Bonsoir,
Je vais faire le rabat joie mais c'est pour rester dans la réalité scientifique pour ceux que cela intéresse. Je ne veux faire aucune leçon moralisatrice, je veux juste informer. Je comprends que l'on puisse faire de l'anthropomorphisme sur une telle image. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un couple? L'un est couché (la femelle) et l'autre surveille (le mâle)? Moi, je vois 2 individus lambdas. Je ne sais pas reconnaître un mâle d'une femelle goéland. Leur plumage est identique. La taille de la femelle est légèrement plus petite mais sur la photo, difficile de juger. Vu l'environnement, celui qui est allongé n'est pas au nid. Cela peut donc être un mâle qui se repose. Bref, les goélands argentés étant grégaires, on pourrait être en présence de 2 mâles, de 2 femelles ou bien d'un mâle et d'une femelle mais pas forcément d'un couple.
Après rien n'empêche d'inventer une histoire avec une photo. Mais il faut que cela soit précisé. Les gens donne trop facilement des sentiments humains à des animaux qui ont leur propre univers.
J'espère n'avoir froissé personne, ce n'est pas le but.