Bonjour à tous,
J'ai un D2x que j'avais acheté d'occas il y a quelques années pour faire des photos de kart (avec un 70-200 que j'empruntais à un ami). Aujourd'hui je ne fais plus du tout de photo de sport et le D2x ne sort plus beaucoup préférant mon Fuji X-T1.
J'ai pour projet de faire un séjour l'année prochaine pour photographier des ours. Les photos se feront depuis des affut et dans un environnement assez sombre puisque en sous-bois pour la plupart du temps. Actuellement je n'ai pas de longue focale (que ce soit pour le Nikon ou le Fuji, je dispose des classiques 35 et 85 en équivalent 24x36) et je dois donc "investir" dans un objo (investir n'est pas le bon mot mais bon, on se comprend).
En voyant le nouveau 200-500 de Nikon, je me suis dit que ca pouvait être un bon plan, cependant il n'ouvre qu'à 5,6 et le D2X accusant le coup des années, la montée en ISO n'est pas propre.
L'autre solution serait d'attendre le futur 100-400 que Fuji devrait sortir l'année prochaine, le X-T1 montant bien en ISO cela devrait suffire pour les sous-bois. Mais dans ce cas, est-ce que l'AF suffira pour les ours ?
Voilà l'état d'avancement de mes idées. Sachant que l'achat de l'objo n'est pas pour tout de suite (disons dans une dizaine de mois), que pensez-vous des 2 solutions ?
Pensez vous que le D2X pourrait faire le job correctement ?
Merci de m'avoir lu et si vous avez un avis, n'hésitez pas.