Publicité

*

Déclic

• Invité
changez vous souvent d'objectif sur votre boitier ?
« Réponse #45 le: 18 Fév, 2008, 11:53:54 am »
Heureux possesseur d'un D3 et d'un 24-70 f/2.8, je pensais pouvoir faire la majorité de mon usage avec ce couple. Donc, au départ, j'envisagais de rares changements.
Sauf que, chemin faisant, je ne me suis pas trop fait à cette optique à cause de son poids et d'un équilibre en main que je trouvais désagréable.
Je me suis donc mis à n'emporter que trois fixes (24, 50 et 85, le premier en f/2.8 et les deux autres en f/1.4), et depuis, je me régale. Evidemment, je change très souvent d'objectifs, mais n'est-ce pas là le but d'un DSLR ?
Les poussières ne me préoccupent pas le moins du monde. Lorsque j'en aurai, je ferai un nettoyage avec les produits Eclipse et basta :)

Publicité

« Réponse #46 le: 18 Fév, 2008, 12:55:44 pm »
Citation de: Déclic
Heureux possesseur d'un D3 et d'un 24-70 f/2.8, je pensais pouvoir faire la majorité de mon usage avec ce couple. Donc, au départ, j'envisagais de rares changements.
Sauf que, chemin faisant, je ne me suis pas trop fait à cette optique à cause de son poids et d'un équilibre en main que je trouvais désagréable.
Je me suis donc mis à n'emporter que trois fixes (24, 50 et 85, le premier en f/2.8 et les deux autres en f/1.4), et depuis, je me régale. Evidemment, je change très souvent d'objectifs, mais n'est-ce pas là le but d'un DSLR ?
Les poussières ne me préoccupent pas le moins du monde. Lorsque j'en aurai, je ferai un nettoyage avec les produits Eclipse et basta :)
Aucun rapport avec le sujet, mais d'après les tests de JMS (http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,807.html), les 14-24/2,8 et 24-70/2,8 sont vraiment très supérieurs aux focales fixes équivalentes sur D3, surtout aux grandes ouvertures… Alors autant je comprends ton point de vue pour l'aspect ergonomique, autant je me demande si finalement tu ne perds pas vraiment  beaucoup au change en zappant ton zoom…

Buzzz

*

Déclic

• Invité
« Réponse #47 le: 18 Fév, 2008, 13:29:35 pm »
Salut Buzzz,

Relis bien mon post. Je n'ai jamais parlé d'aspect qualitatif et je ne me suis pas exprimé dans l'absolu, mais juste pour mon usage.

Je suis persuadé que le couple 14-24/24-70 est une vraie tuerie. Ces deux zooms donnent même envie à certains canonistes de faire le grand saut ;), bon le D3 n'y est pas pour rien non plus...

Je ne dépasse pas l'A3+ et j'aime bien la "douceur" des deux dernières optiques que j'ai cité à PO. Certains pourront même dire la molesse =) mais j'en suis très satisfait.

Et puis, j'ai jamais dit que j'allais me débarrasser tout de suite de ce très bon 24-70...

Retour au sujet : oui, je change souvent de caillou =D

*

jujube

• Invité
« Réponse #48 le: 18 Fév, 2008, 13:37:54 pm »
Comme souvent j'arrive après la tempête... a la question es ce que je change souvent d'objectif, je répond: ENORMEMENT! en sortie je jongle avec mon 17-35, mon 50 et le 105 macro... Dans des atmosphère diverses et variées, sous bois humides, pleine camargue, acroupi dans les près.

A ce jour un seul netoyage du capteur à cause des poussières (au tout début)! Et pourtant je change souvent d'objectifs. Il est vrai que je prend quelques précautions, appareil vers le bas, si possible pas en plein vent etc...

voilà! =)

*

netz

• Invité
« Réponse #49 le: 18 Fév, 2008, 20:25:27 pm »
Très intéressant les avis de chaque uns.

Pour moi je change assez souvent, ce n’est pas les poussières qui me font peur, mais le transport de tout mes objectifs et mes épaules, j’ai rationné tout mon matériel a un seul sac photo. Et par la même occasion ça me freine dans mes achats, j’ai tendance a tout vouloir et tout essayer.
Pour les ballades c’est 18-200 et en macro c’est là que les changements surviennent.

Publicité