Publicité

*

k171081

• Invité
occasion d50 ou d40x
« le: 21 Fév, 2008, 16:56:10 pm »
Bonjour,
Je suis plutot debutant dans la photo. Je possede jusqu'a present un panasonic fz5.
Je voudrais passer au reflex mais j'ai un budget de 400-500€.
On m'a conseiller le nikon d50.
J'ai cherche et trouve deux annonces interessantes.
La premiere c'est un nikon d50 avec un 18-55 et un 70-300 avec une carte de 1go le tout pour 400€
la deuxieme c'est un nikon d40x avec un 18-55 et un 55-200 le tout pour 400€
que dois je faire ?????
Repondez vite s'il vous plait c'est assez urgent.
Merci  Kevin

Publicité

occasion d50 ou d40x
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2008, 23:18:07 pm »
Que veux tu faire comme photo ? qu'elle sont tes connaissance ? combien fait tu de photo par ans ? combien de photo ont les boitier ?

Si tu fait peux de photo et que tu ne souhaite pas en faire une pation a proprement dite je te conseillerait le D40x, par contre si tu veux en faire une pation ou un Hobbie avec l'idée d'utiliser des focal fixes et d'autre objectif alors la, le D50 ( plus polyvalent mais une moins aute définition).

Ou alors le D40x qui est petit boitier polyvalent et très intuitif (un jolie petit boitier d'écolage) avec dans l'idée de changer d'ici 1 ans ou 2 pour un appareil un peu plus costaud et performant si sa te plais vraiment et que tu envie d'investir (que se soit du temps ou de l'argent)

*

seb@57

• Invité
occasion d50 ou d40x
« Réponse #2 le: 21 Fév, 2008, 23:19:15 pm »
Salut,

Te voilà effectivement en face d'un choix quelque peu cornélien !
Si les objectifs sont ceux auxquels je pense ( af 70-300 g et afs 55-200  entre autre, les 18-55 étant les même pour les deux kits ), les tarifs proposés pour les deux offres sont honnêtes.
je suis possesseur d'un d50 depuis un peu plus d'un an, et je ne peux dire que du bien de cet appareil. Il présente au premier abord une belle finition et ne m'a jamais posé de problème en 5000 clichés environ. C'est le dernier modèle de base de Nikon à posséder un moteur autofocus lui permettant de travailler avec d'anciens objectifs. Sa qualité de traitement photo est très correcte et les 6 mp sont suffisants dans bien des situations.
Maintenant, avec un peu de recul, et reste à voir d'autres avis quand même, je serais tenté de te conseiller le d40x ( ce que je n'aurais pas fait il y a quelques semaines encore ).
En effet, le gros manque des modèles de base de Nikon ( le moteur autofocus ), est compensé ces derniers temps par la sortie, chez les principaux fabricants, d'objectifs motorisés dédiés aux d40, d40x et maintenant d60. Ce supplément de choix ramène le défaut qui nous gênait le plus à l'état de détail et permet de mieux se concentrer sur les qualités qui me font te le conseiller.
Le boîtier est plus récent, donc meilleur logiciel de traitement, meilleure gestion du bruit à hautes sensibilités. C'est un 10 mp ; ça peut toujours aider quand il faut recadrer, ou pour faire un agrandissement de qualité. Les objectifs du kit, me semble t'il, avaient subi une légère amélioration.
Par contre, il sera tout de même plus petit que le d50, et il te manquera toujours l'écran de rappel supérieur . Mais si tu débutes, comme tu le dit, alors ce ne sera pas une grosse lacune.

Voilà ; te reste maintenant à prendre la décision finale. Dis toi que dans les deux cas, il s'agit de matériel de qualité, et que tu te fera plaisir.

*

Hors ligne Choulan

occasion d50 ou d40x
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2008, 09:23:15 am »
Le D50 est un excellent boitier auquel il ne manque que le test de profondeur de champ. Il bruite déjà moins qu'un D70, mais bon pour débuter, le bruit n'est peut-être pas le paramètre à examiner en priorité. Il accepte tous les objectifs AF et au delà.
Pour le D40x, je ne l'ai jamais eu mais sa limitation aux objectifs AFS efface à mon avis tous les avantages de sa "jeunesse".

occasion d50 ou d40x
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2008, 12:00:22 pm »
Tu voie "Choulan" aprés avoir eu les 2 je penche plus pour le D40x, et puis faut il voir si "k171081" va utiliser d'ancienne optique ou des focal fixe. Enfin c'est une question de goût aussi, (pour le moment j'ai plus souvent mon D40 avec moi que mon D300...)

*

rfrmpe

• Invité
occasion d50 ou d40x
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2008, 16:43:42 pm »
Citation de: k171081
Bonjour,
Je suis plutot debutant dans la photo. Je possede jusqu'a present un panasonic fz5.
Je voudrais passer au reflex mais j'ai un budget de 400-500€.
On m'a conseiller le nikon d50.
J'ai cherche et trouve deux annonces interessantes.
La premiere c'est un nikon d50 avec un 18-55 et un 70-300 avec une carte de 1go le tout pour 400€
la deuxieme c'est un nikon d40x avec un 18-55 et un 55-200 le tout pour 400€
que dois je faire ?????
Repondez vite s'il vous plait c'est assez urgent.
Merci  Kevin
prendre celui des 2 qui a une garantie

*

Hors ligne Pierre

occasion d50 ou d40x
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2008, 16:53:37 pm »
+1 avec rfmpe
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité