Publicité

[Nikofil] T'inquiète, chérie... Je surveille.
« le: 06 Août, 2015, 07:54:53 am »
En fait, ce couple surveillait une baston entre deux autres congénères.
Merci pour vos avis et commentaires.

Publicité

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Nikofil] T'inquiète, chérie... Je surveille.
« Réponse #1 le: 06 Août, 2015, 15:14:29 pm »
J'aime bien la compo, mais cela me semble cruellement manquer de netteté.

« Réponse #2 le: 06 Août, 2015, 16:10:47 pm »
J'aime bien la compo, mais cela me semble cruellement manquer de netteté.

+1 ; peut être trop compressée, tu as droit à 300 ko
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #3 le: 06 Août, 2015, 16:25:42 pm »
Merci.
La compression y est sûrement pour quelque chose.
Photo brute. Aucun traitement.

« Réponse #4 le: 06 Août, 2015, 17:21:31 pm »
La tronche de Monsieur, impayable ! Vraiment bien vu.
mimi2b le bulleur en aurait très certainement fait ses choux gras  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 06 Août, 2015, 22:41:32 pm »
Excellent ! Avec un titre qui colle parfaitement au sujet.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 07 Août, 2015, 00:01:10 am »
Bonsoir,
Je vais faire le rabat joie mais c'est pour rester dans la réalité scientifique pour ceux que cela intéresse. Je ne veux faire aucune leçon moralisatrice, je veux juste informer. Je comprends que l'on puisse faire de l'anthropomorphisme sur une telle image. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un couple? L'un est couché (la femelle) et l'autre surveille (le mâle)? Moi, je vois 2 individus lambdas. Je ne sais pas reconnaître un mâle d'une femelle goéland. Leur plumage est identique. La taille de la femelle est légèrement plus petite mais sur la photo, difficile de juger. Vu l'environnement, celui qui est allongé n'est pas au nid. Cela peut donc être un mâle qui se repose. Bref, les goélands argentés étant grégaires, on pourrait être en présence de 2 mâles, de 2 femelles ou bien d'un mâle et d'une femelle mais pas forcément d'un couple.
Après rien n'empêche d'inventer une histoire avec une photo. Mais il faut que cela soit précisé. Les gens donne trop facilement des sentiments humains à des animaux qui ont leur propre univers.
J'espère n'avoir froissé personne, ce n'est pas le but.

« Réponse #7 le: 07 Août, 2015, 07:41:20 am »
Ouch ! Tu dois avoir soif aux doigts après cette tirade !

Personne n'est froissé, surtout pas moi.
Ceci étant, je n'ai attribué de sexe à personne. Je ne suis pas ornithologue. Le titre se veut uniquement lolique (oui, j'aime bien inventer des néologismes).

Et puis, même dans le genre humain, la notion de couple s'affranchit de la notion de sexe (sauf pour les réacs qui font défiler leur enfants dans la rue...)

Pour en revenir à ce "couple ", je me demande même si celui qui est posé n'est pas blessé ou autre,  car j'ai pu les approcher à moins de 2 mètres sans les perturber.

J'arrête ici car mon index droit est brûlant ; je tape ce texte sur mon smartphone.

Bisous, les filles (et les garçons).

« Réponse #8 le: 07 Août, 2015, 21:54:47 pm »
Bonsoir,
Ceci étant, je n'ai attribué de sexe à personne. Je ne suis pas ornithologue. Le titre se veut uniquement lolique (oui, j'aime bien inventer des néologismes).
Oui, je me doute bien, c'est pourquoi j'ai précisé que rien n'empêche d'inventer une histoire avec une photo.

Et puis, même dans le genre humain, la notion de couple s'affranchit de la notion de sexe (sauf pour les réacs qui font défiler leur enfants dans la rue...)
C'est exactement ce que je disais, c'est de l'anthropomorphisme, donner des sentiments humains à des animaux. L'homosexualité existe dans le règne animal mais il est purement sexuel en général pour libérer une frustration du manque d'accès au sexe opposé. Il y a d'autres cas mais on n'est pas ici pour cela, je ne vais pas m'étendre. Lorsqu'on parle de couple chez les animaux, on parle toujours d'un mâle et d'une femelle.

Pour en revenir à ce "couple ", je me demande même si celui qui est posé n'est pas blessé ou autre,  car j'ai pu les approcher à moins de 2 mètres sans les perturber.
A certains endroits, les goélands argentés sont tellement habitués à l'Homme (souvent parce qu'ils sont habitués à être nourris) qu'ils se laissent approcher de très près.

Voilà, j'arrête là avant de devenir chiant (si ce n'est déjà fait  ;D).

« Réponse #9 le: 08 Août, 2015, 12:43:57 pm »
@Nikofil : je voudrais pas faire le rabat joie, mais "inventer des néologismes" c'est pas un peu un pléonasme ?!

...bon je taquine, là ....mais la photo est très cocasse et inventer des histoires avec une légende, même pas scientifiquement ad hoc, est un peu le jeu de ce forum...bien au contraire, entrer dans l'imaginaire en racontant une vie décalée par rapport à la réalité est plutôt rigolo !

Je peux aussi comprendre un point de vue d'ornithologue qui, étant très au fait de sa spécialité, a envie de recadrer les choses, ce qui est aussi très intéressant pour la culture générale de tous ....

Mais un peu d'ouverture d'esprit des deux côté que diable !!!
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

« Réponse #10 le: 08 Août, 2015, 23:20:12 pm »
Bonsoir,
J'ai "recadré" pour la culture générale comme tu dis.
Comme je l'ai dit, rien n'empêche d'inventer une histoire sur une photo.
Il n'y a donc pas de problème de mon coté, je suis totalement ouvert d'esprit.

« Réponse #11 le: 09 Août, 2015, 09:30:26 am »
Pas de problème pour moi non plus...
Mais, au vu de ton avatar, Yann, je comprends que tu sois interpellé.  :C

Publicité