le crochet qui permet de maintenir le flash fermé comporte un ressort qui le maintient en posision poussée(fermée).Essayez de le faire bouger délicatement pour voir s'il revient à sa position innitiale, et si le ressort le ramène en butée.
J'ai eu le problème inverse, ou mon flash ne s'ouvrait plus.
quand à l'envoi en réparation vous pouvez l'envoyer vous même
Quels sont les éléments à joindre à votre produit pour l'expédier chez Nikon :
1. Adresse de retour et coordonnées du contact.
2. Numéro de téléphone.
3. Description écrite expliquant en détail le problème.
4. Ajoutez toute information supplémentaire pouvant illustrer le problème, comme des images ou un film.
5. Si le problème ne provient pas essentiellement d'un même produit, retournez alors les autres produits associés, susceptibles de causer le problème. (par exemple, l'appareil photo et les objectifs, s'il s'agit d'un problème de mise au point).
6. Si votre demande intervient pendant la période de garantie Nikon, joignez la copie d'une preuve d'achat de votre appareil (n'envoyez pas l'original) ainsi que le formulaire de garantie Nikon fourni avec le produit. S'agissant de la preuve d'achat , vous pouvez présenter une copie de la facture remise par votre fournisseur, un relevé de carte de crédit ou un relevé bancaire. La preuve d'achat doit mentionner la date de l'achat.
Recommandations de manipulation et de préparation pour l'expédition :
1. Replacez soigneusement le produit dans son emballage d'origine, si disponible.
2. Sinon, rangez le produit dans une boîte en carton solide. Assurez-vous que le produit est soigneusement enveloppé/emballé afin d'éviter tout dommage durant son transport. Ne jamais placer un produit dans un emballage moins résistant que celui fourni à l'origine : vous risquez d'exposer les produits retournés à d'autres dommages durant le transport.
3. À titre de référence, notez le numéro de série de votre appareil photo avant de l'expédier.
4. Dans la mesure du possible, retirez le film ou tout autre élément non utile pour cette réparation, comme des cartes mémoire, des câbles d'alimentation, des objectifs et des équipements du flash, sauf s'ils sont liés au problème.
5. Envoyez le produit via un service de messageries fiable ou par un envoi postal en recommandé.
S.A.V. NIKON FRANCE SAS
191, rue du Marché Rollay
94504 CHAMPIGNY-SUR-MARNE CEDEX