Oui mais est-ce important pour cette focale ? je ne pense pas...
j'ai ce 20mm depuis 2 mois et j'en suis très satisfait. J'attends l'occasion de le comparer à ce nouveau 24mm, je préfère comparer sur mon APN et dans le genre de photos que je pratique plutôt que d'attendre les tests techniques, néanmoins je lis ces derniers avec attention évidement, mais ils ne feront que confirmer ou non mon opinion.
Je trouve que le 20mm déforme un peu trop à mon goût, d'où l'intérêt que je porte au 24.
Nous en avions déjà parlé de ce 20mm, c'était ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124198.0
Bonjour,
Oui je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à ce point technique.
Je ne sais si le fait d'avoir une stabilisation apporte bc à des boitiers à fort pixels ... mais je dois avouer ne pas avoir lu sur le sujet suffisamment et il me semble que la construction n'est pas facile mais il semble que CANON a installé cette stabilisation avec, par exemple, le Canon EF 24mm f/2.8 IS USM, mais on peut toutefois remarquer que l'ouverture de l'optique est de 2.8 ce qui veut dire qu'en faible luminosité la stabilité apportera qq chose ... n'est ce pas? ce qui ne s'applique pas forcemment à l'ouverture de 1.8 ...
... je ne m'aventure pas davantage sur le sujet car le site regorge d'experts qui ne manqueront pas de s'exprimer sur le sujet.
Nikon a fait un choix technique, un compromis, il me semble.
Mais pour revenir à notre objectif, il me semble que si les testS dxo ou autres, qui sont très parlant en général, donnent des résultats très positifs, alors il n'y aura plus à hésiter.
Si le 24 mm 1.8 dont on parle a des tests "
excellent ou très bon"
sur tout le cadre et
à toutes les ouvertures, alors il restera à faire des économies ... si ce n'est déjà le cas!
Pour compléter, le AF-S NIKKOR 24MM F/1.4G ED est vraiment excellent, mais son prix me retient et son poids également. La lecture des messages ci-avant parle du SIGMA 1.4 qui lui aussi donne des résultats excellents. Mais d'autres critères peuvent conduire à des choix différents (SAV,Qualité de construction, utilisations, ...etc) lors de l'achat d'une focale fixe.
Il est possible d'avoir des avis technique sur ces deux optiques pour ceux qui seraient interessés.
Dernier point pour ceux qui recherchent des objectifs d'autres marques mais également de NIKON : La revue REPONSES PHOTO n°285 de décembre2015 les aidera dans leur choix.
A vous tous, faites vous plaisir avec votre matériel...Photo