Publicité

*

gsaxo

• Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #75 le: 11 Jan, 2009, 09:31:51 am »
Bonjour
Je cherche de l'aide pour mon tout récent D300
N'ayant pas encore la notice française (je l'attends sous peu) quelqu'un peut il me dire comment on se sert du flash interne.
J'ai beau tourner la molette en restant appuyé sur le bouton d'éjection du flash je n'arrive pas à changer de mode ?

Publicité

« Réponse #76 le: 11 Jan, 2009, 09:43:46 am »
sur le site Nikon ... il est disponible ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Yves V

• Invité
« Réponse #77 le: 11 Jan, 2009, 09:58:50 am »
Bonjour gsaxo,

Pour le manuel d'utilisation, tu le trouveras entre autre ici  :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/NIKON/D300-_E

Il y a aussi d'autres sites qui permettent son telechargement , tu fais une recherche dans google et hop ...

Par contre, pour ta question, j'avoue ne pas trop la comprendre, tu parles de quels mode ? les modes P/A/S/M ? ou autres ?  Pour ton info, le bouton d'ejection du flash sert uniquement à ejecter le flash.

Bien à toi.

Yves

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #78 le: 11 Jan, 2009, 10:44:07 am »
En fait il parle des modes flash (slow, rear, etc) pour changer cela il faut maintenir appuyer le bouton de correction du flash (situé sous celui qui permet d'éjecter le flash) puis de tourner la molette principale (arrière)  l'utilisation de ce même bouton via la molette avant permet de régler la correction d'exposition du flash intégré
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

nicofx

• Invité
« Réponse #79 le: 13 Jan, 2009, 13:53:12 pm »
Quelle votre fonction de preference sur le "bouton fonction" ?
par defaut c'est le reglage du braketing, mais apres une longue utilisation que faites vous de ce bouton ?

« Réponse #80 le: 13 Jan, 2009, 16:17:15 pm »
Bonjour,
après quelques heures plongé dans le manuel, je commence à comprendre les subtilités des règlages! Et en particulier le paramétrage des touches... Par contre un mystère demeure: quel est le véritable intérét de la touche "AF-ON"? OK, elle sert à faire le point si le déclancheur à mi-course est désactivé mais... quel est l'intérét de désactiver celui ci?!
POur l'instant cetet tuche me semble totalemùent inutile, à part éventuellement pour déclancher en rafale sans avoir à refaire le point à chaque fois?
Mes règlages pour ces touches:
-déclancheur à mi course pour uniquement bloquer l'AF.
-touche AE-AF uniquement sur AE-L, pour bloquer la mesure d'expo et refaire le point sur le bon colimateur avec le déclancheur ou...AF-on!
-touche funct sur "mesure spot" pour aller chercher la bonne expo là où il faut immédiatement sans avoir à tourner la toute p'tite molette!
-touche de prof de champs inchangée.

« Réponse #81 le: 13 Jan, 2009, 16:53:11 pm »
Citation de: nicofx
Quelle votre fonction de preference sur le "bouton fonction" ?
par defaut c'est le reglage du braketing, mais apres une longue utilisation que faites vous de ce bouton ?
J'ai laissé le braketing sur cette touche parce que je trouve ce réglage particulièrement pertinent. J'avais pensé au raccourci mesure spot, mais c'est un peu dommage de ne pas utiliser la molette dédiée qui est aussi très pratique.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

*

willall

• Invité
« Réponse #82 le: 13 Jan, 2009, 18:25:34 pm »
J'ai crée deux mode différent (sur les 4 possibles dans les réglages de prise de vue) :

Dans un mode le bouton (+molette) me sert au bracketing.
Dans un autre consacré à la prise de vue au flash, il me sert à désactiver le flash rapidement, sans éteindre celui ci.

Cordialement

« Réponse #83 le: 19 Jan, 2009, 15:53:09 pm »
heuu, je repose ma question: quelle est la véritable utilité de la touche AF-ON? C'est pour l'instant la seule touche qui me semble vraiment... inutile! J'attends une contradiction!

« Réponse #84 le: 19 Jan, 2009, 16:04:00 pm »
Elle peut être utiliser en mode Liveview ou tout simplement pour activer l'AF quant on le désactive du déclencheur.

Elle est très pratique quant on ne fait plus tout le déclencheur, sa permet de mettre la mise au point sur un touche, la mesure et mémorisation de la lumière sur une autre et le déclenchement sur le déclencheur.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #85 le: 23 Jan, 2009, 22:11:13 pm »
Citation de: Fran64
heuu, je repose ma question: quelle est la véritable utilité de la touche AF-ON? C'est pour l'instant la seule touche qui me semble vraiment... inutile! J'attends une contradiction!
imagine que tu travailles en MAP hyperfocale, par exemple, comme tu ne veux pas que l'AF s'enclenche à chaque pression du déclencheur tu le désactives sur ce dernier, mais si pour une quelconque raison tu veux l'activer en pleine action alors tu appueis sur le bouton AF. Il doit y avoir d'autres cas, celui-ci m'est personnel ;)

*

GerardM

• Invité
« Réponse #86 le: 24 Jan, 2009, 11:40:49 am »
Je reprends le message de Fran64 en page 13

Bonjour,
après quelques heures plongé dans le manuel, je commence à comprendre les subtilités des règlages! Et en particulier le paramétrage des touches... Par contre un mystère demeure: quel est le véritable intérét de la touche "AF-ON"? OK, elle sert à faire le point si le déclancheur à mi-course est désactivé mais... quel est l'intérét de désactiver celui ci?!
POur l'instant cetet tuche me semble totalemùent inutile, à part éventuellement pour déclancher en rafale sans avoir à refaire le point à chaque fois?
Mes règlages pour ces touches:
-déclancheur à mi course pour uniquement bloquer l'AF.
-touche AE-AF uniquement sur AE-L, pour bloquer la mesure d'expo et refaire le point sur le bon colimateur avec le déclancheur ou...AF-on!
-touche funct sur "mesure spot" pour aller chercher la bonne expo là où il faut immédiatement sans avoir à tourner la toute p'tite molette!
-touche de prof de champs inchangée.

Dernière modification par Fran64 (13-01-2009 16:18:28)

Ce serait pratique si les repères des menus étaient affichés avec ces réglages (a8, f2 etc...)

PS: où se trouvent sur ce forum les icones de mise en page quand on rédige une réponse (gras, quotes etc...) merci

*

PHILOU17

• Invité
« Réponse #87 le: 24 Jan, 2009, 19:56:45 pm »
Bonsoir,
J'ai effectué mes réglages sur le D300 et je suis assez satisfait de mes dernières photos. Seul hic, lors du déclenchement, le miroir bascule en position ouvert (normal) mais il y reste une bonne seconde. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle cônerie j'ai faite en faisant mes réglages.
Si quelqu'un a une réponse, merci de m'en faire part.

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #88 le: 24 Jan, 2009, 20:57:12 pm »
Bonsoir.

A tout hasard. le réglage d9 : temporisation miroir levé sur On ?

Yves

*

PHILOU17

• Invité
« Réponse #89 le: 24 Jan, 2009, 23:37:27 pm »
RE
Merci, c'est bon. Le hasard fait bien les choses. Je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit dans la temporisation miroir. Je commençais à me poser des tas de questions.

Publicité