Publicité

D2X encore d'actualité ?
« le: 07 Août, 2015, 11:31:52 am »
Bonjour à tous,

J'ai un D2x que j'avais acheté d'occas il y a quelques années pour faire des photos de kart (avec un 70-200 que j'empruntais à un ami). Aujourd'hui je ne fais plus du tout de photo de sport et le D2x ne sort plus beaucoup préférant mon Fuji X-T1.

J'ai pour projet de faire un séjour l'année prochaine pour photographier des ours. Les photos se feront depuis des affut et dans un environnement assez sombre puisque en sous-bois pour la plupart du temps. Actuellement je n'ai pas de longue focale (que ce soit pour le Nikon ou le Fuji, je dispose des classiques 35 et 85 en équivalent 24x36) et je dois donc "investir" dans un objo (investir n'est pas le bon mot mais bon, on se comprend).

En voyant le nouveau 200-500 de Nikon, je me suis dit que ca pouvait être un bon plan, cependant il n'ouvre qu'à 5,6 et le D2X accusant le coup des années, la montée en ISO n'est pas propre.

L'autre solution serait d'attendre le futur 100-400 que Fuji devrait sortir l'année prochaine, le X-T1 montant bien en ISO cela devrait suffire pour les sous-bois. Mais dans ce cas, est-ce que l'AF suffira pour les ours ?

Voilà l'état d'avancement de mes idées. Sachant que l'achat de l'objo n'est pas pour tout de suite (disons dans une dizaine de mois), que pensez-vous des 2 solutions ?

Pensez vous que le D2X pourrait faire le job correctement ?

Merci de m'avoir lu et si vous avez un avis, n'hésitez pas.
J'adore mon Z7 !

Publicité

Re : D2X encore d'actualité ?
« Réponse #1 le: 07 Août, 2015, 11:57:26 am »
le D2X donne d'excellents résultats pour peu que l'on prenne garde de ne pas dépasser les 800 isos,

l'Af du Fuji, surtout si la mise à jour a été faite, conviendra pour des ours en sous bois,

prendre garde quand même à laisser une distance certaine entre eux et le capteur...   =D

« Réponse #2 le: 07 Août, 2015, 12:13:56 pm »
les ours ont souvent une activité nocturne, donc tôt le matin ou tard le soir en sous-bois, la montée en iso du D2X risque d'être un peu juste.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #3 le: 07 Août, 2015, 13:43:00 pm »
Ok, et bien je vais partir avec le Fuji ... si le 100-400 sort à temps comme ils l'ont annoncé dans la roadmap  :)

@Richard V : t'inquiète pas pour la distance, je ne compte pas faire de macro de leurs dents  ;D

Merci à vous
J'adore mon Z7 !

*

Imacmoi

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Août, 2015, 14:20:53 pm »
Ah, heureusement qu'avant on (ils) pouvais encore faire des photos d'ours au autres animaux avec des appareils dont la montée en ISO était limitée. Voir ci-dessous les exemples ....avec le D2X.
http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/etats-unis-alaska-au-caeur-du-royaume-des-ours/parc-national-katmai-ourse-et-ourson
http://www.nundafoto.net/gallery/photo/253-ours-brun-ursus-arctos

Juste pour dire que le matériel n'est pas suffisant pour faire des bien belles images. La preuve cliquez sue les liens.

Bon voyage te à ton retour montres nous tes photos d'ours.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 08 Août, 2015, 14:25:03 pm »
Tu peux aussi monter les optiques Nikkor sur le XT-1 :) 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #6 le: 08 Août, 2015, 18:59:13 pm »
Toutefois dans la même veine que le "pro" D2x, il n'y a rien de sérieux chez Nikon en Aps-C.

si , le D2Xs...   =D

Publicité