*

MICHELIKON

• Invité
Que deviennent vos argentiques
« Réponse #60 le: 17 Fév, 2006, 13:10:41 pm »
Bonjour,
ils ne deviennent pas, ils sont aux plus haut de leur forme et à l'heure ou la course aux pixels fait rage moi je vais dans le sens inverse
j'achéte des boitiers argentiques.

*

nikkorone

• Invité
« Réponse #61 le: 04 Mar, 2006, 16:36:19 pm »
idem coomme michelikon ! je fais aussi la maneuvre inverse ! d'une part je ne suis pas fotograph pro donc j'ai investi dans un numérique pour faire le tout venant ! et je vais me refaire de la diapo avec mes ancetres ! d'ailleurs a une époque je n'aurai pas pu me les offrir et maintenant en étant patient on les trouves sur le marché !! exemple les EL2 a 75 euros de moyenne c'est pas mal un F3 a 220 euros et en état impécable pourquoi s'en priver ; idem pour le MD4  70 euros !
moi je vis a contre temps , je m'accroche la photo a enciore de l'avenir ! elle au moins elle restera ! il n'en sera pas de méme avec les fichiers numériques ! quand on voit a la vitesse que tout cela evolue quelle trace restera t'il ! remarquez je crois franchement qu'il ne restera pas grand chose !!!!

*

pierremed

• Invité
« Réponse #62 le: 04 Mar, 2006, 16:49:23 pm »
Ben moi, c'est pas dur: ils se portent également très bien ;)

En fait, je n'utilise qu'eux pour ainsi dire... le Panasonic numérique: je sais même plus où il est :o

« Réponse #63 le: 04 Mar, 2006, 20:54:04 pm »
Oui ghixbitte pourquoi se priver à ce jour. Un ami photographe m'a fait découvrir le numérique ses photos sont d'un bon niveau.  Depuis j'attends un D70S avec impatience. Le principal c'est de faire des images pour moi pas d'escarmouche entre numérique et argentique.
Enfin vu le prix des "pelloches" plus le traitement. Une ou dux soirées reportages avec quelques 300 à 400 images c'est facile de faire les comptes.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #64 le: 04 Mar, 2006, 21:20:22 pm »
Il y a autre chose que l'argentique?

*

Drakho

• Invité
« Réponse #65 le: 04 Mar, 2006, 22:04:27 pm »
Pour ma part, ils se portent bien...

Le D70 partage son temps avec un FE et un FM2n... en attendant qu'un D200 se joigne à eux :D

Je réserve les argentiques aux prises de vue hivernales (pas de problème d'énergie, surtout avec le FM2n) , au N&B et à la macro,

le D70 pour pour apprendre d'autres trucs, pour les essais... très complémentaire, d'avoir les deux... il y a même des sorties ou je prends selon l'envie du moment...

Et puis j'ai pas les mêmes optiques sur les argentiques et sur le num, même si je peux aussi les utiliser sur ce dernier (le contraire n'est hélas pas forcement vrai, optiques G :-/)

*

vicomte

• Invité
« Réponse #66 le: 05 Mar, 2006, 06:22:10 am »
Le F5 et le F6 sont de retour d'Inde...
du 18 au 31 mars ils montreront une partie de leur production à la Mairie de St Laurent du Var dans le cadre de la manifestation "un regard photographique" pour plus d'infos : www.clubphotoslv.info

Pour les "sudistes" amateurs de super tirages d'expo j'ai découvert une bonne adresse : le labo pro qui se trouve dans l'enceinte des studios de la Victorine connu sous l'enseigne "ESPACE IMAGE"
Le résultat parle de lui-même ... et une visite n'engage à rien.

*

mito

• Invité
« Réponse #67 le: 05 Mar, 2006, 10:24:44 am »
Moi c'est pareil. J'ai même fait faire une petite sortie à mon nikkormat équipé de son 50 f2 il n'y a pas si longtemps

En fait je viens juste de faire le test du numérique, avec un D100.

Avant? Je m'étais racheté de l'argentique à prix intéressant, et avant de faire ce saut, j'avais pris le parti d'ajouter à ma collection d'argentique qui n'a pas d'auto-focus un équipement télémétrique, argentique et ancien. Alors là, c'est le grand saut, le capteur sans argent et la mise au point qui fait du bruit (j'ai un peu de mal avec l'AF j'avoue) :)

Donc, et bien pour moi, c'est surtout et encore de l'argentique, mais ca va peut être changer. Bonnes images à tous.

*

pierremed

• Invité
« Réponse #68 le: 05 Mar, 2006, 10:30:13 am »
Aux argentiqueux:

si vous ne deviez garder qu'un seul objo MF avec un F3, lequel serait ce?

Comme certains ont pu le voir, je vends mon F3... mais je commence à avoir de "sacrés" doutes; j'ai peur de regretter plus tard, comme celà arrive si souvent lorsque l'on revend un bel objet :(

ps: je pense que je n'utilise pas le F3 car il est équipé d'un zoom 28-70/2.8... encombrant (et c'est un zoom: certains me comprendront ;) )
j'utilise en boitier principal: un M6 avec le couple 28/50 (+15 à venir)

« Réponse #69 le: 05 Mar, 2006, 10:36:51 am »
Moi également j'ai racheté mes boitiers argentiques les f , f Photomic, f2, nikkormat ftn, ft2, ft3, après une longue carrièrre, ils méritent bien leur place dans une vitrine, de temps en temps du noir et blanc mais peu. J'en profite pour dire qu'un de mes f2 cherche un prisme DP-12... (wanted)
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Brollex

• Invité
« Réponse #70 le: 05 Mar, 2006, 14:06:56 pm »
Voir mon post dans l'autre fil.

*

alain95

• Invité
« Réponse #71 le: 05 Mar, 2006, 20:54:46 pm »
> si vous ne deviez garder qu'un seul objo MF avec un F3, lequel serait ce?

Le 50mm F1.8 AIS plat (ou le serie E) est très compact, ce qui donne un ensemble peu encombrant avec le F3.
Il y a aussi le 45mm F2.8, mais il est beaucoup plus cher.

Mais ca dépend surtout de tes centres d'intérêt, un 35mm ou un 24mm peut mieux te convenir ? Mais ils sont moins compacts.

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #72 le: 05 Mar, 2006, 21:27:57 pm »
Ben moi, ils deviennent pas ! Ils arrivent !!
J'ai débuté avec le numérique et je passe à l'argentique pour le nb !!! :D.... parceque le NB photoshop..... :(

*

jafsc

• Invité
« Réponse #73 le: 06 Mar, 2006, 04:40:03 am »
Moi je les promène toujours à coté de ma D70s. Quand c'est le moment d'une vraie photographie une de mes F4 ou des F3 (généralement la HP), ou mon FE2 ou FE, ou F Photomatic ou F2 AS (hmmm j'ai eu une doute AS ou S?, hmmm ça veut dire que mon F2 a besoin d'une promenade:) J'adore les argentiques, et avec cette mode du numérique, j'ai achêté tout l'équipement pour ma chambre noir :) Le meilleur de mondes cet affaire des numériques que changent à tous les six mois... ma préferée "Mademoiselle F4" est toujours prête à sortir avec mon 16/2,8 ou mon 85/2 ou mon AF Sigma 105/2.8 Macro...bon, j'arrête parce que si je commence avec les macro..:) et tout ça? À cause de l'éphémère des numeriques et la mode ;)

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #74 le: 06 Mar, 2006, 11:03:42 am »
Pour ma part pas de numérique à la maison, et ce n'est pas près de changer. Je vais acheter un Blad (enfin j'espère), et continuer à faire du labo N&B (du vrai), et travailler sur les virages. Mon F3 est toujours dans mon sac, ma grande fille de 9 ans a un Canon AV1, et la petite un Canon compact. Quand à mes optiques, un 50 ouverture 1,4 AIS et un macro 55 mm ouverture 2,8 AIS avec les bagues allonges. J'aime tout maîtriser, mise au point manuelle, mesure de la lumière avec une cellule Gossen sur une charte de gris neutre, diaph et vitesse, et ensuite au labo. Le seul numérique que j'accepte c'est mon scanner pour vous montrer mon travail dans la galerie, voilà.