Publicité

*

nikonF6

• Invité
problème avec flash int. du 70s
« Réponse #15 le: 14 Fév, 2008, 18:10:53 pm »
quand tu prend une photo le flash ce déclenche ou pas ?.

Publicité

*

MAMAN68

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Fév, 2008, 18:31:42 pm »
oui, le reglage se fait, et lorsque j'appuye, pas de problème la photo se fait, et impeccable

*

nikonF6

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Fév, 2008, 18:34:41 pm »
meme boitier éteint tu arrive pas a fermer le capot du flash ?.

*

deco

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Fév, 2008, 18:37:56 pm »
le petit crochet situé du coté gauche de l'appareil sur le capot servant a la fermeture du flash  est t'il en bonne position c'est a dire en position avancé?

*

MAMAN68

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Fév, 2008, 18:39:48 pm »
oui, mais en fait, il n'accroche plus , il repart toujours en arrière
il a fait "reset", mais rien n'a changé !

*

deco

• Invité
« Réponse #20 le: 14 Fév, 2008, 18:47:29 pm »
il faut le repousser sur l'avant en mettant le bouton sur on/off

*

deco

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Fév, 2008, 18:49:09 pm »
il ne faut surtout pas forcer dessus sinon crack le crochet ,il faut pousser le crochet vers l'avant  et vérifier que rien ne le retiens,cette intervention se fait boîtier écran vers soi. si le crochet est bon c'est peut être coté flash qu'il faut regarder la patte est peut être cassée.

*

MAMAN68

• Invité
« Réponse #22 le: 14 Fév, 2008, 18:56:58 pm »
on arrive très facilement à le bouger, et on sent un petit rebond, comme un ressort.
le pousser en avant, c'est à dire vers l'objectif ?
Tout dépend comment on tien l'appareil !!!

Pas aussi blonde que ça !!!!

« Réponse #23 le: 14 Fév, 2008, 19:25:10 pm »
à ta description, il apparaît comme évident que cet ergot ne soit pas cassé.
il se comporte comme si l'appareil lui donnait l'ordre de libérer le flash en permanence, c'est à dire qu'il doit y avoir un electro-machin-stroumpf qui actionne ce levier lorsque l'appareil le décide et ce truc a dû rester en position ON, même lorsque le boîtier est éteint... c'est plutôt un blocage mécanique du zinzin, parce que pour qu'il s'ouvre, il doit falloir alimenter ce chose avec du bon courant et j'ai cru comprendre que le flash reste ouvert même alimentation coupée...
je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

au fait, qu'en est-il lorsque tu enlèves l'accus ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

deco

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Fév, 2008, 19:36:55 pm »
il y a en effet un petit electro aimant

*

MAMAN68

• Invité
« Réponse #25 le: 14 Fév, 2008, 19:41:12 pm »
hello, ç'est la même chose, batterie ou pas, le petit ergot ne s'enclanche pas.
On a bien regardé, et rien d'apparent n'est cassé ... c'est vraiment le schmilblick total

*

deco

• Invité
« Réponse #26 le: 14 Fév, 2008, 19:48:14 pm »
plus qu'a voir le sav proche de chez toi

*

MAMAN68

• Invité
« Réponse #27 le: 14 Fév, 2008, 19:50:22 pm »
nous l'avons acheté "rue du commerce", il y a 1 an, et comme y'a une garantie de 2 ans ... je pense qu'on fera appel à eux.
Merci tout le monde pour votre aide ...
J'ai des mèches blondes !!!!!!!

*

rfrmpe

• Invité
« Réponse #28 le: 23 Fév, 2008, 15:31:32 pm »
le crochet qui permet de maintenir le flash fermé comporte un ressort qui le maintient en posision poussée(fermée).Essayez de le faire bouger délicatement pour voir s'il revient à sa position innitiale, et si le ressort le ramène en butée.
J'ai eu le problème inverse, ou mon flash ne s'ouvrait plus.

quand à l'envoi en réparation vous pouvez l'envoyer vous même

Quels sont les éléments à joindre à votre produit pour l'expédier chez Nikon :
1. Adresse de retour et coordonnées du contact.
2. Numéro de téléphone.
3. Description écrite expliquant en détail le problème.
4. Ajoutez toute information supplémentaire pouvant illustrer le problème, comme des images ou un film.
5. Si le problème ne provient pas essentiellement d'un même produit, retournez alors les autres produits associés, susceptibles de causer le problème. (par exemple, l'appareil photo et les objectifs, s'il s'agit d'un problème de mise au point).
6. Si votre demande intervient pendant la période de garantie Nikon, joignez la copie d'une preuve d'achat de votre appareil (n'envoyez pas l'original) ainsi que le formulaire de garantie Nikon fourni avec le produit. S'agissant de la preuve d'achat , vous pouvez présenter une copie de la facture remise par votre fournisseur, un relevé de carte de crédit ou un relevé bancaire. La preuve d'achat doit mentionner la date de l'achat.

Recommandations de manipulation et de préparation pour l'expédition :
1. Replacez soigneusement le produit dans son emballage d'origine, si disponible.
2. Sinon, rangez le produit dans une boîte en carton solide. Assurez-vous que le produit est soigneusement enveloppé/emballé afin d'éviter tout dommage durant son transport. Ne jamais placer un produit dans un emballage moins résistant que celui fourni à l'origine : vous risquez d'exposer les produits retournés à d'autres dommages durant le transport.
3. À titre de référence, notez le numéro de série de votre appareil photo avant de l'expédier.
4. Dans la mesure du possible, retirez le film ou tout autre élément non utile pour cette réparation, comme des cartes mémoire, des câbles d'alimentation, des objectifs et des équipements du flash, sauf s'ils sont liés au problème.
5. Envoyez le produit via un service de messageries fiable ou par un envoi postal en recommandé.

S.A.V. NIKON FRANCE SAS
191, rue du Marché Rollay
94504 CHAMPIGNY-SUR-MARNE CEDEX

Publicité