Photos cachées
Qui n’a jamais pris une photo dans un endroit interdit de photographier ?
Dans un but noble bien sur ! J’entends un musée, un aéroport, une gare, une scène de la vie journalière, une mosquée, un policier en colère, un gréviste trop actif, etc…J’magine que les journalistes sont confrontés a ce problème tous les jours ?
Dernièrement j’ai fait des photos dans un tombeau égyptien, sans flash bien sur, versus acheter d’infâmes cartes postales trémies par le temps. Le bruit du Nikon D200 n’est pas très discret, et je garde l’a remarqué…..
Il a pris l’appareil et a visionné les photos prises ! J’avais le choix, lui filer 10$ ou les effacer. J’ai choisi de les effacer devant lui !!
L’option « photos cachées » existe sur l’appareil, mais est longue a mettre en place et pas discrète, surtout dans ces endroits !
Je ne vois pas bien le but de l’option dossier de lecture : ND2OO, sauf si la même carte sert aussi pour un autre appareil ??
Pourquoi ne pas avoir plutôt une option de dossier pour les prises de vues et une autre pour le dossier de lecture (et des numéros de dossiers différents évidemment)
Quelqu’un a-t-il un truc pour éviter ce genre d’incident !! Certes une réponse serait de dire qu’il faut « respecter les interdits », mais ils sont si souvent idiots et sans justification réelle !
Merci d’avance.