argentique......numérique.......Une seule réponse, je pense : les deux ! Ne boudons pas le progrès tant il est vrai que plus personne ne fait de Dagerotype et donc va pour le numérique vu que l'avenir passe par là. Mais ne répudions pas nos amours passées et continuons à chérir et à exploiter nos F de tout âge et ce tant qu'il y aura de la pellicule.
Je possède depuis un an un D70 avec lequel j'ai fait +/- 6000 clichés (au début, on s'amuse beaucoup, pas vrai...). Je n'ai malgré tout pas renié, loin de là, mon FE bosselé ni mon F-801 et mes armoires se remplissent toujours de pochettes et d'albums. Seul mon Nikkormat EL (à peine utilisé et encore beau comme...) fait maintenant les beaux jours d'un amateur marseillais à qui je souhaite encore 20 ans de plaisir avec. En ce qui me concerne, je trouve régulièrement du film sur Ebay Allemagne et je "stocke" dans mon congélateur. J'espère juste que les labos tireront encore pendant un petit peu de temps. J'en ai trouvé un ici en Belgique à 4,95 € le film couleur (12,24 ou 36) et tirage très correct sur papier FUJI. Je voudrais dire aussi que j'adore le numérique dans le sens ou un paquet de gens revend son matos en seconde main pour des quenouilles.......Quel bonheur de pouvoir s'équiper, bien souvent, au quart du prix voire moins encore....J'ai aussi liquidé mes optiques "G" et les ai remplacé par des "D", histoire d'avoir encore une bague de diaphs et pouvoir les passer ainsi d'un boitier à l'autre. Je n'hésite pas non plus à monter un AI ou un AI-S sur mon D70, en manuel bien sur. Merci quand même à NIKON d'avoir gardé la même monture et permettre ainsi aux deux mondes de cohabiter. Tiens, je viens de racheter un stock de 640 caches dias (GEPE, UNOMAT, AGFA; avec et sans verre) pour.....8,40€... avec les frais d'envoi!! Vive le numérique je vous dis; moi cà me permet d'acheter pour "rien" ce qui coutaît "beaucoup" il n'y a pas encore si longtemps. In fine, argentique...numérique? L'essentiel n'est-il pas de faire........des photos ? ? ?