Publicité

*

larmorien

• Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #45 le: 26 Sep, 2008, 10:39:26 am »
Citation de: jeanpipol
Merci pour la réponse. J'avais déjà chargé les préréglades d2x, mais ça ne change pas le pb. J'aime bien le III car je préfère les portraits assez contrastés.
Il y a sur le site nikon entre autres, une optimisation portrait qui n'est pas mal du tout à l'adresse:http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr
Ensuite je comprends mal, sauf écran de pacotille ,que l'angle de vision change à ce point tes couleurs,calibrage ou pas. Ensuite  si tu enregistre  en NEF après tu fais presque ce que tu veux de en surex ou sousex. Mais de la à dire comme philipandre que le 300 surex facheusement je ne l'ai pas remarqué.:/

Publicité

« Réponse #46 le: 30 Sep, 2008, 01:04:32 am »
Bonsoir, ou trouver les profils à charger sur le site Nikon
Merci de votre réponse.

*

larmorien

• Invité
« Réponse #47 le: 30 Sep, 2008, 14:39:37 pm »
Citation de: yvon grenier
Bonsoir, ou trouver les profils à charger sur le site Nikon
Merci de votre réponse.
il y a quelques optimisations d'images optionnelles supplémentaires pas mal à l'adresse suivante : http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr :)=)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #48 le: 02 Oct, 2008, 00:06:10 am »
je viens de le rectifié (le smiley posait soucis) donc le lien c'est http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr

je vais tester aussi du coup...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #49 le: 12 Oct, 2008, 13:54:33 pm »
Bonjour,

Pour les problèmes de surexposition, utilisez-vous le réglage B6 - réglage précis expo. opti ??

« Réponse #50 le: 12 Oct, 2008, 14:20:27 pm »
non ! le correcteur d'expo sur le dessus du boitier ... beaucoup plu simple et rapide de modifier encas de besoin ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

gilles63

• Invité
« Réponse #51 le: 13 Oct, 2008, 17:39:51 pm »
Bonjour à tous
je dois effectuer un voyage en Afrique (15 jours au Mali) que me conseillez vous pour bichonner mon D200 et le proteger contre les agressions diverses et variées

merci à tous

« Réponse #52 le: 13 Oct, 2008, 18:33:29 pm »
Ne pas le prendre...

Non sérieusement, fait attention ou tu change d'objectif et évite les tempête de sable, aprés c'est de l'entretien courant...

« Réponse #53 le: 14 Oct, 2008, 11:59:11 am »
Salut à tous ,

j'ai pas oser créer un topic juste pour ca alors je poste ici :  j'ai acheter un D300 d'occasion pour ceux qui ne le savent pas encore , grâce aux petites annonces de Nikon Passion ^^

l'appareil en était à 3200 photos et elles sont numérotées et uniques , le truc c'est que je suis habitué à ce que les photos reprennent leur nom à zero.

Je m'explique : à chaque série , quand je vide et formate la carte mémoire , les photos recommencent à DSC_01 02 03 etc

là sur le D300 ca continue DSC_3500 DSC_3501 etc ,

y'aurait-il un moyen de remettre les noms de photo à zero ?

Merci

*

TINITOON91

• Invité
« Réponse #54 le: 14 Oct, 2008, 12:28:28 pm »
Citation de: Azety
Salut à tous ,

j'ai pas oser créer un topic juste pour ca alors je poste ici :  j'ai acheter un D300 d'occasion pour ceux qui ne le savent pas encore , grâce aux petites annonces de Nikon Passion ^^

l'appareil en était à 3200 photos et elles sont numérotées et uniques , le truc c'est que je suis habitué à ce que les photos reprennent leur nom à zero.

Je m'explique : à chaque série , quand je vide et formate la carte mémoire , les photos recommencent à DSC_01 02 03 etc

là sur le D300 ca continue DSC_3500 DSC_3501 etc ,

y'aurait-il un moyen de remettre les noms de photo à zero ?

Merci
formate la carte, dans le menu réglage perso trouve le d6 et fais reset des séquence numérique image.
normalement ça repars à 0 sur la carte.
dans le menu info sur accumulateur les nombre de photo est indiqué normalement.

« Réponse #55 le: 15 Oct, 2008, 11:00:09 am »
Citation de: Azety
l'appareil en était à 3200 photos et elles sont numérotées et uniques
salut, Troyen

attention ! je ne sais pas si tu prends cette info pour argent comptant: il ne faut pas considérer que c'est le nombre total de photos de l'appareil. en d'autres termes, cela ne renseigne pas sur son état d'usure...

comme expliqué plus haut, on peut remettre ce compteur à zéro.
pour connaître le nombre total de déclenchements, il faut passer par un petit programme (si tu veux plus de renseignements, contacte moi par MP).

mais peut-être savais-tu déjà tout ça ?...  :)  (auquel cas mon intervention est parfaitement inutile...  :P )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #56 le: 15 Oct, 2008, 11:15:41 am »
Bonjour les Détroyens,

je ne sais pas ce qu'est le compteur maxi sur le D3,
sur mon D2 je suis reparti à 0 il y a quelques temps,
c'est qu'il a atteint son nombre maxi 9999, est-ce possible?
tl;dr

« Réponse #57 le: 15 Oct, 2008, 12:21:07 pm »
oui, c'est possible.
si on ne remet pas manuellement ce compteur à zéro, il va suivre son bonhomme de petit chemin jusqu'à 9999 et il repart gentiment pour un tour.

PS: dé-trompe toi, nous n'avons pas de dé-troit, nous ne sommes que des-troyens...  :)
(à défaut de rêver d'un D3, au moins, on peut se croire des-Ulysse, même -et surtout- déguisés en mendiants !  :P )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #59 le: 16 Nov, 2008, 20:00:13 pm »
Après installation du dernier firmware (1.1.0 ), il me semble que mon D300 expose beaucoup plus juste ... jusqu'alors, je sous exposais volontairement à -0.7 ... désormais, il pose juste ...

Avez vous fait le même constat ??
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité