Publicité

*

JO22

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #60 le: 16 nov., 2008, 21:25:35 pm »
Pour répondre à Philipandre,
en effet, la mise à jour du firmware semble corriger les petits problèmes d'expo qu'on pouvait rencontrer.
Moi aussi, avant, j'utilisais une correction de -0.3. Maintenant, ce n'est plus nécessaire et la BdB expose beaucoup plus juste.
Que du bonheur.
Suite à cette mise à jour, avez-vous corrigé certains paramètres de vos réglages personnels ???

Publicité

*

pépé nikon

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #61 le: 08 déc., 2008, 09:20:12 am »
sujet Copyright
Bonjour
Je découvre pas à pas mon D300.
Un peu 'jeune" dans l'univers du numérique qui peut me dire que faire et comment faire après avoir rentrer mon identifiant dans le sous menu "copyright".
Merci de votre aide.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #62 le: 08 déc., 2008, 18:23:05 pm »
Il te suffit d'activer ou non la fonction Copyright  ... Le copyright sera inscrit dans les exifs de ton image... tu le retrouvera dans les métadonnées lorsque tu ouvriras un image dans un logiciel.
RQ: Ce n'est pas inscrit sur la photo mais dans les données exifs de l'image

*

bodet

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #63 le: 14 déc., 2008, 20:02:53 pm »
Citation de: Cl@ude
Par contre dans les profil D2x le site nikon dit qu'on doit mettre la luminosité a -1 mais ou je me trompe ou on a le chois entre - 0 + ou alors c'est ailleur ?
Bonsoir je cherche sur la toile des réglages comme les profil d2x que je testerai demain au travil puisqu'on ne peut pas les utiliser sur mac (j'adore ça), afin de simulé mes films argentique préféré.
Ainsi je veux tester à la prise de vue ce que photoshop ou lightroom peuvent faire mais pas avec la magie de l'agentique.

Entre autre je cherche les fuji velvia, superia, kodac kodachrome etc.

Merci de votre écoute.


*

bodet

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #65 le: 14 déc., 2008, 20:25:39 pm »
Bien cool et comment tu fais  pour utiliser picyure control utility et comment le lancer?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #66 le: 14 déc., 2008, 20:50:04 pm »
tu le lances depuis viewNX




*

bodet

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #67 le: 15 déc., 2008, 10:30:41 am »
Cool, je vais essayé cette méthode parce que j'ai placé sur une carte les fichier et fait la manip directement de l'appareil et il me dit que je n'ai aucun parametre sur la carte

*

bodet

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #68 le: 15 déc., 2008, 10:31:55 am »
A oui mais j'ai pas view nx je n'ai installer que capture nx, et encore pas sur la pc du taf?

*

bodet

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #69 le: 15 déc., 2008, 11:58:23 am »
Re.

J'ai trouvé ce lien aussi pour d'autres optimisation, comment être au courant des nouveuaté et modification directement par nikon???

http://nikonimglib.com/opc/.

Est il possible d'avoir ces même modification en preset sur lightroom?????
Pour corriger mes images faites avant les apport de modification??

Merci

*

bodet

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #70 le: 15 déc., 2008, 12:18:15 pm »
Bon je viens de télécharger nx et je suis en ce moment entrain d'essayer de rajouter les profils télécharger, mais comment faire.

Voilà ce que le logiciel me dit. Et quel est la manip pour charger dans l'appareil?


*

Rom

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #71 le: 05 janv., 2009, 03:53:38 am »
Bonjour.
C'est ma première visite sur votre site.

Je voudrais un avis éclairé.
J'attends depuis 5 ans un boitier numérique qui m'offrirait autant de liberté et de précision que mon FE2 et mon FM3A.
Surtout, j'ai encore mes trois cailloux AI; un 50mm 1.4; un 28mm 2.8 et un 105 mm 1.5
J'ai acheté tout mon matériel d'occasion.
Je n'ai jamais utilisé de zoom ni d'autofocus et je travaille le plus souvent en priorité ouverture.
Mais je ne parviens pas à obtenir des tirages décents de films couleur, même dans des labos pros.
J'attendais donc un boitier abordable qui propose le FF et la visée réflex 100%.
Apparemment, je vais devoir encore patienter un bout de temps.

D'abord, est-ce que oui ou non les objectifs AI sont compatibles avec le d300?
Dois-je donner la priorité à la visée ou à la FF?
Pensez-vous que je doive encore attendre?
Si je choisis le d300, comment en trouver un d'occasion et en bon état?

Soit dit en passant, je trouve horrible cette manie de mettre des flashs intégrés sur des boitiers expert ou pro.

Merci beaucoup amis nikonistes.

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #72 le: 05 janv., 2009, 07:44:29 am »
Bienvenue

Un D300 permet l'usage des optiques manuelles sans difficultés mais ce n'est pas un FX ( 24x36 numérique ) de ce fait, l'ange de vue ne sera plus le même ( l' équivalent d'une image classique 24x36 mais "recadrée" en périphérie de 1/3 environ)

Pour avoir le même résultat que les argentiques, il faut prendre un D700 ( idem D300 mais FX )

Le " mode " d'utilisation ne dépend que .... de l'utilisateur.

Les boitiers actuels offrent toute les possibilité ( de modes) avec les optiques modernes
Avec les Ai /AIs ... mode manuel et mode A ( vitesse auto) uniquement ...
Avec une mesure de lumière limitée ( équivalente au FE et FM3A )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Rom

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #73 le: 06 janv., 2009, 01:52:56 am »
Merci pour ta réponse Philipandre.

Je récapitule.
Sur le d300, la priorité ouverture ne marchera pas avec mes objectifs. Donc je ne peux pas utiliser mes objectifs en priorité ouverture, comme je le fais dans 75% des cas avec mon FE?
Même chose avec le d700.
En plus, le d300 transforme mon 28mm en 50mm et je me retrouve sans grand angle.

Donc je ferais mieux de me rabattre sur le kit du d300.
Mais le 18-135 du kit n'ouvre qu'à 3.5-5.6 . Est-ce que le boîtier du d300 permet de compenser cette mauvaise performance de diaph?
Y a-t-il des zooms numériques à ouverture constante?

Ce qu'il y a, c'est que je fais beaucoup d'intérieurs à pleine ouverture avec mon 28 et mon 50. EN 1600 iso ou 400 poussé, ça donne de très bons résultats. Les agrandissements encaissent aisément le grain, qui n'a pas l'aspect sale du bruit numérique.

Encore une fois, comment s'y prendre pour trouver de l'occasion numérique en bon état?

Merci de m'aider dans ma quête du boitier miracle.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #74 le: 06 janv., 2009, 07:31:08 am »
Si si ça marche très bien en mode A (priorité ouverture) sur un D300... ce que je fais regarde ce post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=16193

RQ: Vu que tu sembles avoir beaucoup de question je te propose d'ouvrir un nouveau post pour cela afin de ne pas "polluer" ce fil dédié aux astuces en cliquant sur: ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique de ton choix

Publicité