Publicité

Photos cachées
« le: 22 Fév, 2008, 09:43:46 am »
Photos cachées
Qui n’a jamais pris une photo dans un endroit interdit de photographier ?
Dans un but noble bien sur ! J’entends un musée, un aéroport, une gare, une scène de la vie journalière, une mosquée, un policier en colère, un gréviste trop actif, etc…J’magine que les journalistes sont confrontés a ce problème tous les jours ?
Dernièrement j’ai fait des photos dans un tombeau égyptien, sans flash bien sur, versus acheter d’infâmes cartes postales trémies par le temps. Le bruit du Nikon D200 n’est pas très discret, et je garde l’a remarqué…..
Il a pris l’appareil et a visionné les photos prises ! J’avais le choix, lui filer 10$ ou les effacer. J’ai choisi de les effacer devant lui !!
L’option « photos cachées » existe sur l’appareil, mais est longue a mettre en place et pas discrète, surtout dans ces endroits !
Je ne vois pas bien le but de l’option dossier de lecture : ND2OO, sauf si la même carte sert aussi pour un autre appareil ??
Pourquoi ne pas avoir plutôt une option de dossier pour les prises de vues et une autre pour le dossier de lecture (et des numéros de dossiers différents évidemment)
Quelqu’un a-t-il un truc pour éviter ce genre d’incident !! Certes une réponse serait de dire qu’il faut « respecter les interdits », mais ils sont si souvent idiots et sans justification réelle !
Merci d’avance.

Publicité

Photos cachées
« Réponse #1 le: 22 Fév, 2008, 10:02:02 am »
Il me semble que l'on peut organiser ses photos en différents répertoires et passer  de l'un à l'autre, en lecture comme en écriture, non ?

Photos cachées
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2008, 10:16:17 am »
Oui, on peut choisir son dossier memoire pour les prises de vue.
Mais pour les dossiers lecture (où se trouve l'objet du crime!), on a le choix
soit
Dossier actuel :où est forcement la photo, soit
Tous: où est aussi forcement la photo, soit
DN200 où est aussi la photo, a moins de d'avoir changer de carte entre temps.
Donc ca ne resout pas la question.
je ne comprends la philosophie de Nikon pour cette option!!
Merci.

*

Jaco

• Invité
Photos cachées
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2008, 10:30:03 am »
Pas de problème avec le D3
Il y a deux slots pour deux cartes
On en efface un devant le garde et on garde l'autre...
Non mais..?
Il faut dénoncer les gardes qui demandent des pots de vin! :lol:

Photos cachées
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2008, 10:47:40 am »
Moi je dis : prends toujours deux cartes CF avec toi, effaces tes photos devant le garde, N'UTILISE PLUS la carte en question et récupères les photos à la maison (à l'hotel) sur un laptop...

Photos cachées
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2008, 10:49:29 am »
Bonjour le Nanurois,
Tu veux dire que chaque photo est sauvée sur les 2 cartes?? C'est bien mais ca diminue la reserve memoire.
Ca cest parfait, mais j'ai unD200 pas un D3!!
Comprends pas Nikon!
si tu penses a autre chose, dis moi!

j'aime beaucoup:
"A PHOTO A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY!"

Photos cachées
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2008, 10:57:47 am »
Citation de: jpipishka
Oui, on peut choisir son dossier memoire pour les prises de vue.
Mais pour les dossiers lecture (où se trouve l'objet du crime!), on a le choix
soit
Dossier actuel :où est forcement la photo, soit
Tous: où est aussi forcement la photo, soit
DN200 où est aussi la photo, a moins de d'avoir changer de carte entre temps.
Donc ca ne resout pas la question.
je ne comprends la philosophie de Nikon pour cette option!!
Merci.
Oui mais tu peux aussi créer un nouveau répertoire danas le menu de ton boîtier, par exemple "toto", et prendre des photos soit dans "ND200", soit dans "toto".

cf page 128 du manuel de ton boîtier.

Photos cachées
« Réponse #7 le: 22 Fév, 2008, 11:11:32 am »
Bonjour jfd,
C’est bien la Belgique est très réactive.
Mais je ne comprends pas ta stratégie.
Soyons réaliste, dans la pratique, tu fais la photo du flic bastonnant un gréviste, au pire sans viser, au jugé, l’appareil sur le ventre. Le flic te voit, fonce sur toi et te demande de revoir tes photos prises. Ca coince. Le seul bouton accessible rapidement et discrètement sur le D200 est la petite clé « photo protégée ». Pour aller dans le menu, afficher la photo maudite, et actionner l’option « photo cachée », ca prend 10 secondes aux yeux de tous.
Pendant que je te réponds, Floyd m’ouvre une piste, faut que j’essaie.
Merci a vous deux.

*

Hors ligne Choulan

Photos cachées
« Réponse #8 le: 22 Fév, 2008, 11:11:41 am »
En ayant pris le soin de créer au préalable une deuxième dossier sur la carte, il n'y a pas moyen de passer de l'un à l'autre avec la fonction "dossier actif" ? Tu as donc juste à changer le dossier actif avant de laisser le garde visualiser.... l'autre répertoire qui serait bien sur sans intérêt.

*

gm78

• Invité
Photos cachées
« Réponse #9 le: 22 Fév, 2008, 11:19:20 am »
c'est bien d'avoir 2 dossiers mais il faut qd même avoir au moins une photo à montrer dans le dossier dont on prévoit la destruction, sinon le garde va sentir le coup, et ça fait bcp de manips en plus du stress !

*

Jamas

• Invité
Photos cachées
« Réponse #10 le: 22 Fév, 2008, 11:58:52 am »
Citation de: jfd
Moi je dis : prends toujours deux cartes CF avec toi, effaces tes photos devant le garde, N'UTILISE PLUS la carte en question et récupères les photos à la maison (à l'hotel) sur un laptop...
Excellente solution avec les petits utilitaires de récup des photos effacées.
Autre solution: avoir un Minox 35GT dans la poche (en plus du reflex numérique)

Jamas

*

gm78

• Invité
Photos cachées
« Réponse #11 le: 22 Fév, 2008, 12:06:08 pm »
Citation de: jfd
Par chance, je n'ai jamais eu à utiliser un logiciel de récupération ; ça marche bien ?

Photos cachées
« Réponse #12 le: 22 Fév, 2008, 12:23:48 pm »
Citation de: gm78
Par chance, je n'ai jamais eu à utiliser un logiciel de récupération ; ça marche bien ?
Si tu n'écris plus de photos ou données sur la carte, la récupération est à 100%! ;)

Photos cachées
« Réponse #13 le: 22 Fév, 2008, 12:38:07 pm »
Pour la récupération des photos sur cartes mémoires crashées je n'ai pas eu autant de chance seulement moins de 60% de récupérées avec digital recovery...
Le problème pour moi étant que les 40% manquants bien qu'apparaissant en vignette dans le log n'avaient plus le poids des raws et parfois ne pesaient que quelques kg octets...

*

jim190669

• Invité
Photos cachées
« Réponse #14 le: 22 Fév, 2008, 14:11:00 pm »
A tester peut etre, mais je n'ai pas mon boitier sous la main:
Creer un second dossier avec des photos sans importance et configurer la touche de fonction sur l'avant du D200 pour basculer d'un dossier à l'autre rapidement.
On prend la photo et pendant que le garde se precipite sur vous, on bascule sur le second dossier.

Publicité