Publicité

*

dzi57

• Invité
D80 ou attendre le D90?
« Réponse #45 le: 27 Fév, 2008, 20:47:46 pm »
Si vous voulez voir des infos sur le D90, regardez cette page: http://yourphotoarchive.com/laugh.htm
Info ou blague de mauvais gout, je ne sais pas.....

Me concernant, je fais le choix d'attendre jusqu'en Juin et s'il n'y a pas d'annonces, j'achète le D80 à mon arrivée aux Etats-Unis. Je dois encore me renseigner pour voir si la garantie US est valable en Europe?

Merci à tous ceux qui ont poster, ça m'a été très utile et surtout ouvert les yeux quant au choix du D80.

Publicité

D80 ou attendre le D90?
« Réponse #46 le: 27 Fév, 2008, 21:40:04 pm »
La page existait déjà peu après la sortie du D70, en fait à la base c'était censé être le D80...

Par contre acheter sont boitier pendant sont voyage c'est le meilleur moyen d'être déçus par sont appareil (si c'est le premier du moins), enfin faut voir si le but c'est de ramener des photo ou acheter un appareil.

D80 ou attendre le D90?
« Réponse #47 le: 27 Fév, 2008, 22:49:35 pm »
Citation de: dzi57
Si vous voulez voir des infos sur le D90, regardez cette page: http://yourphotoarchive.com/laugh.htm
Info ou blague de mauvais gout, je ne sais pas.....
Bah il suffit de lire pour avoir la réponse, ou même de regarder les photos.

PS: un indice s'est glissé dans l'adresse du lien (url)

*

kazoar

• Invité
D80 ou attendre le D90?
« Réponse #48 le: 27 Fév, 2008, 23:45:43 pm »
La garantie Us n'est pas valable en europe et tu devras d'acquitter de la tva à la douane française.
A ta place je l'acheterai avant de partir, ça t'éviteras de te trimballer pendant tout ton séjour avec la boite, le manuel etc... ensuite si tu as un souci pendant ton voyage parce que tu es tombé sur l'appareil du lundi matin (ou du vendredi AM) ça va devenir galère ! Et puis en voyage il y a mieux à faire que passer son temps le nez dans le manuel parce qu'on découvre son boitier... faire des photos par exemple.

*

sebanoel

• Invité
D80 ou attendre le D90?
« Réponse #49 le: 28 Fév, 2008, 01:05:17 am »
Même sens que Kazoar.
J'ai acheté mon D300 en novembre en France, reçu au magasin début décembre. J'aurais pu l'acheter ce mois-ci en Thaïlande. J'ai préféré l'avoir près de trois mois avant et le connaitre avant de partir en voyage. Cela m'a permis de me concentrer sur la photo et les objectifs que je souhaitais emmener.
D'ailleurs, je n'ai pas pris le manuel, juste la facture :)

Seb

*

youfaguo

• Invité
D80 ou attendre le D90?
« Réponse #50 le: 28 Fév, 2008, 10:36:12 am »
Juste pour nuancer un peu vos propos, quelle probabilité de tomber sur un appareil en panne? Très faible. Quelle probabilité d'avoir à payer les taxes au retour? Très faible. Quelle probabilité de rater ses photos lorsqu'on est sur le mode automatique? Très faible. Quelle probabilité de ne pas pouvoir effacer une photo ratée et la reprendre lorsqu'on passe en manuel ou semi manuel? Très faible.

En bref, si dzi57 veut acheter du D80 neuf, je ne vois pas trop le problème à le prendre aux states à l'arrivée, vu que les quelques inconvénients (garantie, etc) sont compensés par la différence de prix.

Perso, j'en prendrais un d'occase ici. Il marchera aussi bien qu'un neuf et coûtera bien moins cher.

*

jeromempl

• Invité
D80 ou attendre le D90?
« Réponse #51 le: 21 Sep, 2008, 23:36:45 pm »
Bonjour,

A vous qui avez acheté le D80, qu'en pensez vous ?

J'ai un D50 que je souhaite faire évoluer vers un D80. Le D90 est trop cher.

Quels sont les + du D80 par rapport au D50 ? Quelle est votre expérience ?

Merci

Publicité