Pour les petits magasins, ce serait beau Claude, ce serait beau...

Mais bon quand je lis des fils de gens qui y ont été et à qui on a dit: "pour un plus grand-angle il vous faut le 12-24 Nikon car le Sigma n'est pas compatible D40, ou mieux le 10,5 parce qu'une focale fixe c'est mieux"
Quand je vois des magasins de quartiers chez qui on ne peut pas essayer les compacts avec la batterie (pour tester un EVF ed bridge), parce que c'est trop compliqué pour eux de les charger (un magasin qui vend encore du Xtol pourtant), et surtout quand je vois les prix avec des D200 ou des D40 au prix d'il y a 18 mois: OK je comprends que la qualité est toujours la même, mais il faut s'adapter un peu...
fin du hors sujet: le D40x est un bon boitier, et le D60 n'apporte pas non plus beaucoup plus de choses (un anti-poussiere pour le capteur, la visée sur écran qui peut rassurer un habitué de compact, je ne me souviens plus du reste).
Si tu es sur Paris, je te conseille cette boutique qui fait des prix internet et du vrai service (si non il y a BKphoto qui ne fait que les prix du net, et LL Diffusion à Marseille idem. A toulouse, il y a aussi M. Muller qui a une boutique et un site internet et est connu pour son sérieux):
http://www.photochrome.fr/promotions.htmlD40x+18/55 à 550€
il y a aussi un offre avec le 55/200 VR c'est à dire stabilisé, ce qui est un peu plus important sur le télé-objectif (surtout pour les voyages, les photos le soir, les monuments, les détails.
Pas pour les sujets en mouvement). Par contre on atteint 850€ et il faudra rajouter une carte memoire et un sac.