Que deviennent vos argentiques
« Réponse #75 le: 06 Mar, 2006, 12:34:35 pm »
:cool:

Gainsbourg ou Gainsbarre?

Give me a "F"

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #76 le: 07 Mar, 2006, 10:43:54 am »
Même si je possède un D70 (et ma femme un coolpix 5700:D) j'ai qu'une hâte : installer mon propre labo NB pour tirer les images du F4s, du F65 (ok, il est un peu plus "electronique" mais il reste argentique:D) et accessoirement de mon petit Fed 3.... Quoi c'est pas un nikon ?...... Ah ouais ! Oups !

J'me demande même si je vais pas refourguer mon D70 pour ne garder que le coolpix en numérique....

« Réponse #77 le: 07 Mar, 2006, 12:20:59 pm »
Mes reflex argentiques se portent à merveille. Le plus vieux (F90x) fête ses 12 ans cette année avec 0 retour sav. Ce boîtier est vraiment formidable de fiabilité. Le plus jeune, c'est mon deuxième Fm3a que je viens d'acheter la semaine dernière pour remplacer celui tombé dans les Pyrénées l'été dernier (toujours actif mais bossu)...

*

COUSSAC

• Invité
« Réponse #78 le: 13 Nov, 2006, 10:18:07 am »
Mes mécaniques, F3 et FM3a, sortent régulièrement et fonctionnent de même. Ils me donnent l'impresion de construire moi même l'image, d'affiner le tir, et d'essayer d'obtenir ce que je cherche. Et puis, le bonheur de leur mettre des AIS.

Le F100 pour les photos en mouvement : il risque de faire les frais de la numérisation (D200 ou D80) pour bientôt, j'espère.

A+

*

FM Ere

• Invité
« Réponse #79 le: 13 Nov, 2006, 11:31:59 am »
Et bien je possède un boitier numérique (je viens de vendre mon D70 pour un D200) et 6 boitier analogique !! Je me sers encore régulièrement de mon F5 et de mon FM2n.  Mon F90x fêtes aussi ces 12 ans sans aucun reoutr SAV = Indestructible

*

Oui-oui

• Invité
« Réponse #80 le: 28 Nov, 2006, 11:05:23 am »
Mon Nikon F4s, mon Mamiya 645 super et mes C....n (!!!!!)  se portent bien, merçi pour eux! Ils sortent du plus en plus souvent, avec leurs amies les Velvia! D'ailleurs, je viens de recevoir mes diapos de la dernière éruption du Piton de la Fournaise et ,  franchement...merçi mes argentiques!

*

vicomte

• Invité
« Réponse #81 le: 28 Nov, 2006, 11:12:44 am »
LE F5 et le F6 tournent...
en attendant le 24X36 numérique ...

« Réponse #82 le: 28 Nov, 2006, 12:54:16 pm »
je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en argentique.Je fais la démarche à l'envers comme quelques uns sur ce forum.
J'ai un D200 et je viens d'acquerir un F100 qui soutient la comparaison avec ce dernier(autofocus,mesure lumière ect).Aussi,si ce n'est pas trop tard,je conseillerai de garder le F100.J'ai moi même amérement regretté de mettre séparé de mon  F801S.
:cool:

*

vito

• Invité
« Réponse #83 le: 28 Nov, 2006, 14:26:50 pm »
je n'ai pas de numérique, et je fais tourner mes boîtiers régulièrement
Je n'ai noté aucun signes d'essouflement - pourtant ils ne sont pas de première jeunesse - et font encore la pige à pas mal de nouveaux .
Pourvu que ça dure, ça c'est du Nikon Môssieur..............

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #84 le: 28 Nov, 2006, 19:35:51 pm »
Que de l'argentique; F, F2, anciennes optiques "F" et AI, Delta 400/Kodachrome 64, parfois un peu de Provia.
Jamais de numérique.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #85 le: 28 Nov, 2006, 19:41:08 pm »
je suis certain que mon f4s sera content de rencontrer son petit fils fin decembre, un certain d1x....je vois ca comme une reunion de famille sa va jazer ds le fourretout!

*

Jacquouille-La-Fripouille

• Invité
« Réponse #86 le: 29 Nov, 2006, 13:09:56 pm »
Mon F100 est encore bien utilisé.

En tant que tel bien sûr, mais aussi pour calculer l'exposition pour un vénérable Hasselblad 500 CM (diapos 4,5x6)
(merci le F100 de permettre le calcul d'expo au 1/3 ou au 1/2 diaph - le Hassy ne travaille qu'au 1/2)
(mais on a intérêt à ne pas se perdre dans la jungle des 'custom controls')

Vous me croirez si vous voulez, mais les diapos ainsi produites sont toujours impeccablement exposées !

« Réponse #87 le: 29 Nov, 2006, 13:44:33 pm »
En fait mon F4s sort maintenant plus souvent que ces compères,plusieurs raisons a cela:
  - depuis queje suis passé au numérique, j'ai réalisé mes piètres perfomances, d'ailleurs un NP m'a dit un jour , si tu n'as jamais fait de dia ni de N&B tu ne sais pas photograpier, il avait raison.
  - je n'ai JAMAIS été aussi mécontent de mes clichès  depuis le numérique.
  - je n'ai plus aucune confiance dans les labos qui ont toujours tenté de  rendre JOLIS mes brouillons argentiques
Aussi :
  A ce jour le F4 et chargée d'une triX, que je projete de develloper moi même !

et si je n'y parviens pas, je prend un apn !

Bien cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

En ligne Pierre

« Réponse #88 le: 29 Nov, 2006, 13:56:08 pm »
Et bien, moi je n'ai toujours pas de numérique. Alors mes argentiques sont toujours à la fête. Enfin mon FM2 un peu moins. J'utilise majoritairement mon F6 et mon M6. Coté films, N&B et Diapo.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sorgue

• Invité
« Réponse #89 le: 30 Nov, 2006, 20:40:52 pm »
Mon Fm3a se porte a merveille, j'ai ressorti le Xpan pourfaire des photos d'automne, a la sortie paléo j'ai redecouvert le Net b avec un F2 prete par deco ( des que j'ai des sous devant je lui rachete) J'ai recuperé un F3 hp motorisé whaou la bete..!!! Mon nikkormat cheri est en clinique :( J'ai aussi 1 D70 pas le meme plaisir