Publicité

D750 livré sans protection de la griffe ?
« le: 20 Juin, 2015, 19:27:07 pm »
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier D750, mon premier FX et je me demandais s'il était normal que le boîtier soit livré sans petit plastique noir de cache de la griffe du flash, à l'inverse de mes deux boîtiers DX tous deux livrés avec ce plastique de protection.
Etrange tout de même...
Bien à vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juin, 2015, 08:03:34 am »
Un ami a acheter il y a un mois un d3300 et même constat ... A croire que cela coûte cher !!
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

« Réponse #2 le: 21 Juin, 2015, 08:56:46 am »
Idem' mon d800e l'avait, et pas m on 810!!!

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 21 Juin, 2015, 09:15:30 am »
ça radine chez Nikon ! 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 21 Juin, 2015, 09:49:51 am »
franchement, pour l'avoir eu sur le D4s, j'ai trouvé ça plus ch... qu’utile mais bon, c'est personnel :)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 21 Juin, 2015, 10:28:03 am »
Bonjour =) Franchement, c'est chercher des poils sur le œufs !  =D On a vendu pendant des décennies des boitiers sans ce machin et je ne me rappelle pas que ça ait bouleversé le monde de la photographie. De toutes façons c'est le genre de truc qu'on perd dans de très brefs délais.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #6 le: 21 Juin, 2015, 11:08:33 am »
De toutes façons c'est le genre de truc qu'on perd dans de très brefs délais.
et que ceux qui n'ont pas la chance de le perdre l'enlèvent le plus vite possible car ce bidule garde très bien l'humidité lorsqu'elle s'est glissée entre lui et les contacts du sabot.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #7 le: 21 Juin, 2015, 19:53:43 pm »
Le truc dont je me fous royalement, c'est bien ce cache qui ne sert strictement à rien.

Et puis on ne va pas se plaindre, chez Pentax ils ont carrément enlevé le flash sur leur dernier boitier.  [/MODE Troll OFF]

Ciao,

Chez Canon aussi, il ont résolu le problème sur certains boîtiers  :lol:

Sur mon FM de 1977 il n'y en avait pas et il fonctionne encore...  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #8 le: 22 Juin, 2015, 09:23:54 am »
Le D750 est un boitier qui shoot juste et qui fait le travail. Honnêtement s’arrêter sur ce genre de détail relève du pinaillement et empêche d'apprécier un boitier extraordinaire. Donc oui on peu ce demander si il est normal de s’arrêter à un bout de plastique à 2 centimes sur un boitier à 2089 euros ou alors on fait des photos.  ;D

« Réponse #9 le: 22 Juin, 2015, 09:38:43 am »
Etonnant de citer pentax !

K3 : best product EISA 2014-2015

Je n'ai pas vu un seul APS-C de chez Nikon ...

Chez Pentax, toutes les optiques sont stabilisés même pour les vieilles optiques Nikkor ...
Les boitiers sont véritablement tropicalisés et la qualité de construction et ressenti bien meilleur qu'un D800(e) pro-léger valant pas loin de 3000 euro.

La longueur des cables n'est pas ridicule ... et le protège griffe toujours fourni lorsqu'il y a un flash.

Pour certains ceux ne sont que des détails, pour d'autre cela fait parti d'un tout, d'une offre sérieuse par rapport au produit acquis.

Tous ces services pour un prix bien plus raisonnable que Nikon.
Sony a la même approche.
Ils proposent plus de plus pour un prix contenu.

Si pentax ne propose plus de flash sur un de ces modèle c'est qu'il y a des raisons.
Nikon propose bien des D5500 avec flash ne gérant même pas le CLS ... et sans commande de profondeur de champ !

mais il est vrai que le D7200 est une véritable réussite tout comme le D7100 avec son buffer riquiqui.
Depuis le D7000, pas d' évolution majeur en APS-C sauf dans la gamme des D5000 ...

A noter que Pentax prépare son 24x36.
et à l'inverse de Nikon, le plein format, le vrai, il connaisse et maitrise ...

Je vais citer une remarque écrite dans une revue confirmant le ressenti de quelques consommateurs dont je fais parti

"D7200 : Nikon coutumier des mesquineries, en fait encore la preuve aujourd'hui ... "

Et il n'est pas question ici de longueur de cable ou de l'absence de la protection de la griffe porte flash !

Le boitier vaut 1200 euro.
Au consommateur de juger si ce produit les vaut... avec ou sans protection  ;)

au consommateur de juger si il est normal de ne pas avoir de protection sur le D750 à 2089 euro.

Seul les possesseurs et anciens possesseurs sont crédibles dans leur jugement ...

Alors qui est pro jusqu'au bout des ongles ?

-------------------
PS : si ça rouille sous la protection porte flash, n'allez pas incriminer cette protection pour les chocs.
Le traitement de surface des matériaux est à l'image de la politique menée par Nikon.

A+

Franchement, à un moment donné tu veux pas retourner chez PENTAX ou SONY??
Tu dénigre a tous bout de champs NIKON, mais j'ai envie de te dire : Change et arrête de saouler tous le monde en disant sur chaque post ou tu intervient que NIKON c'est de la merde!!!
Je pense que nous avons compris ton ressenti, certe certain de tes arguments sont peut etre valable, mais comme tout, à un moment donné faut être crédible, tu crie au scandale sur les produits NIKON, mais tu a eu D800 et D750 que tu veux/voulais revendre pour reprendre D800e.
Soit cohérent et va acheter une des marques que tu monte au firmament.

Désolé pour ce coup de gueule, mais franchement les Pierre qui crie au loup toutes les 5 minutes c'est chiant!

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 22 Juin, 2015, 10:27:42 am »
Franchement, à un moment donné tu veux pas retourner chez PENTAX ou SONY??
ça nous ferait des vacances oui ... le troll commence à être très lourd  :(

« Réponse #11 le: 22 Juin, 2015, 15:52:15 pm »
Et puis si l'objet existe c'est bien qu'il a une utilité.
A part esthétique je vois pas. Mon F5 qui a bien baroudé n'en a jamais eu et ça ne lui a jamais manqué. Jamais eu non plus sur EM, Fe2, F80, D70, D200 etc. Je crois n'avoir eu ce truc que sur D60 et D700.

Buzzz

« Réponse #12 le: 22 Juin, 2015, 16:18:08 pm »
Non pas 2 centimes mais 4€90 le machin en plastoc. Pas donné tout de même.
http://www.missnumerique.com/nikon-bs-1-protege-griffe-flash-iso-p-13206.html

Et puis si l'objet existe c'est bien qu'il a une utilité. Ne pas le mettre sur un boitier "tropicalisé" (bien que Nikon n'emploie pas ce mot vu que leur protection n'a rien de cela) à plus de 2000€, faut avouer que ça fait mesquin. C'est à mon avis un mauvais calcul pour l'image de marque de Nikon qui a bien chuté ( faut-il le rappeler) en 30 ans.
Après libre à chacun de le mettre en place ou non, mais s'il était fourni ça serait ma foi un petit signe sympa. Enfin telle est mon opinion.
C'est marrant, mais on se retrouve avec une pièce purement marketing qui est devenue un dût au consommateur, Nikon à réussi à créer un besoin tel qu'il c'est fait prendre à son propre piège. Après oui chacun voit midi à ça porte, ce n'est qu'une question d'opinion, tant qu'on continue a parler plus de photos que de plastique tout va bien. :)

« Réponse #13 le: 22 Juin, 2015, 16:42:58 pm »
en effet c'est (était ?) purement marketing. Le fait que Nikon fournisse ses produits avec les accessoires (protection écran, protection griffe, cache-viseur pour les poses longues, pare soleil, housse des objectifs) donnait une image qualitative et sérieuse de la marque, pas le genre qui réalisait des économies de bout de chandelle.

Maintenant, on s'est habitués, et en effet c'est désagréable de ne pas avoir tous ces accessoires de base sur les nouveaux boitier, même si on ne les utilises pas.

« Réponse #14 le: 22 Juin, 2015, 16:47:45 pm »
c'est désagréable de ne pas avoir tous ces accessoires de base sur les nouveaux boitier, même si on ne les utilises pas.
D'accord quand il s'agit d'accesoires UTILES (bouchons d'objos ou paresoleil par exemple*). Mais là on parle quand même d'une pièce qui n'apporte strictement rien, ni terme photographique ni en terme de protection de l'appareil.

*il fut un temps ou ce genre de truc était vendu en option !!!

Buzzz

Publicité