Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

studio à domicile ?
« le: 09 Fév, 2008, 12:13:05 pm »
Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont installé des studios à domicile, même (et surtout) temporaires ??

Si oui, quel type d'arrangement, de matériaux, de photos faites-vous ??

Merci ;)

Publicité

*

jim190669

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #1 le: 29 Fév, 2008, 02:25:53 am »
J'ai bien pensé à bricoler quelques trucs mais il parait que le polystyrène est dangereux pour la santé et qu'ouvrir un parapluie dans une maison porte malheur...

Bref, ce que femme ne veux pas... tu ne l'as pas !

Je me venge dès qu'il fait beau sur la lumière naturelle ou avec des objectifs lumineux ! ";)"

*

BSK

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #2 le: 01 Mar, 2008, 12:49:03 pm »
Pour l'instant j'ai un table de ping-pong à la maison, un toile noire qui me sert de fond, 3 torches chantiers, et bcp de bricole pour avoir de trucs potables. Mais je m'amuse comme un fou!
Je pense m'acheter un kit flash studio mais j'hésite encore.

*

lesifs

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #3 le: 01 Mar, 2008, 17:23:39 pm »
Oui, j'ai un petit studio, dédié à la photo d'objets. petit cyclo, tente à lumière, spots et flash.
J'ai aussi un gros statif de repro IFF avec l'éclairge correspondant.
j'ai aussi plusieurs bricoles diverses pour certaines photos difficiles... (objets en verre, objets avec beaucoup de reflets... etc)

*

voyonsvoir

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #4 le: 03 Mar, 2008, 18:34:53 pm »
Si le polystyrène ne va pas, prends un drap blanc. Une toile de couleur (blanc ou noir ou couleur) unie est un bon fond à condition d'arriver à le tendre un minimum et à l'éloigner pour que ce ne soit pas net dans la photo. Ce serait bien que l'éclairage du fond ne soit pas trop tangent à cette toile pour ne pas montrer le froissé.

C.I. vend des toiles en intissé qui se tendent très bien dans une pièce, cher mais très bien, large pour un personnage debout. Il y a de nombreuses couleurs et même du dégradé. Très pro.

studio à domicile ?
« Réponse #5 le: 03 Mar, 2008, 21:04:10 pm »
Bonjour,

Attention, à cette occasion, j'ai souvent eu à déplorer que très fréquement les "débutants en prise de vue studio" ont une facheuse tendance à positionner le sujet beaucoup trop près du fond, d'où les multiples problémes en chaîne qui en résultent : ombres portées, fond trop défini, fond trop éclairé, etc.
En fontion du sujet, de la focale, de la nature du fond, de l'éclairage, il faut très fréquement positionner le sujet en l'avançant par rapport au fond.

Cordialement.

studio à domicile ?
« Réponse #6 le: 03 Mar, 2008, 23:00:39 pm »
Bonsoir,
Deux FalconEyes 300w.
http://www.gsl.be/shop/index.php/cPath/3_43

Bonne nuit.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Jeremy

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2008, 21:05:28 pm »
Je crois que Philipandre avait quelques tuyaux pour les textiles et toiles de fond. ;)

*

FORTUNA

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #8 le: 30 Mar, 2008, 15:18:51 pm »
Mon chez moi est aussi mon studio photo (mode et portraits). J' ai trouvé chez Weber Métaux (boutique "plastique" dans le marais) les feuilles qui me servent de fond.
Je me suis aussi fait livrer une grande feuille de polymachintruc alvéolé (3m x 2,20m !!!) : le magasin est au Port d' Aubervilliers, mais je ne me souviens plus du nom.

studio à domicile ?
« Réponse #9 le: 30 Mar, 2008, 21:30:23 pm »
J'ai tout un fatrs de tissus que j'utilise pour ma faire un studio dans une grande pièce mansardée. J'envisage de me procurer quelques rouleaux de fond, mais sinon je squatte le studio d'un copain.

Belles images sur ton site, Fortuna.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

bmarchal

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #10 le: 30 Mar, 2008, 23:23:51 pm »
Un coin de grenier. C'était spacieux pour la nature morte, c'est devenu petit pour le portrait. Comme Bertrand le dit, il est bon d'avoir un bel espace entre le fonds et le sujet.
Pour l'éclairage, j'utilise des Elinchrom D-Lite: un super rapport qualité/prix selon moi.

studio à domicile ?
« Réponse #11 le: 30 Mar, 2008, 23:24:28 pm »
parapluie d'occas que je monte sur un pied photo avec une fixation bricolée, grands cartons blancs (+/- 50x60) trouvés je ne sais plus où comme écrans réflecteur, mes murs et plafonds idem (ils sont tous blancs...çà aide vachement..;)), quelques objets de décor (paravent pilable, etc...)...Dès que j'ai un peu de temps je vais me bricoler un petit "studio rangeable" pour les petits objets, avec fonds amovibles noir, blanc, vert, etc...j'ai déjà ma petite idée...;). J'utilise au max la lumière naturelle, sinon multi-flash avec cordons PC, SU-4, SC-19, etc...Sujets: objets divers, fleurs, portaits du gamin...çà l'amuse...non, pas madame..Tout çà sans prétentions et plus "pour m'amuser" mais content quand je sors parfois quelque chose qui me plait. Je fais chaque fois des essais "à blanc" pour essayer de bien "capter" la lumière et positionner flashs et réflecteur...j'aimerais bien un flashmètre...
In fine donc..rien que "du bricolé" et pour m'amuser , (essayer de) mettre en pratique ce que je lis à gauche ou à droite...c'est très gai...:)
Gérard
Nikon et les autres...

studio à domicile ?
« Réponse #12 le: 31 Mar, 2008, 16:33:16 pm »
Citation de: gxhibitte
...grands cartons blancs (+/- 50x60) trouvés je ne sais plus où comme écrans réflecteur...
Une plaque de Sagex peut faire un très bon réflecteur aussi

*

chimelphoto

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #13 le: 31 Mar, 2008, 19:23:16 pm »
Bonjour à tous
J’ai eu un boulot, énorme pour me faire un coin de studio dans le garage et après de longue négociassions et de concession avec ma cher et tendre moitié et oui elle sont dur les femmes en affaire, je me suis offert deux Elinchrom style 600Ws d’occasion il y a un an et dernièrement un troisième de 250 ws  toujours d’occasion,  je m'essaie  maintenant à l’art difficile du portrait mais la route est longue….
Michel

*

chimelphoto

• Invité
studio à domicile ?
« Réponse #14 le: 31 Mar, 2008, 19:33:57 pm »
Je souhaiterais signaler, au Lyonnais que j’ai acheté mon matérielle de studio chez Kelvin  à DECINE CHARPIEU donc en occasion révisé avec une petite garantie et surtout avec des vendeurs compétant et passionné. Je tenais  à le signaler car les bonnes adresse ne sont pas toujours facile à trouver.
Il y a également un site WWW.kelvin-pro.com. Il me semble qu’ils vendent aussi par correspondance.
Michel

Publicité