En lisant ce débat, j'ai d'abord cru à une blague, un troll basique mais efficace. En effet quoi de plus facile que de questionner sur les économies de bouts de chandelles d'une marque pour semer la guérilla sur le forum qui lui est dédié?
Et après, l'évidence. Ce n'est pas une vaste mascarade. Vous êtes vraiment en train de râler sur l'absence d'un bout de plastique sur la griffe de flash.
Je l'ai eue avec le D80, j'ai trouvé ça cool et j'ai fait des photos. Je l'ai pas eue avec le D750, ben croyez le ou non, j'ai quand même fait des photos. Et même qu'y en a elles sont belles !
Un tas d'appareils n'a pas cette "protection", et ils fonctionnent aussi bien et aussi longtemps que ceux qui en sont équipés.
Au sujet des protections pour objectifs, celles de Nikon sont effectivement merdiques, celles de Sigma sont bien mieux conçues, certes. Mais quand on claque plusieurs milliers d'euros dans son matériel comme beaucoup ici (moi aussi hein, je ne jette pas la pierre là dessus), on a un sac à la hauteur de l'investissement. J'attends de voir le mec débarquer avec son D4s, les objos dans les protections d'origine, le tout dans un sac Leclerc. Pour ma part ces protections elles sont dans les boîtes des cailloux et me serviront juste à dire "Bundle complet" lors d'une vente.
Faut arrêter de râler sur des détails aussi futiles... Qu'on hurle au scandale pour un appareil mal fini qui réclame un retour SAV à peine sorti de la boîte, OK, mais là vous frisez le ridicule.
Ah non. Vous ne frisez pas le ridicule avec ce débat.
Vous êtes ridicules.