Bonjour,
devant faire un séjour en Egypte au mois de juin, je voudrais connaitre vos avis sur les règlages possibles sur un D200 (monté avec un 18-135) afin d'avoir le meilleur rendu possible, tant au niveau des couleurs que du contraste. Je voudrais conserver le plus de réalisme possible sur les photos de paysages (couleurs du sable et du ciel qui restent réalistes). En principe je sature légèrement les couleurs pour obtenir plus de contraste, mais est ce la bonne solution?
Faut il mieu utiliser un filtre polarisant circulaire ou bien un filtre UV afin d'éliminer les lumières "parasites" et qui donnerait un meilleur contraste....
Et puis, si l'on monte un filtre sur l'objectif, peut on encore monter un par soleil?
Enfin, bref, je me pose beaucoup de question afin de réussir au mieux ce voyage et je ne connaîs pas du tout les "pièges" liés aux conditions climatiques (chaleur, ensoleillement...) et géographiques (sable, monuments...) à éviter hormis qu'il faut mieux photographier le matin de bonne heure ou bien en fin de soirée.
Si quelqu'un connaît ce pays je suis preneur de tous vos conseils.
Merci pour vos réponses