Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #135 le: 06 Jan, 2016, 13:48:45 pm »
Confirmé hier par Nikon France. Cette modification n'est pas codifiée encore au support mais le D5 sort en XQD de façon certaine.
Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de rester en CF pour perdre les perfs du boîtier en bonne partie.

Je ne voyais pas non plus d'un bon oeil ce choix. Là les choses sont claires le format d'avenir est le XQD je peux donc continuer à acheter des cartes XQD ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #136 le: 06 Jan, 2016, 13:49:27 pm »
Tu as des infos sur le système de correction af avec l'aide du mode live view pour corriger un front bac focus en mode reflex?
Rien de précis, il y a tellement de nouveautés sur ces deux boîtiers qu'il aurait fallu une présentation d'une journée et on avait une soirée ...
ça va venir petit à petit, d'autant plus que j'ai encore les 3 autres annonces à écrire aujourd'hui :)

Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #137 le: 06 Jan, 2016, 13:55:38 pm »
Donc ce D5 serait une bombe en AF, avec une meilleure couverture des collimateurs, et un système de fine tuning af. Un nouveau capteur encore meilleur en haut iso et plus de pixels et nouvelle puce expeed 5 pour un rendu encore meilleur.

Possibilité de faire des photos en mode totalement silencieux en full résolution via le mode vidéo ou live view.

rafale un rien plus rapide.

Vidéo 4k, mais malheureusement limitée à 3 minutes comprends pas pourquoi surtout que cette limite n'est pas là sur le D500

Ecran tactile qui semble très pratique et qui fonctionne avec des gants.

Voilà déjà des choses qui donnent envie de l'essayer ;)
« Modifié: 06 Jan, 2016, 13:57:09 pm par LViatour »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #138 le: 06 Jan, 2016, 14:00:16 pm »
Vidéo 4k, mais malheureusement limitée à 3 minutes comprends pas pourquoi surtout que cette limite n'est pas là sur le D500
6mn sur le D5 - à priori une question de taille de fichier en 4K. Le D500 est à 29mn mais en crop x2.2

6mn sur le D5 - à priori une question de taille de fichier en 4K. Le D500 est à 29mn mais en crop x2.2

6 minutes c'est déjà mieux je fais rarement des plans de plus de 6 minutes.

C'est long jusqu'au mois de mars avant de l'avoir dans les mains ;)

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #140 le: 06 Jan, 2016, 14:10:22 pm »
Bonsoir à tous!

L'annonce est officiel est aurait été faite aujourd'hui, 5 Janvier 2016 à Amsterdam.

Si certains veulent connaître ou revoir les caractéristiques de ces deux nouvelles bêtes de course. Le D5 FX et le D500 DX.

Liens :

- http://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/2016/Q1.tag/news/BV-PR-WWA1601-D5.dcr

- http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d500/fr/
Et voilà,

que n'ai-je pas entendu quand je le demandais ce D400 D500 ?
Le DX, c'est fini, place au FX ! Pffft ... et patati, et patata.

Cette fois-ci, on le tient; ah, si je ne me retenais pas, j'irais faire la bise à M. Nikon ...  :lol:

Vivement la suite des évènements.

@ JC, avec la pub que j'ai fait à Nikon pour le D400, tu pourras leur jeter deux mots pour me faire un bon prix, hein ?  :lol:  :-[  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #141 le: 06 Jan, 2016, 14:18:41 pm »
Et voilà,

que n'ai-je pas entendu quand je le demandais ce D400 D500 ?
Le DX, c'est fini, place au FX ! Pffft ... et patati, et patata.

Je dois dire que je n'en reviens pas j'étais certain que cela n'arriverait pas mais Nikon la fait quand-même! Fort tard, beaucoup sont depuis certainement passé au FX.

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #142 le: 06 Jan, 2016, 14:19:39 pm »
oups pardon, oui.

« Réponse #143 le: 06 Jan, 2016, 14:29:58 pm »
Je dois dire que je n'en reviens pas j'étais certain que cela n'arriverait pas mais Nikon la fait quand-même! Fort tard, beaucoup sont depuis certainement passé au FX.
Oui, dont moi avec le D3s qui me satisfait pleinement.
Mais le coefficient x 1,5 est tellement tentant, car le D810 est un superbe appareil qui permet de cropper pour concurrencer le coeff du DX, mais il a aussi quelques lacunes que le D500 ne devrait pas avoir.

Mais ici, place au D5, fin du HS pour ma part !

Ah, je me sens tout guilleret, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais désespéré de le voir ce nouveau DX :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #144 le: 06 Jan, 2016, 14:53:04 pm »
Non, une seule version XQD. Le passage à CF est une opération SAV possible (mais pas intéressante vs. les performances).

Alors il y a peut-être un petit souci de précision dans la communication de Nikon (sur le site officiel, les deux versions sont annoncées telles quelles, sans faire mention d'une opération SAV pour la version CF). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien important. Ce boîtier paraît en tout cas très intéressant à de nombreux points de vue.

Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #145 le: 06 Jan, 2016, 14:56:03 pm »
et l'arrivée d'un mode de mesure pondérée sur les hautes lumières comme sur le D750 je crois.

*

Hors ligne didierropers

et l'arrivée d'un mode de mesure pondérée sur les hautes lumières comme sur le D750 je crois.
Cette fonction date déjà du D810 donc il serait curieux qu'elle ne soit pas reprise, en effet ;)

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #147 le: 06 Jan, 2016, 16:29:37 pm »
Bon j'ai déjà craqué et je suis en file d'attente chez mon revendeur ;)
« Modifié: 06 Jan, 2016, 19:22:59 pm par LViatour »

Bon j'ai déjà craqué et je suis en fille d'attente chez mon revendeur ;)
Merci Luc "d'essuyer les plâtres" en premier, afin que nous autres ayons des boitiers sans problèmes dans quelques mois ;)
Pierre Darmangeat ;)

Merci Luc "d'essuyer les plâtres" en premier, afin que nous autres ayons des boitiers sans problèmes dans quelques mois ;)

J'ai eu un des tous premiers D3s, D4 D4s en Belgique et je n'ai pas vraiment eu de problème.