Publicité

Photo de modélisme auto radiocommandé. Besoin d'aide !
« le: 19 Fév, 2008, 22:20:27 pm »
Bonjour à tous je suis un petit nouveau qui commence sérieusement à se passionner pour la photo et qui aurait besoin de votre expertise ! Mon cas est peut-être un peu à part. En effet c’est en voulant écrire une œuvre sur le modélisme auto radiocommandé que m’est venu le besoin d’acheter du matériel autre que mon compact Ixus 5mp !
Alors le problème est que ces petits bolides roulent très vite, jusqu’à 100 km/h en 3 secondes pour ceux qui évoluent sur piste bitumée. En plus je débute dans la photo !

Exemple de vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=iEsjb3bWL9U

http://fr.youtube.com/watch?v=E3j0qjysK1s

Un photographe américain :
http://jbphotography.smugmug.com/gallery/2813468_DLKtJ#150317957

Donc j’aimerais savoir quel matériel serait le mieux adapté. Sachant aussi que je compte faire plein d’autres styles de photos notamment de voyages vu que je suis steward dans une compagnie aérienne.
Aussi on m’a conseillé les Nikon D80, D200 et D300 avec des zooms 70-200 voire le Canon 40d. Le problème étant la rapidité de l’autofocus je crois. Biensûr mon budget n’est pas sans limite et il y a un magasin sur Toulouse qui loue des zooms la journée ou le week-end.
Au-delà du matériel si vous avez des conseil techniques …
Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 19 Fév, 2008, 22:34:23 pm »
Bonsoir,

Louer avant d'acheter n'est pas mauvais.
En principe n'importe quel boîtier peut faire l'affaire, ce sont tes attentes sur le plan technique qui déterminera le choix.
Il est un fait avec un D300 tu pourras faire des crops de plus grandes ampleurs. Ça te permettra de ne pas devoir cadrer trop serré et de retravailler sur pc la composition. Tout comme les photos du lien, elles sont toutes photoshopées à fond, ce qui les rend plus dynamiques.