Bonjour Silvy !
Tu as dû zapper assez longtemps, car à mon avis un cours sur le travail avec des flashes de studio et un flashmètre, c'est assez long…

En gros, voici les étapes à suivre, la bonne exposition de ta photo étant avant tout dépendante du diaphragme que
tu veux utiliser.
Un flashmètre fonctionne de deux façons :
- en analysant la lumière réfléchie par le sujet (c'est ce que fait la cellule de ton D50) ;
- en analysant la lumière incidente (qu'est-ce que c'est, la lumière incidente ? Mmmm ? C'est la lumière que reçoit le sujet, et ce n'est pas celle qu'analyse ton appareil

).
Pour analyser la lumière incidente, tu dois placer sur la cellule du flashmètre la cloche blanche translucide, et placer le flashmètre
au niveau du sujet, cloche dirigée vers le flash. Tu notes le diaphragme indiqué et, si celui-ci est trop fermé par rapport à celui que tu as choisi, cela veut dire que ton flash envoie trop de lumière. Tu diminues la puissance du flash et recommences ton analyse jusqu'à ce que le flashmètre t'indique le bon diaph.
En lumière réfléchie, tu fais la même chose, mais
en visant le sujet avec le flashmètre. Si celui-ci bénéficie d'une mesure genre "spot", n'hésite pas à t'en servir sur les zones du sujet qui t'intéressent particulièrement.
Si tu utilises plusieurs flash (fréquent en studio : en général au moins trois ou quatre), tu recommences l'opération pour chaque flash de façon à ce qu'ils te donnent le même diaph. Tu fais un essai avec tous les flashes allumés, et tu vérifies ton diaph.
Tu peux privilégier l'un ou l'autre des flashes si tu dois en diminuer ou en augmenter la puissance (flash éclairant le fond par exemple). Mais celui ou ceux qui éclairent ton sujet doivent t'indiquer le même diaphragme.
La vitesse n'a rien à voir dans le travail au flash (sauf cas particuliers, notamment quand on veut utiliser des vitesses très lentes ou très rapides, mais ce ne doit pas être le sujet de ton cours – pas encore).
Toutefois, si ton appareil est tenu en main et non sur trépied, travaille au moins à 1/125 ou mieux à 1/250, cela évitera les risques de double exposition due à un bougé de l'appareil au moment du déclenchement.

J'espère avoir été clair (je ne suis pas prof…).
Amicalement