Pour le voyage , en général on touche à des thèmes très variés : paysages, animaux, ville, portrait ....cela veut dire focales très différentes
Ensuite tout va dépendre du type de voyage , le portage, ce que tu peux mettre dans tes bagages.
Exemple : l'année passée je suis parti 3 semaines en Equateur en famille , on était 4 , avec 23 Kg en soute cela laisse un peu de place pour les objectifs : Le boitier D810 FX , j'ai pris le 14-24mm 2.8 (excellent pour certains paysage), un 35mm 1.4 un 85mm 1.4 un 70-200mm et mon 500mm ( mais là c'était spécifique pour l'animalier), plus le 28-300mm passe partout. Ensuite en fonction de l'activité journalière je sélectionne.
Pour la rando en haute altitude (sur le cotopaxi 4800m) j'ai pris uniquement le 28-300mm pas très lumineux mais très bon à f/8.
Pour la visite de la capitale : le 35mm et le 70-200mm, car parfois dans des intérieur il y avait besoin de lumière
et etc....
Par contre si tu es très limité en poids , les larges focales comme mon 28-300mm (dans ton cas le 18-200mm ou le 18-300mm) sont la solution et tu complètes avec une focale lumineuse et pas lourde : personnellement en plein format c'est le 35mm f/1.4, mais le 1.8 est très bien aussi.