Bonsoir les amis,
Vous n'imaginez pas ma joie, d'autant plus que mort dans l'âme je m'apprêtais à vendre mon CP5700 qui affichait dans certaines conditions une floppées de hot pixels (voir photo 1), ne voulant pas faire honte à la marque, je me suis dis qu'en essayant de remapper quelques pixels, ça pourrait atténuer le problème, surtout qu'il n'y avait qu'un seul vrai hot pixel qu'on retrouvait sur quasi toutes les photos.
Après des semaines de recherche je n'arrivais pas à remettre la main sur le programme.
Ce soir je tombe par hasard dessus, je recharge la batterie de l'appareil, histoire de ne pas tomber en panne en plein milieu de la procédure...
Je cherche comme un malade où j'ai trop bien rangé mon câble usb car j'en aurai besoin pour connecter mon appareil, après une bonne heure de recherche, voilà mon sacré câble en ma possession, entre-temps la batterie est déjà bien rechargée
Je branche l'appareil sur mon pc, l'appareil est reconnu, je vois un reportage sur F2 à propos de la misère dans laquelle des familles sont plongées, hop vite je veux enregistrer ça sur mon pc car on est malheureusement aussi passé par là. Je lance le programme "dead pixel reader", paf le pc se plante, WinTV qui fait des siennes...
Je lis le message de mise en garde que cette opération annule la garantie et usage à propre risques et péril, je continue...
Le programme Dead pixel reader m'affiche avoir trouvé 512 mauvais pixels (youpie!)
Je lance la seconde phase "reader"? Pourquoi reader puisqu'il a déjà examiné, bon on continue... "this program is not responding..." écran tout pâle, mon visage prend la même teinte...
Bin on attend alors, qui sait, Jésus a aussi réscusité, pourquoi mon programme hein?
Les minutes passent, rien ne se passe... Bon Ctrl-Alt-Del pour terminer ce fichu Wintv qui a planté, je me dis qu'est-ce que je peux être con de vouloir lancer une opération à risque alors qu'il y a un programme qui a planté juste avant! Bon il faut s'appeller Sini pour ça:D
Euh, au fait ce programme est fait pour tourner sous Vista?

En désespoir de cause, je reboote et puis on verra, si c'est foutu et bien c'est foutu alors!
Je débranche l'appareil et l'écran s'allume, tout fonctionne! Le pire est évité.
Pc rebooté,
je rebranche l'appareil,
je n'allume plus le Wintv
Je lance le programme, reading.... 512 pixels détectés ok
On lance la seconde phase qui dure un peu plus longtemps,
hop 100% c'est fini!
Vite on le visse sur le Gitzo est on essaie quelques clichés dans les mêmes conditions et ...
miracle, ce petit bout de programmation de je ne sais qui, marche à merveille, si bien que je n'arrive même pas à détecter un seul mauvais pixel!
Voilà, tout ça pour vous dire qu'il y a espoir pour remèdier à ce problème, j'espère pouvoir aider d'autres qui sont dans la même situation, malheureusement je ne sais pas s'il supporte d'autres boîtiers plus récents, je n'arrive plus à mettre la main sur le site original. Il n'y a rien d'indiqué dans le programme.
edit: bon en cherchant un peu je suis quand même tombé sur un site qui propose le programme
iciPhoto1 avec les hot pixels

Photo 2, hots pixels réparés

Je vais le garder mon 5700 car pour les macros, il est meilleur que mon 8800.
Merci pour votre lecture, je sais que vous n'en aviez rien à battre, j'espère juste que d'autres auront autant de chance que moi

Bonne nuit! Moi je vais bien dormir