Publicité

D40X pour un premier reflex : bon choix???
« Réponse #15 le: 04 Mar, 2008, 17:32:14 pm »
Citation de: papydaniel
en ce moment sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250220273707
N'étant pas nouveau sur le forum, je suppose que tu as oublié le MAXI-smiley, parce que conseiller un achat d'un boitier reflex à un profil zéro sur eBay, surtout sans description ou explication (du genre "je change pour xxx, vous pouvez me contacter au 06***** pour voir l'appareil et le payement en main propre autorisé") c'est vraiment irresponsable!!!!!!!!!!

Publicité

*

pilou27

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Mar, 2008, 10:25:18 am »
Rebonjour à tous.
Ca y est!!!! Je l'ai!!! J'ai laissé tomber internet car j'avais peur de me faire avoir et de ne pas le recevoir dans les temps. J'ai donc été dans un magasin PHOX PHOTO sur BLOIS. Le vendeur était très sympa et m'a bien expliqué et conseillé.
Donc je ne regrette vraiment pas la différence de prix avec internet.
Et finalement j'ai pris un D60! J'ai longtemps hésité...et puis la différence de prix entre le D40X et le D60 n'était pas très importante.
J'aurais choisi le D40X si pour le même prix qu'un D60 j'avais pu acheter en plus un objectif 55-200.
Ce n'était pas le cas donc j'ai pris le D60. Evidemment j'ai voulu l'essayer hier soir mais en intérieur toute seule dans ma maison...bah y avait pas grand chose à photographier:/
Bon en tout cas c'est mon premier réflex je le trouve très beau, léger et je suis très pressée de sortir du boulot ce soir pour aller faire quelques photos (en espérant qu'il ne pleuve pas et qu'il ne fasse pas nuit noire).
Merci à tous pour tous vos conseils.
Maintenant il faut que je mette le mien en vente sur EBAY (un vieux KONICA-MINOLTA DIMAGE Z2) et que j'essaie d'en tirer un prix correct.
A bientôt

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Mar, 2008, 11:11:13 am »
@pilou: félicitations et bonnes vacances :cool:

*

gm78

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Mar, 2008, 11:14:22 am »
Belles photos en Italie, il doit y avoir une belle lumière à cette période !

« Réponse #19 le: 05 Mar, 2008, 18:30:16 pm »
Tu ne tireras pas grand chose du Z2. C'est un bon bridge, je le garderai au cas où, ou en ferait un cadeau à quelqu'un qui ne peut acheter l'équivalent neuf. Sauf si tu as vraiment besoin de la centaine d'euros à en tirer...

Si non, n'hesite pas à tester les photos aussi quand il fait sombre (nuit si eclairage de ville), qu'il pleut (enfin c'est pas waterproof non plus, il faut faire attention), ou chez toi au calme à photographier les meubles s'il le faut, mais en testant les différents réglages et avec le mode d'emploi sur la table.

Si non il était livré avec quel objectif ton D60? 18-55 ou 18-55VR (tous les 2 bons de toutes façons)?

Publicité