n'a pas de pile dans son Ftn. Et puis à son âge, il lui faut des choses simples, sans chichi... ;)
Le F3 en HP5 aussi, mais parfois il fait le fêtard et sort la nuit en 1600 ISO. Quel roublard, celui-là...
Le Mamiya navigue entre tout ça (c'est le plus vieux, il fait ce qu'il veut).
Pendant ce temps, le D200 se balade aussi, sans se préoccuper de la pellicule. Mais il reste respectueux envers ses ainés.

Ca fait une sacrée famille, tout ça :D

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #97 le: 01 Déc, 2006, 20:05:11 pm »
Visiblement, contrairement à ce que certains veuillent bien nous faire croire, l'argentique interesse encore énormément d'utilisateurs. Je ne sais pas si les intervenants de cette discussion sont représentatifs? Qu'en est-il vraiment? Les parts de marché du secteur argentique restent-elles encore importantes?

*

Brollex

• Invité
« Réponse #98 le: 01 Déc, 2006, 20:27:21 pm »
A voir le nombre de films que mon labo Fuji me retourne, je suis une bonne part de marché!

COMMENT CA: JE NE SUIS PAS REPRESENTATIF! Tu me feras le chemin de St Jacques à genou!  :lol:

« Réponse #99 le: 01 Déc, 2006, 20:46:04 pm »
bonsoir
je viens de finir un rlx de tri x avec mon F6,et maintenant je vais tester le révélateur emofin.
le tout est d'oser

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #100 le: 01 Déc, 2006, 20:58:13 pm »
Ben moi avec mon FM3a je lui ai montré que la Tri-x... et un peu de diapo. Et puis un 2ième boîtier à noël (le vieux Minolta de maman avec lequel j'ai fait mes premières photos :O). J'ai entendu parler d'un Nikkormat aussi dans la famille... (avec quel objectif dessus, ça sera la surprise) :D Et je crois aussi que je vais me faire plaisir avec un Holga à 70€ et acheter mes premiers films 120 pour mettre dedans. Manque plus que le temps de sortir tout ça régulièrement...

« Réponse #101 le: 01 Déc, 2006, 21:31:00 pm »
Citation de: jef
Le F6 s'habille en Pan F ou en velvia. Il aime les films fins, le coquet.
Le F en HP5. Il aime les films souples, vu qu'il n'a pas de pile dans son Ftn. Et puis à son âge, il lui faut des choses simples, sans chichi... ;)
Le F3 en HP5 aussi, mais parfois il fait le fêtard et sort la nuit en 1600 ISO. Quel roublard, celui-là...
Le Mamiya navigue entre tout ça (c'est le plus vieux, il fait ce qu'il veut).
Pendant ce temps, le D200 se balade aussi, sans se préoccuper de la pellicule. Mais il reste respectueux envers ses ainés.

Ca fait une sacrée famille, tout ça :D
ça, c'est très joli !!

jef: tu as la muse poétique, ce soir...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #102 le: 01 Déc, 2006, 21:49:21 pm »
Citation de: sorgue
..... je connais quelques petites rues dans le 13eme ; du vrai Simenon . ... .
Ah Sorgue ....

Tu me fais plaisir avé les rue du 13éme .... Té quand tu viens je te fais faire e tour du propriétaire des coins qui n'ont pas (encore) changé ;).

Sinon mes Minolta se portent bien, il prennent l'air de temps à autre quand je veux le faire discret, c'est fou ce que c'est petit ces boitiers là  :) !

PS: Si vous voulez voir un jour les photos que cela fait, il faut me passer un scan ou attendre que j'investisse :( ..
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

sorgue

• Invité
« Réponse #103 le: 01 Déc, 2006, 22:26:34 pm »
Je ne sais pas si je suis representatif d'une espece en voie de disparition . j'ai redecouvert les joies du NetB j'aime tourner des boutons et regler des molettes. et aussi depuis peu patouiller la soupe .
je ne suis plus a la mode m'en fout . Je fais des photos, je prend mon pied J'ai découvert des copains formidables sur ce site il y a encore de la pelloche a enrouler, des bouteilles a vider,etc.. Mes argentiques bossent; et le numerique aussi . ;) ;)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #104 le: 01 Déc, 2006, 22:32:17 pm »
Pour Anatole : Papa etait parisien , né rue de la Chine grand père aussi parisien breton j'ai encore pas mal de famille . Mon fils est parisien son fils aussi ;)
l'odeur du métro ne m'est pas toute a fait inconnue . Mais c'est avec plaisir que j'accepterai une visite guidée des lieux .il y à toujours à découvrir ..