Bonsoir !
Boitier F3, sans la moindre hésitation, c'est le pro et en plus, il est tropocalisé ( mais pas amphibie tout de même

), et FE 2 en second boitier, pour avoir avec les deux la même philosophie ( manuel et vitesses auto)
Coté optiques, je suis un dur partisant des zoom en voyage, qui évite trop de manipulation.
donc le 35-70 et le 80-200 sans le moindre doute, et en plus le 24 ... la couverture type " reportage est complet ".
Certe, le 50 et le 85 sont plus lumineux, mais ... est ce bien utile ! le 35-70 couvre (presque) ces focales, et le zoom à 2.8 n'est pas dégueu ! L'idée du portait peut être ??? le 35-70 en voyage permettra de faire du " en pieds, buste, et portrait " sans bouger de place, et sans tout stopper pour changer d'optique, ce qui est 1/ plus rapide, 2/ plus discret, 3/ moins " violant "( de violer) pour les sujets.
Le 80-200 idem, mais de plus loin ...
80-200 également super pour les paysages avec un peu de compression, toujours du meilleurs effet " intimiste " , en opposition du grand angle qui met de l'espace ...
Pour le flash ??? j'utilise rarement, donc pas d'avis.
Bien sur, piles + chiffons doux + sac plastiques qui se ferment genre gros "Ziploc " indispensable en cas de grosse pluie pour proteger les films pas fait , et le matos, + le SILICAGEL + des boites de diapo vide pour mettre les films fait, avec numérotation + feutres indélébiles + petit carnet et de quoi écrire ( crayon noir et petit taille crayon, c'est toujours prêt à fonctionner) si possible un petit enregistreur et des mini cassettes ( genre Olympus) ou enregistreur numérique ( vérifier la durée d'enregistrement). ces derniers points, pour la musique du pays , les bruits, les rires, les machines, les autos, la sonnette des vélo, la ville, les discutions, les interview du monde local etc etc . Et oui, une série de photos en ligne est mille fois plus agréable avec un peu de son ..+ une mini maglite + un mini nivau à bulle + un mini pieds ( en tt cas, pas lourd ) ... également, des médocs pour les problèmes intestinaux, de l'aspirine, ce que tu prends d'habitude ( au cas ou) et j'oublie certainement des trucs ...
Un très bon sac à dos bien solide et bien concu ! !
Bon voyage ... une carte postale nous fera plaisir, demande l'adresse de contact du site