Publicité

changez vous souvent d'objectif sur votre boitier ?
« Réponse #30 le: 13 Fév, 2008, 10:06:18 am »
Le plus difficile, c'est de bien préparer son sac et de prévoir les bons objectifs ! Quand on en a que 2 ou 3 on peut se permettre de tout emporter, mais quand on dépasse la dizaine et que dans le lot certains dépassent le kilo ou plus, il faut vraiment faire des choix. Et là, soit on a de la chance t on tombe juste, soit on en prend trop et on se crève à trimbaler des kilos inutiles, ou encore emporte le minimum et on prend le risque de se retrouver dans une impasse…

C'est comme ça que je me suis retrouvé un jour à faire de la macro avec un 105/1,8 + des tonnes de bagues allonges pour un résultat pas si mal d'ailleurs, mais quelle galère ! Et encore, j'ai eu de la chance, parce que souvent, si on a pas le bon objectif on peut pas faire la photo qu'on voudrait.

Tout ça pour dire que si on a les bons objectifs on a pas trop à en changer en principe. Et si on les a pas, on change pas :)

Buzzz

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #31 le: 13 Fév, 2008, 16:32:51 pm »
A Papym:

- "Changer souvent d'objectif" : c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre (en tout cas pas trop souvent)!

- Cette réflexion m'est venue à la vue chez un grand distributeur parisien de l'état des ailettes de baionette du zoom Nikkor 18-135 de démonstration.

- Réalisée en polycarbonate (renforcé de fibre de verre ou pas?) elle était dans un état lamentable: les angles vifs des ailettes complètement rongés et émiettés, traces et sillons profonds laissés par la baionnette femelle inox du boîtier! Ce pauvre 18-135mm faisait peine à voir.

- Serions-nous arrivés à la mode des zooms jetables?

- Pourtant il n'est pas vendu au prix d'un appareil photo jetable?

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #32 le: 13 Fév, 2008, 16:41:55 pm »
Je pense que Nikon a sorti cet objectif pour proposer un objectif polyvalent léger et peu cher pour les personne qui on uniquement 1 objectif (ce qui devient courant avec la démocratisation des reflex).

Enfin personnellement j'en ai utiliser un pendant 8 mois et aucun souci d'usure des fixation juste 2 trace de frottement ou la bague du boitier touche mais sans plus.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #33 le: 13 Fév, 2008, 17:05:17 pm »
A Cl@ude:

- Personnellement, j'ai expérimenté une chute de boîtier ("emballé" dans un sac photo) d'une hauteur de 50 cm. Le zoom  Sigma 24-70mm s'est désolidarisé du boîtier, les ailettes de baïonnette en polycarbonate brisées. Frais de réparation: environ 100 euros (à Amsterdam).

Cordialement,

Photokor.

PS: - La morale de l'histoire: attention à toute chute, ne démontez/remontez jamais votre objectif ;)!

« Réponse #34 le: 13 Fév, 2008, 17:36:18 pm »
Et en quoi est  ce que sa me conserne ?J'ai laisser tomber mon 17-50 2,8 samedi de plus de 2m je râle mais sa aucun rapport avec la conversation sur l'usure des ailette.

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #35 le: 13 Fév, 2008, 19:28:15 pm »
Avoir un reflex et ne jamais changer de caillou, autant avoir un bridge ! lol

Moi je change TRES souvent en fonction des besoins :

17-70 sigma et 70-300 pour "tous les jours"
80-400 Sigma pour l'animalier (mais avec le 17-70 dans le sac au cas où le paysage me tente)
50mm, 35mm fixes pour l'architecture et le portrait etc etc.... mais avec le 70-300 au cas où !

Quand je me ballade, je change souvent, idem en studio. Pas de poussières sur le capteur (boitier vers le bas et bien abrité lors des changements) et si poussières........ eh ben, je nettoie (aspi + kit de nettoyage) et tout va bien !!

*

papoose

• Invité
« Réponse #36 le: 13 Fév, 2008, 20:44:15 pm »
Moins souvent depuis que j'ai investi dans le 18/200 vr et , je touche du bois, sans soucis de poussières car j'utilise régulierement et à chaque changement la poire à air...  :)

« Réponse #37 le: 13 Fév, 2008, 23:22:51 pm »
Sur le D200 j'alterne entre le 18-200 VR et le 12-24 Nikkor, celui-ci pour les photos de paysage, l'autre plus à tout faire, tous deux DX. Par contre, sur le F6, trois objectifs: 50mm1.4, 85 mm et 105mm Micro VR, appareil et objectifs surtout pour les portraits. Parfois mais pas souvent, ces trois objectifs vont sur le D200.

« Réponse #38 le: 14 Fév, 2008, 13:29:36 pm »
+1 avec Buzz pour le difficile choix des cailloux et d'en prendre qq qq uns ou tous !

*

nikonF6

• Invité
« Réponse #39 le: 14 Fév, 2008, 14:04:01 pm »
je change aussi très souvent de caillou sans me préoccuper des poussières

« Réponse #40 le: 14 Fév, 2008, 22:22:30 pm »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F à la chance, lui au moins, de pouvoir changer d'oeil pour voir différement le monde ; avec l'oeil largement ouvert de son 24, souvent l'oeil bien sage de son 50, et parfois l'oeil un peu curieux avec son 135.
En fait mon vieux copain à plus de chance que moi avec ses yeux... moi je porte de lunette, et c'est tout.
A oui, j'oubliais, parfois mes pellicucles doivent avoir peut être des poussières, mais j'ai la possibilité de changer 36 fois de capteurs en quelques instant, alors, les poussières, mon vieux copain de Nikon F, il est comme ça, il s'en fiche un peu.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #41 le: 16 Fév, 2008, 00:18:32 am »
Cher Bertrand,

L'équivalent en "lunette" d'un 135 s'appelle communément une loupe. Certaines mauvaises langues diraient même un microscope!

Cordialement.

« Réponse #42 le: 16 Fév, 2008, 03:21:41 am »
c'est pas plutôt des jumelles? ou alors c'est un 135mm macro? :) :D :lol:  :D :) :lol: :D :) :lol: :D :)

ok je sors :(

« Réponse #43 le: 16 Fév, 2008, 18:02:02 pm »
Bonjour,

... ???  Retour au sujet.

Wouaff, wouaff !

Cordialement

« Réponse #44 le: 18 Fév, 2008, 10:58:49 am »
Au début du numérique j'avais un Dimage 7 , pour essayer . C'était un bridge mais j'avais gardé mes Nikon en argentique .

Depuis que le numérique est pas mal au point , j'ai commencé avec un D70S et je viens d'acheter un D300 .

Le D70S est monté en petites focales que je n'hésite pas à changer et le D300 en 70/300 ou 50/500 ou en 300 + TC 1.7.
Un peu tôt pour parler de la poussière sur le D300 ; par contre j'ai le D70S depuis plus de 2 ans et aucun problème de poussières malgré pas mal de photos en Bretagne notamment  !...  Il suffit d'être un peu soigneux , tout simplement .
Du F au Df et D850, du 16 au 500mm
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Publicité