Bonsoir,
Bravo pour cet achat "osé" !
Pour autant, le "petit" EM n'est concevable que monté sur son très amusant "moteur" MD-E qui donne la cadence infernale de 1,5 images par seconde quand on laisse le doigt appuyé sur le déclencheur.
En outre, le flash SB-E qui lui était dédié est fort bien conçu et fonctionne parfaitement (j'ai laissé le mien en cadeau à quelqu'un à Mayotte en 98).
Ceci étant, les optiques ne sont en polycarbonate qu'au début. Ensuite, elle ont très vite la bague en acier chromé comme n'importe quel Nikkor et leur corps est en métal.
On compte le 2,8/28, le 2,5/35, le 1,8/50, le 2,8/100, 2,8/135 et trois excellents zooms : 3,5/36~72 ; 3,5/75~150 et 4/70~210.
Outre le flash dont j'ai fait cadeau, il manque à ma panoplie le 28, le 35 et le 100…
En outre, je signale que mon EM et son moteur avec le 50 (et le flash), ont passé quatre ans de tropique à Mayotte de 94 à 98, et en sont sortis vivants, sans la moindre trace de moisissure ni de champignon. Il suffit de conserver le matériel dans un bidon étanche de nautisme avec 500 g de silicagel dans un sac en tissu et régulièrement réactivé au four.
Cet achat d'un EM est donc très intéressant, amusant et intelligent. C'est un boîtier increvable qui possède une vraie vitesse mécanique (M90) en cas de panne électronique ou électrique.