Publicité

*

pilou27

• Invité
D40X pour un premier reflex : bon choix???
« le: 03 Mar, 2008, 19:08:54 pm »
Bonjour à tous.

Je voudrais m'acheter un reflex mais j'ai un peu peur d'une utilisation trop compliquée pour moi qui ne m'en suis jamais servie.
Le D40X a l'air d'être l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour un premier achat.
Je ne peux pas mettre plus de 800 €.
Est-ce un bon choix? Qu'en pensez vous?

D'autre part, dois-je acquérir un "kit" avec l'objectif 55-200mm ? Le 18-55 est-il suffisant?
J'ai vu qu'il existait aussi en 18-135...suis perdue...
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance à tous.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mar, 2008, 19:43:18 pm »
Bienvenu sur le forum, le D40x est vraiment un bon choix si tu doit débuter mais je te conseillerais d'attendre un peu, sont remplaçant le D60 viens de sortir.

Maintenant tout dépend de ce que tu compte faire comme photo... Le D60 ne fonctione que avec les objectif AF-S, ce qui veux dire uniquement les optique qui on un moteur interne, ce qui exclu les ancien objectif et un bonne partie des Focal fixe.

Pour moi le Kit avec le 18-55 est déja un bonne base, et le 55-200 rend bien souvent service et permet de zoomer un peu plus quant on en a besoin. Quant au 18-135 si tu veux vraiment te mettre a la photo je te conseillerait de trouver un Kit avec un 18-70 qui a un meuilleur qualité de fabrication et optique.

Dit nous en un peu plus sur toit et ce que tu compte faire comme photo et on poura te conseillé au mieux.

A bientot et encore bienvenu sur le Forum

*

calusarus

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2008, 20:02:25 pm »
Sans vouloir faire une pub effrénée pour une enseigne, l'ancien "agitateur culturel" propose un D60, avec son 18-55, une carte mémoire 4 Go, et un fourre-tout pour 679 euros en offre adhérent.
Du coup, tu es légèrement en dessous de ton budget.

*

pilou27

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mar, 2008, 20:03:40 pm »
Merci pour votre réponse si rapide.
Alors tout d'abord je ne voulais pas parler du D60 car un peu cher pour mon budget...
Sinon pour me présenter un peu plus j'ai 28 ans, j'adore voyager (même si mes moyens financiers ne me permettent pas de le faire aussi souvent que je le voudrais).
Ce que je préfère photographier : les enfants, j'aime beaucoup les portraits en général mais les enfants en particulier car ce sont les seuls à garder tout leur naturel. Un zoom assez puissant pourrait être un avantage pour moi car je pourrais faire des portraits "d'adultes" sans qu'ils ne s'en rendent compte (paparazzi en fait!!) et pour garder ce naturel que j'aime tant.
Ensuite je photographie beaucoup les paysages et les monuments (ma passion du voyage me rattrape!).
Voilà si ça peut vous aider à me donner des conseils!
Bonne soirée à tous.

P.S. : en fait je dois acheter mon appareil avant demain midi car j'aimerais l'emmener en vacances en Italie avec moi et je pars à la fin de la semaine!

*

pilou27

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Mar, 2008, 20:06:09 pm »
Merci calusarus pour le tuyau.
Sauf que je suis pas certaine de savoir qui est l'agitateur culturel car sur le site internet de celui à qui je pense je ne trouve pas cette offre.
Sinon j'ai trouvé une offre sur un site qui livre en 48h avec le D40X + objectif 18-55mm + objectif 55-200mm à 784 €.
C'est une affaire ou pas?

*

calusarus

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Mar, 2008, 20:15:21 pm »
FNAC. C'est dans le catalogue des offres adhérents de mars.

Et comme c'est une offre adhérent, il y a du stock en conséquence.

Quant au D40x, c'est un excellent boîtier pour démarrer : même électronique que le D80 pour un prix minimum.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Mar, 2008, 20:16:08 pm »
Si tu pars samedi en vacances, c'est un peu chaud je trouve pour le commander sur le net. Ce ne sera pas la première fois qu'un magasin internet annonce comme disponible un produit qui ne l'est pas vraiment. Imagine également en cas de problème de livraison, ou d'appareil qui ne fonctionne pas...
Tu n'as pas prêt de chez toi un photographe ou même une grande surface? Les D40x doivent être assez faciles à trouver et ça me paraît plus sûr à quelques jours de ton départ.
Bonnes vacances!

*

calusarus

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Mar, 2008, 20:21:12 pm »
+ 1 avec Tripca

*

pilou27

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Mar, 2008, 20:26:21 pm »
Tu as sans doute raison Tripca mais je l'ai vu sur un site où je n'ai jamais été déçue au niveau stock et livraison donc je crois que je vais tenter le coup car chez les photographes les mêmes kits sont beaucoup plus chers (de 100 à 150 € environ).
Si je ne l'ai pas pour la fin de la semaine tant pis j'emmènerai mon vieux APN et ça fera l'affaire...

« Réponse #9 le: 03 Mar, 2008, 20:41:14 pm »
Sinon tu peux aussi essayer les petit magasin photo, en général les conseil sont très sérieux et en cherchant un peu on trouve assez facilement les même prix que sur le net sans les inconvénient.

« Réponse #10 le: 03 Mar, 2008, 21:16:11 pm »
Pour les petits magasins, ce serait beau Claude, ce serait beau... :)

Mais bon quand je lis des fils de gens qui y ont été et à qui on a dit: "pour un plus grand-angle il vous faut le 12-24 Nikon car le Sigma n'est pas compatible D40, ou mieux le 10,5 parce qu'une focale fixe c'est mieux"
 Quand je vois des magasins de quartiers chez qui on ne peut pas essayer les compacts avec la batterie (pour tester un EVF ed bridge), parce que c'est trop compliqué pour eux de les charger (un magasin qui vend encore du Xtol pourtant), et surtout quand je vois les prix avec des D200 ou des D40 au prix d'il y a 18 mois: OK je comprends que la qualité est toujours la même, mais il faut s'adapter un peu...

fin du hors sujet: le D40x est un bon boitier, et le D60 n'apporte pas non plus beaucoup plus de choses (un anti-poussiere pour le capteur, la visée sur écran qui peut rassurer un habitué de compact, je ne me souviens plus du reste).

Si tu es sur Paris, je te conseille cette boutique qui fait des prix internet et du vrai service (si non il y a BKphoto qui ne fait que les prix du net, et LL Diffusion à Marseille idem. A toulouse, il y a aussi M. Muller qui a une boutique et un site internet et est connu pour son sérieux):
http://www.photochrome.fr/promotions.html
D40x+18/55 à 550€

il y a aussi un offre avec le 55/200 VR c'est à dire stabilisé, ce qui est un peu plus important sur le télé-objectif (surtout pour les voyages, les photos le soir, les monuments, les détails. Pas pour les sujets en mouvement). Par contre on atteint 850€ et il faudra rajouter une carte memoire et un sac.

« Réponse #11 le: 03 Mar, 2008, 21:21:33 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Pour les petits magasins, ce serait beau Claude, ce serait beau... :)

Mais bon quand je lis des fils de gens qui y ont été et à qui on a dit: "pour un plus grand-angle il vous faut le 12-24 Nikon car le Sigma n'est pas compatible D40, ou mieux le 10,5 parce qu'une focale fixe c'est mieux"
 Quand je vois des magasins de quartiers chez qui on ne peut pas essayer les compacts avec la batterie (pour tester un EVF ed bridge), parce que c'est trop compliqué pour eux de les charger (un magasin qui vend encore du Xtol pourtant), et surtout quand je vois les prix avec des D200 ou des D40 au prix d'il y a 18 mois: OK je comprends que la qualité est toujours la même, mais il faut s'adapter un peu...
J'ai dit un petit magazin pas un petit Fnac. Faut chercher un bon magasin, j'en ai un en face de chez moi pourtant je fait 20 km pour aller chercher quelque chose. Et encore a 20 km sur le centre de liège y a 3 grande surface et 6 ou 7 petit magasin, mais bon sur tout ceux la y en a peut 2 qui valent la paine au niveau prix, qualité des conseil et délais de commande pour obtenir certaine chose. Sa deviens dure de nos jour d'être bien servi.

*

pilou27

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Mar, 2008, 21:30:14 pm »
Les petits magasins c'est vraiment mon soucis car je me suis déplacée mais souvent ils n'ont pas de stocks...donc faut les commander et donc tu ne peux même pas essayer, voir, avant d'acheter!
J'ai été sur le site de la FNAC mais évidemment le D60 n'est pas dispo dans le magasin à côté de chez moi (j'habite à côté de TOURS).
Je suis un peu désespérée et je pense ne pas avoir mon appareil avant samedi.

« Réponse #13 le: 03 Mar, 2008, 21:36:48 pm »
tu a regarder sur le site Nikon pour avoir les adresse prêt de chez toi ?
et sinon y les bonne adresses sur ce Forum.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Mar, 2008, 22:54:46 pm »
Citation de: pilou27
Les petits magasins c'est vraiment mon soucis car je me suis déplacée mais souvent ils n'ont pas de stocks...donc faut les commander et donc tu ne peux même pas essayer, voir, avant d'acheter!
J'ai été sur le site de la FNAC mais évidemment le D60 n'est pas dispo dans le magasin à côté de chez moi (j'habite à côté de TOURS).
Je suis un peu désespérée et je pense ne pas avoir mon appareil avant samedi.
Je ne connais pas Tours mais c'est une grande ville et il y a sûrement des grandes surfaces comme Auchan, Carrefour, etc.... Ce serait très étonnant si l'une d'elles n'avait pas en stock un D40x en kit à un prix correct. Appelle les demain matin pour vérifier et tu trouveras sûrement ton bonheur sans trop d'effort d'ici samedi.
Après il y a les chaînes photo comme Camara ou Phox....

Publicité