Bonjour tous !!
J'ai débuté dans la photographie (donc récemment

) avec mon D5300 + 18-135 mm .... J'ai pris à l'origine cet objectif qui est dit polyvalent. L'achat a été lancé pour la naissance de ma fille.
Ce kit de démarrage m'a permis de progresser et de comprendre rapidement les limites imposées par mon objectif en intérieur, si la luminosité n'est pas suffisante : montée en ISO pour maintenir une vitesse de prise convenable.
L'avantage est qu'avec ce 18-135 mm, je vois à présent le type de photographie que je prends actuellement. J'aime faire des portraits serrés de ma fille (elle n'a que deux mois) ... seule ou avec sa maman. Du coup j'utilise souvent la plage 50 mm à 135 mm.
J'essaye de m'éloigner le plus possible pour ne pas avoir de déformation du visage.
Actuellement je réfléchis sur l'évolution de mon appareil. Je recherche quelque chose de plus lumineux ! Avec un bon piqué. Par moment je trouve mon objectif 18-135 un peu mou ... j'accentue beaucoup le détail en post traitement.
Dans les fils de conversation, beaucoup parle du 50 mm de chez Nikkon. Y aurait-il d’autres alternatives ? Il est vrai que son prix actuel le place en bonne position. Mais que vaut il en piqué ? J'ai lu le test sur nikkonpassion, très peu d'information.
Merci à ceux ou celles qui m'aideront !!
Bonne journée à tous