ODAIBA
C'est un ovni Odaïba.C'est une ile artificielle située dans la baie de Tokyo au Japon. Daiba en japonais signifie forteresse, en référence aux batteries de canons positionnées sur les îles. Construite par ordre de Ieyoshi Tokugawa, Odaiba a été terminée en 1853. Il s'agit d'une série de six forteresses destinées à protéger Tokyo d'éventuelles attaques maritimes après la forte impression de la visite de la flotte du commodore Matthew Perry en 1852. (merci Wikipedia)
Parcs, magasins, sources chaudes, tour télé, grande roue… tout y est, même un « Gundam » taille réelle. Y compris l’immense pont « le Rainbow bridge » qui permet d’y accéder en voiture, et son monorail le « Yurikamome » qui permet, au départ de Shimbashi station, d’en faire le tour, se faufilant entre les buildings.
On a du mal à imaginer qu'on est sur une île artificielle en réalité. C'est très grand.
Depuis l'île (et pour y accéder) on voit et passe par le Rainbow Bridge (dont j'attends toujours qu'on me montre le côté "Rainbow").
570 mètres, achevé en 1993.
On peut le longer à pied (mais bonjours les pots d'échappements je pense), en voiture, et dans le monorail que j'ai pris.
les photos:
1. la vue depuis le monorail sur l'ile
2. le Gundam géant
3. l'île avec sa grande roue
4. le Rainbow bridge su soirée
Après tout ca, le Japon c'est fini et il faut rentrer. 11 heures de vol, et merci la Lufthansa qui permet d'avoir, pour certaines destinations dont le Japon, 2 bagages de 23 kilos en soute. Ca peut toujours servir.
En bref, un super voyage, très différent de la dernière fois. L'île d'Hokaïdo, malgré le temps très moyen qu'on a eu, s'est avéré être très belle et intéressante. Volcans, parcs nationaux, ramens (spécialités de l'Hokkaïdo), montagnes, côtes (pas très bien aménagées d'ailleurs à cause de très très très nombreux brise-vagues), effervescence Tokyoïte, temples .... Un super voyage.