Publicité

conseil sur achat nikon d300 pour un débutant
« le: 10 Fév, 2008, 18:24:43 pm »
Je suis débutant en photo numérique,j'ai acheté des livres pour me mettre à niveau mais cela reste assez abstrait.J'envisage d'acheter un nikon d300 ,cet appareil est-il évolutif(réglages automatiques simples pour démarrer? mode d'emploi fourni simple pour un néofit?)?Quel objectif (au singulier) choisir pour photographier des paysages et quelques portraits?Merci pour les réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Fév, 2008, 18:29:12 pm »
Il n'est pas "simple" au contraire! IL est très complet, regorge de fonctionnalité et donc demande un certain temps d'apprentissage.
C'est pas vraiment le boîtier débutant mais plutôt la cible du pro. Mais qui peut le plus peut le moins;)

Si tu n'as pas peur de lire le manuel de plus de 300 pages, que tu es motivé, c'est un des meilleurs boîtiers du moment.

« Réponse #2 le: 10 Fév, 2008, 18:32:55 pm »
merci pour la réponse

*

The Pater

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2008, 18:51:49 pm »
Quand même, le D300 peut être utilisé par une personne ne connaissant rien à la photo et qui sait seulement où se trouve le bouton on et zoomer.  ;)

Il suffit de mettre sur mode P, mesure matricielle, zone AF automatique.

Seul problème.... le flash ne sort pas tout seul en cas de faible vitesse

A+

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2008, 19:42:44 pm »
Si le résultat n'est pas a avoir absolument du premier coup alors sa peu être un super boitier, mais il faut savoir faire des erreurs et en tirer les leçons, mais c'est clair qu'il est moins simple d'utilisation d'un D80, et le mode d'emploie peut être un lourd a encaisser pour débuter (Perso j'ai fait imprimer le miens en Format A4 sa aide de l'avoir en un peu plus grand des fois).

Et puis pourquoi forcément le D300 ? La question Poids, taille, discretion on été réflechies aussi ?